Vous avez un mini PC sous Windows relié à votre téléviseur, et souhaitez pouvoir utiliser une tablette ou un smartphone comme clavier et trackpad ? Même si des solutions existent déjà, Intel a développé une application simplissime d'utilisation, hélas pour le moment uniquement en QWERTY.

Vous utilisez un mini-PC ou une clé HDMI reliée à votre téléviseur, et souhaitez avoir un clavier et une souris au meilleur prix ? Intel a la solution. Le fabricant de processeurs a lancé Intel Remote Keyboard, une application Android qui permet de simuler un clavier et un trackpad sous Windows 7 ou Windows 8.1. Il suffit d'installer l'application sur son téléphone, puis le logiciel pour Windows sur son PC, et l'apairage se fait ensuite de façon très intuitive, à partir du moment où les deux appareils sont connectés au même réseau Wi-Fi.

Pour plus de sécurité, l'application demande de scanner avec son téléphone un QR Code affiché sur l'écran pour confirmer la liaison, et c'est tout. L'application affiche un clavier virtuel, et agit comme un trackpad pour contrôle le curseur de la souris, avec la possibilité de faire un "clic droit" en tapant avec deux doigts, ou d'utiliser un ascenseur sur le côté droit pour scroller plus facilement.

Techniquement, le logiciel installé sous Windows crée deux appareils USB virtuels, contrôlés par les informations reçues par le réseau. 

Malheureusement l'application conçue pour les mini PC Intel NUC n'est pas encore disponible avec un clavier virtuel AZERTY, mais ça n'est probablement qu'une question de temps. Une version iOS est par ailleurs prévue.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés