« Enfin quelqu’un, quelque part, a crée une interface et un appareil qui reprennent la facilité d’utilisation de l’iPhone sans tomber dans le plagiat grossier » s’enthousiasme CrunchGear en parlant du nouveau Samsung Instinct. Le mobile possède un écran tactile haptique 4,5 pouces (qui provoque de petites vibrations au toucher). Il dispose d’une mémoire 8 Go extensible grâce à une carte microSD (une de 2 Go est fournie avec), d’un appareil photo numérique 2 mégapixels, d’un microphone et du Bluetooth.

Il intègre le GPS et toute une série d’outils maison : Sprint TV, Sprint Exclusive Entertainment (réseau de programmes vidéo à destination des mobiles), Sprint Music Store (téléchargements à 0,99 $). Quelques outils tiers aussi : Pocket Express (informations) ou Live Search de Microsoft. Côté interface, le menu est entièrement personnalisable ce qui vous permet d’accéder à vos applications favorites en un clic. Les programmes essentiels du mobile sont la messagerie, la boîte vocale, et la navigation GPS.

On y retrouve aussi des fonctions de lecture de musique, TV, photos, des jeux et la navigation Internet. Malheureusement, le téléphone ne sera proposé uniquement via l’opérateur Sprint, aux Etats-Unis, un peu à l’image d’AT&T pour l’iPhone. Sa sortie est programmée pour juin. Son prix n’a pas été communiqué mais il devrait être fourni avec un forfait de Sprint comprenant le surf illimité pour 69,99 $ par mois. Espérons qu’une version européenne lui emboîte après le pas.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés