Christine Albanel

Invitée ce matin de Jean-Pierre Elkabbach sur Europe 1, la ministre de la Culture et de la Communication Christine Albanel est revenue sur les positions qu’elle avait exprimées hier à l’AFP concernant le financement de France Télévisions et la hausse de la redevance TV. Elle a rappelé que le groupe audiovisuel public avait vu son budget augmenté de 3,8 % pour 2008. « C’est beaucoup« , a-t-elle rappelé, en indiquant que la question de savoir s’il fallait ou non revoir à la hausse le financement de France Télévisions était sur le bureau du Président de la République.

Ecouter Christine Albanel :

Sans doute rappelée à l’ordre par Nicolas Sarkozy ou par François Fillon, Mme Albanel a assuré qu’il n’y aurait pas d’augmentation de la redevance télévisuelle, « parce que le Président s’est engagé à ne pas augmenter les prélèvement obligatoires« . « Je le dis très clairement, on a envisagé un ajustement, mais je crois même pas qu’il y aura un ajustement, on verra bien ce qui est décidé« , a indiqué la ministre, visiblement embarassée et dépassée par son propre dossier.

Sur ce sujet comme sur tant d’autres, la décision sera prise au sommet de l’Etat, dans les prochains jours. « Je ne crois pas qu’il y ait urgence« , a insisté la ministre.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés