Continuons notre série "RetSpan" avec aujourd'hui les explications de Didier Wang sur les raisons de la nécessité d'un accord avec les organismes de gestion des adresses IPs.

Répondant à nos interrogations, Didier Wang nous a donc expliqué que les informations des IPs « ne sont données normalement qu’à titre informatif par des sites web comme celui que [nous mentionnions] (ndlr : voir notre actualité du 8 octobre 2002). Pour utiliser librement ces informations, surtout dans un but professionnel, il faut en obtenir l’accord.« 

D.Wang ajoute que « les accords obtenus par RetSpan leur permettent de travailler sur leur propres copies des bases de données whois, installées sur leurs serveurs« . Ces bases seraient également plus complètes que celles disponibles publiquement.

Il n’en reste pas moins qu’au niveau des procédures, ces accords ne changent en rien les grandes difficultés auxquelles sont confrontées actuellement les majors. Mais il nous semblait important, par soucis de transparence, de vous apporter ces informations complémentaires.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés