Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Redevance TV à la hausse : Christine Albanel fait marche arrière

Invitée ce matin de Jean-Pierre Elkabbach sur Europe 1, la ministre de la Culture et de la Communication Christine Albanel est revenue sur les positions qu'elle avait exprimées hier à l'AFP concernant le financement de France Télévisions et la hausse de la redevance TV. Elle a rappelé que le groupe audiovisuel public avait vu son budget augmenté de 3,8 % pour 2008. "C'est beaucoup", a-t-elle rappelé, en indiquant que la question de savoir s'il fallait ou non revoir à la hausse le financement de France Télévisions était sur le bureau du Président de la République.

Ecouter Christine Albanel :

Sans doute rappelée à l'ordre par Nicolas Sarkozy ou par François Fillon, Mme Albanel a assuré qu'il n'y aurait pas d'augmentation de la redevance télévisuelle, "parce que le Président s'est engagé à ne pas augmenter les prélèvement obligatoires". "Je le dis très clairement, on a envisagé un ajustement, mais je crois même pas qu'il y aura un ajustement, on verra bien ce qui est décidé", a indiqué la ministre, visiblement embarassée et dépassée par son propre dossier.

Sur ce sujet comme sur tant d'autres, la décision sera prise au sommet de l'Etat, dans les prochains jours. "Je ne crois pas qu'il y ait urgence", a insisté la ministre.