Quand le marketing profite à une bonne cause, c’est toujours une bonne idée. La marque coréenne Samsung lance ainsi en France une grande opération au profit de l’association « Le cancer du sein, parlons-en« . Les internautes peuvent en effet se rendre sur le site samsung-microsites.fr/lavieenrose/ et envoyer des photos illustrant pour eux ce qu’est « la vie en rose ». Samsung reverse alors 5 euros par photographie envoyée et validée à l’association, lesdites photos formant ensuite un grand ruban rose symbolique.

A noter que Samsung ne semble pas miser uniquement sur la participation bénévole des internautes, puisqu’une photographie sera tirée au sort et permettra au gagnant de recevoir un ensemble TV-home-cinéma Samsung. De quoi convaincre de nombreux photographes amateurs de participer.

Enfin, marketing oblige, Samsung profite de l’opération pour reverser 5 € pour l’achat d’un téléphone de la gamme Pink Collection après enregistrement du produit, et 1 € pour toute inscription au Samsung Fun Club.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés