Exclusif : la spéculation boursière à la sauce Web 2.0
Cédric L. -
publié le Mercredi 08 Août 2007 à 11h03 -
posté dans Société 2.0
C'est la nouvelle tendance Web 2.0 et c'est un peu la première fois qu'on en parle en France. Il s'agit de réseaux communautaires dans lesquels vous ne cherchez pas l'âme soeur, ni ce groupe dont on vous a conseillé le dernier album, mais des conseils financiers.
Nous observons chaque jour la spécialisation de plus en plus grande des sites communautaires, et celle-ci l'amène aujourd'hui à s'attaquer à un nouveau terrain, celui du marché en bourse. Le principe de la spéculation sociale est de faire profiter les membres de la communauté des conseils avisés d'investisseurs en herbe. Le créneau émerge à peine aux Etats Unis et la plupart de ces sites sont encore en version Beta, mais l'idée commence à voir germer ses graines. Les rouages divergent d'un portail à l'autre mais le principe reste grosso-modo le même : les investisseurs font part de leurs transactions ou de leurs conseils, et obtiennent un classement selon leur capacité à flairer les bons coups. Wikipedia a depuis longtemps prouvé qu'une communauté pouvait devenir une source très pertinente d'information mais le domaine de la spéculation boursière soulève quelques interrogations, notamment sur l'influence que seront amenés à avoir ses membres les plus réputés.
Prix indiqués avec livraison
7
Commentaires à propos de «Exclusif : la spéculation boursière à la sauce Web 2.0»
Répondre
pleindeuss
le 08/08/2007 à 12:12
esperons que y'aura pas des psychokillers comme dans les mmorpg dont le seul but est de tuer du newbie passk la ca sera quand mm avec de vrais sous
'Cédric, le 01/01/1970 - 01:00 C'est la nouvelle tendance Web 2.0 et c'est un peu la première fois qu'on en parle en France. Il s'agit de réseaux communautaires dans lesquels vous ne cherchez pas l'âme soeur, ni ce groupe dont on vous a conseillé le dernier album, mais des conseils financiers. Lire la suite Il doit plus y avoir des masses de gens qui ont le temps et les moyens de faire joujou à la bourse maintenant qu'on fait des crédits sur 90 ans ... 'djjeffouille', le 01/01/1970 - 01:00 'Cédric, le 01/01/1970 - 01:00 C'est la nouvelle tendance Web 2.0 et c'est un peu la première fois qu'on en parle en France. Il s'agit de réseaux communautaires dans lesquels vous ne cherchez pas l'âme soeur, ni ce groupe dont on vous a conseillé le dernier album, mais des conseils financiers. Lire la suite Il doit plus y avoir des masses de gens qui ont le temps et les moyens de faire joujou à la bourse maintenant qu'on fait des crédits sur 90 ans ... A noter que d'après ce que j'ai pu voir, seul Cake et SocialPicks proposent les valeurs françaises.
SocialPicks requiert beaucoup moins d'infos à l'inscription que les autres, bon point PS : si quelqu'un a des invitations pour Cake, je veux bien y jeter un oeil EDIT : en fait j'étais completement a coté de la plaque, il n'y a pas les valeurs françaises 'djjeffouille', le 01/01/1970 - 01:00 Je connais un placement sur qui rapporte 10% par ans mais je me le garde |
A LA UNE
LES + COMMENTÉS
14 offres à partir de 152 €
Télécharger
gnutella emule island,
bittorrent emule islande,
windows live messenger,
logiciel alcatel,
bittorrent emule island,
jeu ds beyblade,
gratuit pour mac,
msn messenger,
Accès rapide :
Lecteur audio et vidéo |
Graver ou numériser |
Communication |
Encoder ou convertir |
Personnalisation |
Diagnostic |
eMule (et mods eMule) |
|