L’inventeur est britannique, et il est apparemment très sérieux. Pourtant, son invention a de quoi faire pouffer de rire plus d’un dégommeur de gnome. Il s’agit en effet d’un système ingénieux qui permet de se voir soi-même en vue à la troisième personne, en train d’évoluer dans le monde réel. Cela « permet à l’utilisateur de se voir comme un personnage virtuel dans l’espace réel grâce à une interface montée sur la tête« , précise le concepteur Marc Owens. Une caméra grand angle fixée sur un gilet est placée à bonne distance de la tête, et l’image est alors transmise en simultané sur un écran face aux yeux de l’utilisateur.

Cette invention doit mettre en confiance les plus geeks d’entre nous lorsqu’ils évoluent dans ce monde menaçant et intimidant que l’on appelle « dehors ». Si vous n’avez aucun problème à draguer dans Second Life ou à vous faire des amis dans World of Warcraft, mais que vous êtes timide comme un ver de sable dans la vraie vie, ce dispositif est fait pour vous. Owens a même pensé à vous équiper d’un costume de héro qui, c’est l’effet collatéral à attendre, fera sans doute fuir les minijupes.

Fut une période où les jeux vidéo voulaient ressembler au réel. Maintenant c’est le réel qui veut ressembler au jeu vidéo…

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés