Dropbox se tourne de plus en plus vers le travail collaboratif. La plateforme planche sur un nouvel outil, baptisé Composer, qui permet d'éditer à plusieurs un même document hébergé dans le cloud. Aucune date de sortie n'a été évoquée.

Si Dropbox est avant tout un service de stockage à distance, les récentes acquisitions réalisées par l'entreprise révèlent un effort de diversification vers le travail collaboratif. Ainsi, la société a acheté l'an dernier HackPad, qui est un outil d'édition de documents basé dans le cloud, et Pixelapse en début d'année, qui est une plateforme consacrée au graphisme.

Cet intérêt pour le travail collaboratif s'est de nouveau manifesté dernièrement, avec la découverte du projet "Composer". Repéré par Business Insider, ce nouveau logiciel fonctionne comme Evernote : il permet à chacun de prendre des notes (cela peut aussi être des photos, des captures d'articles lus sur le web, des notes manuscrites, des vidéos…), avec une dimension communautaire.

A priori, Composer s'appuie sur la technologie développée par HackPad pour permettre à plusieurs participants d'éditer un même document simultanément. Bien sûr, l'accès et la sauvegarde des fichiers se dérouleront via le service de stockage de Dropbox, qui demeure son cœur de métier.

Si l'existence de Composer a été reconnue par Dropbox, aucun calendrier n'a en revanche été évoqué. L'on peut supposer que ce service sortira au cours de l'année, dans la mesure où certains utilisateurs ont déjà pu y accéder temporairement et constater que celui-ci fonctionne déjà.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés