Selon Google un bloggeur européen sur trois est français
Guillaume Champeau -
publié le Vendredi 17 Novembre 2006 à 08h58 -
posté dans Société 2.0
Nikesh Arora, patron de Google Europe, affirme qu'un tiers des bloggueurs européens sont en France. "La France est un pays où les blogs sont devenus un phénomène, a-t-il déclaré lors de l'Idate à Montpellier. "Pour la première fois, internet permet aux gens de dire : j'entends ce que vous avez à dire, laissez-moi vous dire ce que je pense", a-t-il ajouté à Reuters, trouvant que "c'est une bonne chose !". "Que serait une société où les gens ne voudraient pas s'exprimer ?", demande-t-il.
Mais surtout, Nikesh Arora a également estimé que les contenus produits par les internautes eux-mêmes (vidéos, musique, blogs...) surpasseront à terme les contenus d'origine professionnelle en volume. Et lorsque l'on dit cela, c'est le droit d'auteur qui est visé. Lui qui est prévu pour réguler les droits des professionnels entre professionnels est-il encore adapté à un univers où les oeuvres sont majoritairement créées pour être diffusées librement ? Prix indiqués avec livraison
2
Commentaires à propos de «Selon Google un bloggeur européen sur trois est français»
Répondre
magorn
le 17/11/2006 à 12:04
Quand on pense que certaines personnes veulent "certifier" les informations diffusées sur internet dans notre pays. Ne serait-ce pas pour mieux contrôler tous ces blogs qui se permettent de diffuser une information alternative et critique sur notre pays ?
'Kad, le 01/01/1970 - 01:00
Nikesh Arora, patron de Google Europe, affirme qu'un tiers des bloggueurs européens sont en France. "La France est un pays où les blogs sont devenus un phénomène, a-t-il déclaré lors de l'Idate à Montpellier. "Pour la première fois, internet permet aux gens de dire : j'entends ce que vous avez à dire, laissez-moi vous dire ce que je pense", a-t-il ajouté à Reuters, trouvant que "c'est une bonne chose !". "Que serait une société où les gens ne voudraient pas s'exprimer ?", demande-t-il. Mais surtout, Nikesh Arora a également estimé que les contenus produits par les internautes eux-mêmes (vidéos, musique, blogs...) surpasseront à terme les contenus d'origine professionnelle en volume. Et lorsque l'on dit cela, c'est le droit d'auteur qui est visé. Lui qui est prévu pour réguler les droits des professionnels entre professionnels est-il encore adapté à un univers où les oeuvres sont majoritairement créées pour être diffusées librement ? pourcentage de skyblog ? |
A LA UNE
LES + COMMENTÉS
46 offres à partir de 1573 €
12 offres à partir de 213 €
Télécharger
windows live messenger,
bittorrent emule island,
logiciel alcatel,
msn messenger,
jeu ds beyblade,
gratuit pour mac,
index php,
logiciel piratage,
Accès rapide :
eMule (et mods eMule) |
Photo numérique |
Outils Réseau |
Codecs et plugins |
Nettoyeurs |
Optimisation |
Navigateur Web |
|