Recouvert de neige québecoise, The Bridge se dévoile à nouveau avec la sortie de sa version 1.2 dont les concepteurs espèrent qu'elle arrivera à convaincre nombre d'utilisateurs de se plonger dans ce logiciel de P2P pas comme les autres...

Il est rare que des développeurs de réseaux peer-to-peer soient francophones, alors puisque ça arrive avec The Bridge, profitons-en pour prendre un peu de repos et copier-coller tel quel le coeur du communiqué de presse qui vient de nous être envoyé :

Les nouveautés qui distinguent la nouvelle version de l’ancienne sont :

1 – Nous avons complètement refait le système de partage des fichiers ce qui devrait augmenter considérablement le nombre de fichier sur le réseau.

2 – Nous avons recruté 20 animateurs qui ont pour mandat de vous livrer le meilleur contenue de chaque sujet qu’ils couvrent sur le web.

3 – Dans le club musique, nous avons fait une place pour promouvoir les artistes de la relève musicale.

4 – Nous avons intégré un moteur de recherche web ultra puissant qui vous permettra dorénavant de faire toutes vos recherches web dans le logiciel The Bridge.

5 – La nouvelle version comprend égallement un tout nouveau lecteur mp3 intégré.

6 – Nous avons complètement refait le site de téléchargement question de le rendre le plus convivial possible.

Rappelons que le principe et l’intérêt de The Bridge réside dans la présence de clubs de partage (d’aucun diront échangistes, mais nous ne céderont pas aux jeux de mots faciles) rassemblant en leur sein des amateurs d’un même centre d’intérêt. Cette version 1.2 va encore plus loin dans ce principe grâce à la participation d’animateurs chargés de diffuser du contenu sur les clubs.

Mais visiblement, si l’idée est à la base géniale, son application nous laisse sur notre faim. Les conseils des animateurs se résument à de vulgaires liens vers des sites partenaires, et l’ensemble du logiciel ressemble davantage à une vitrine publicitaire géante qu’à un véritable lieu de découverte culturelle. Dommage, vraiment dommage tant le concept était pourtant séduisant…

Site Officiel :

TheBridgeCommunity.com

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés