Encore du nouveau dans l’affaire Techland. Contrairement à ce que nous écrivions, Ubisoft n’est pas le distributeur du jeu Call Of Juarez (COJ), puisqu’il s’agit de Focus Interactive. Contacté par un membre de Ratiatum, Focus aurait d’abord cru à un poisson d’avril avant de contacter Techland qui a confirmé la procédure suivie.

« Ils ont été contactés le mois dernier par une société suisse spécialisée dans la lutte contre le piratage. Cette société a procédé au relevé d’un nombre d’IP (plusieurs milliers ) de personnes ayant téléchargé le jeu COJ. Apparemment Techland a accepté leur service et a donc contacté un cabinet d’avocats pour avoir les noms correspondant à ces IP », indique SIDI dans sa retranscription.

« Cette société suisse a relevé des ips concernant d’autres jeux et aurait proposé ses service aux autres ayant droit concernés », ajoute-t-il.

Un relevé d’adresses IP françaises réalisé depuis la Suisse et accepté par un tribunal de Paris… voilà qui ajoute plus de confusion encore.

Mise à jour : La société suisse en question est Logistep AG, que nous avons contactée. Plus d’informations à suivre…

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés