Toi aussi aide Pascal Nègre à trouver une métaphore sur les DRM
Guillaume Champeau -
publié le Jeudi 25 Janvier 2007 à 12h20 -
posté dans Numerama
Nous vous proposons un nouveau jeu, parce que sur Ratiatum, on sait s'amuser. Hier, nous rapportions les propos de Pascal Nègre qui comparait l'interopérabilité de la musique à celle des jeux-vidéo. "Le mec qui achète une PlayStation ne va pas acheter des jeux Nintendo. C'est la même chose pour la musique", disait-il pour exclure l'idée que la non-interopérabilité de la musique sous DRM puisse expliquer que les gens ne l'achètent pas (comment accepter que le problème puisse venir de chez soi lorsque l'on répète à longueur de journée que ce sont les con-sommateurs les responsables et les voleurs ?). Sur BFM (.mp3), Pascal Nègre en a trouvé une autre : "Je ne sais pas si vous avez une voiture, mais si vous avez une voiture, elle roule soit à l'essence, soit au gazole, eh bien votre moteur n'est pas interopérable. Vous pouvez pas mettre du gazole dans un moteur à essence". A nous de jouer : "Si vous avez une imprimante Canon, vous ne pouvez pas y mettre de l'encre Lexmark, votre cartouche n'est pas interopérable". A qui le tour ?
via : PC Inpact à lire aussi
Prix indiqués avec livraison
78
Commentaires à propos de «Toi aussi aide Pascal Nègre à trouver une métaphore sur les DRM»
Tuxman, le 01/01/1970 - 01:00
la tête de méduse a encore frappé...... c'est pas possible, ce doit être le froid qui ralentie la masse gélatineuse qui lui tien de cerveau. il va nous sortir quoi la prochaine fois? que l'oeuf et la moutarde ne ce mélange pas ensemble pour faire une mayonnaise car incompatible! J'ai bien l'impression qu'il a le QI à température ambiante la gazier.. z'annoncent des fortes gelées pour les prochains jours, je crains le pire. pascal je t'aide voici quelques trucs que tu poura dire et que pesonne ne contredira :
je m'appel universal je veux vendre un max pour pas cher, les vrai artistes coutent cher, je vend donc de la merde car qualité et bas prix c'est pas interropérable je m'appel universal je veux vendre un max sur le net, tout le monde prend des mp3, moi je prefere vendre avec DRM du coup de je vends moins... DRM et grosses ventes c'est pas interropérables je m'appel pascal negre je suis trop con pour etre un BON PDG et je veux passer pour une star je vais donc sur star ac donner des notes mais je suis toujours pas une star ... pascal negre et star c'est pas interropérable Si vous avez une chaudière au gaz, et que vous ne pouvez pas la charger avec du bois, votre chaudière n'est pas interopérable.
Si vous avez une clé pour l'antivol de votre vélo et que votre clé n'ouvre pas votre appart, votre clé n'est pas interopérable. Attention c'est pas un aveu (message pour les autorités qui ne comprendrait pas qu'il s'agit d'humour)
Quand je télécharge un fichier sur eMule mais qui n'a plus de source, je ne peux pas le terminer sur Gnutella2, c'est pas interroperrable. Je ne peux même pas le finir sur Itunes. Si vous avez un boulot ou il faut réfléchir et que vous voulez bosser à la place de Pascal Nègre, vous n’etes pas intéroperable.
Si vos chaussures font du 38 et que vos pieds font du 44 vos chaussures ne sont pas intéroperable Hier, c'était l'anniversaire de ma p'tite dernière.
Mais au moment de d'allumer les bougies, ben zut, il m'en manquait une. Pas de souci, ma voiture en a 4, mais... vous connaissez la suite... payer un mp3 1 euro n'est pas intéropérable avec mon porte monnaie
payer un abonnement (max 20euros/mois, faut pas déconner non plus) pour avoir musique et films en illimité (et jeux, tiens pourquoi pas) serait intéropérable avec mon porte monnaie en tout cas heureusement que Mozart avait pas de DRM, ni Molière, ni toute la prod du monde avant l'arrivée des parasites de l'édition. avant de traiter le consommateur lambda de voleur, ptetre que tous les musées de france devraient rendre les oeuvres d'arts accumulées au cours des siècles et en majeure partie volées aux pays conquis pendant les conquetes de l'armee francaise et pendant la colonisation et l'etat devrait aussi rendre au clergé ce que la revolution francaise lui a volé, et rendre aux nobles ce qu'eux meme avaient volés aux paysans qui l'avaient volé à d'autres.... En plus il a tout faux.
L'autre jour ma femme s'est planté et a mis de l'essence dans la bagnole diesel... Bon OK, faux pas que y'en est trop (ici 1/3 du plein) mais ça a tourné. L'essence est donc interopérable à petite dose avec le diesel. (En plus ça nettoie le moteur...) Par ailleurs l'huile de tournesol est aussi interopérable avec le diesel... Pascal Nègre, lui, est interopérable à haute dose avec le ridicule. Excellent ce topic !!! J'ai un vieux PC avec un processeur Cyrix 166 et une carte vidéo PCI
j'ai voulu remplacé le processeur par un AMD moderne et une carte PCI express raté, ce n'est pas interopérable ! moi je propose un autre jeu : démonter ses exemples.
j'ai une wii, j'ai acheté un jeu megadrive, j'y joue sur ma wii. j'ai une dreamcast, j'ai acheté un jeu playstation, je peux y jouer avec bleemcast sur ma dreamcast. j'ai une bagnole essence qui roule au sans plomb 95 total. je vais chez esso, je peux prendre leur sans plomb 95. j'achète un cd emi, je peux le lire dans ma platine toshiba. même dans ma dreamcast, tiens. j'achète un cd warner, hop, ça marche aussi. évidemment, si j'esaie de foutre un vinyl à la place, ça rentre pas. si j'achète un morceau de musique numérique et que je le fous sur mon balladeur numérique qui lit les morceaux de musique numériques, je m'attends à ce que ça marche. j'ai jamais demandé qu'il puisse lire les vinyls, ni les carottes, ni qu'il fonctionne au sans plomb 95. par contre, je peux mettre des piles AAA philips OU des piles AAA energizer. "Si vous regardez TF1, vous ne pouvez pas avoir envie d'enregistrer par multiposte, ce n'est pas interopérable"
ah non, mieux: "Si vous regardez TF1, vous ne pouvez pas avoir envie d'enregistrer par multiposte, ce n'est pas interopérable J'ai le QI de Pascal Hommedecouleur et je voulais mediter, penser, reflechir .... Que ma deception fut grande quand j'ai constate qu'il n'y avait aucune interoperabilite
j'ai essayé d'ecouter l'interv iew sur BFM
j'ai esasyé j'vous jure, mais a moins de la moitié j'ai vomi alors jen ai une si vou etes un connard décérébré et que vosu écoutez (ou produisez) de la musique de merde, vous ne pouvez pas ecouter/produire de la bonne musique, vos oreilleS/votre cerveau ne sotn pas interoperables Quand j'essaie d'écouter un CD EMI sur mon lecteur CD Toshiba, çà marche, c'est interopérable.
Quand j'essaie d'écouter un disque Vinyl Sony Music sur ma platine Philips, çà marche, c'est interopérable. Quand j'essaie d'écouter une cassette Maxwell sur mon lecteur Akai, çà marche, c'est interopérable. Il semblerait donc qu'historiquement, Monsieur Nègre ait donc parfaitement tort, depuis plus de 50 ans la musique qui se vend a toujours été interopérable... Quand j'essaie de regarder une cassette vidéo Sony Betamax, ah non impossible de trouver un lecteur et impossible de trouver une cassette, tiens un format qui a fait flop, pourquoi donc? Quand j'essaie d'écouter un MiniDisc de Sony, çà doit être possible mais franchement pour trouver le dernier 45 tour au format MiniDisc, faut se lever de bonne heure, pourquoi donc? Quand j'essaie de lire un LaserDisc de chez Philips, naaa, j'déconne... C'est marrant, on dirait que finalement musique et vidéo se vendent mieux quand on a un large choix de fournisseurs pour les enregistrements ainsi que pour les lecteurs, mais par quel miracle est-ce posible??? Quand j'essaie de lire un fichier FairPlay sur mon Archos, çà marche pas, c'est pas interopérable, ah ben zut alors... Quand j'essaie de lire un fichier PlayForSure sur mon Ipod, çà marche pas, c'est pas interopérable, ah ben zut alors... Quand j'essaie de lire un fichier Zune, nan vraiment faut que j'arrête ;) Depuis 50 ans et même plus, la musique, puis la vidéo, vendues à l'unité sur des supports pour lesquels les consommateurs avaient le choix du fabricant et du modèle de lecteur ont rapporté des centaines de millions d'euros à l'industrie du divertissement. C'est pas que je sois fan de proverbe, mais ma mémé elle disait toujours que c'était dans les vieux pots qu'on faisait la bonne soupe, et Aimé Jacquet il disait qu'on change pas une équipe qui gagne, et pis y'a un autre dicton en anglais dans le texte qui dit "take care of the customer and the business will take care of itself", en gros prends soin de tes clients et les affaires rouleront toutes seules. Pourquoi est-ce que nous, tous consopirateurs imbéciles que nous sommes, accepterions nous de perdre la liberté qui a rapporté des millions pendant des dizaines d'années? Pourquoi l'industrie du divertissement est-elle rentrée dans un mode de pensée, "Attaque tes consommateurs, donne leur des produits merdiques, et plains-toi quand tes ventes baissent?". Nous tout ce qu'on veut c'est pouvoir télécharger des fichiers, les lire où on veut quand on veut, payer une somme raisonnable et qui permette aux artistes de vivre convenablement et de continuer à créer, et puis qu'on nous foute la paix aussi, c'est important, je suis bien persuadé que Monsieur Nègre est le premier à ne pas aimer qu'on l'emmerde, ben nous non plus, et en l'occurence c'est nous qui avons les sous... Zorglub, le 01/01/1970 - 01:00
"Si vous regardez TF1, vous ne pouvez pas avoir envie d'enregistrer par multiposte, ce n'est pas interopérable" ah non, mieux: "Si vous regardez TF1, vous ne pouvez pas avoir envie d'enregistrer par multiposte, ce n'est pas interopérable Pire, Si vous regardez TF1 , vous êtes Interopérable avec Pascal Nègre. J'ai un super CD de chez Universal Music que j'adore trop (genre la Star Acaca
Bref : Universal n'est même pas interopérable avec lui-même, CQFD ! (à moins bien évidemment de casquer plusieurs fois afin de pouvoir écouter la même merde chanson sur chacun de mes diffuseurs, ben voyons...
|
A LA UNE
LES + COMMENTÉS
17 offres à partir de 19 €
10 offres à partir de 23 €
9 offres à partir de 21 €
Télécharger
torrent,
montage video,
bittorrent emule islande,
cryptage emule islande,
bittorrent emule island,
windows 8,
nettoyeurs emule islande,
ground control,
Accès rapide :
Photo numérique |
Outils Réseau |
Codecs et plugins |
Nettoyeurs |
Optimisation |
Navigateur Web |
Capture et enregistrement |
|
Je voulais un enfant de Pascal, mais impossible ! Mon Pascal a eu les oreillons à 45 ans et il est devenu stérile, snif !
Alors ni une ni deux, j'ai demandé à Pompom s'il voulait remplacer son maître.
Et bien non, ça n'a pas marché, les spermatozoïdes de mon toutou ne sont pas interopérables... zut ! Un kangourou, peut être... ou un taureau... Pfff...