La redevance TV pourrait bientôt s'étendre à la TV sur PC

Guillaume Champeau - publié le Mercredi 06 Septembre 2006 à 11h35 - posté dans Société 2.0
Sous l'impulsion de Thierry Breton, le ministre de la Culture Renaud Donnedieu de Vabre évoque à nouveau la possibilité d'étendre aux ordinateurs la redevance audiovisuelle, lorsque ceux-ci permettent de recevoir la télévision. Il s'agit par exemple des cartes TV ou recepteurs TNT USB, mais aussi et surtout des bouquets de TV par ADSL. Il est en effet à l'étude de "ne plus exonérer du paiement de la redevance ceux qui ne reçoivent pas la télévision sur un poste de télévision", a rappelé RDDV. Mais pas question de devenir impopulaire à quelques mois des élections, et ce sera donc le prochain gouvernement qui aura la charge d'annoncer très officiellement l'extension de l'assiette. Mais le ministère de la Culture est-il à une impopularité près ?
Publié par Guillaume Champeau, le 6 Septembre 2006 à 11h35
 
 
7
Commentaires à propos de «La redevance TV pourrait bientôt s'étendre à la TV sur PC»
 
OU comment avoir le beurre et l'argent du beurre

Après avoir refusé la licence globale et la taxation des abonnements à internet, aujourd'hui il revient en proposant une taxe d'un montant plus élevé, sans se préoccuper de savoir si la personne derrière a effectivement la possibilité de recevoir la télé (qualité de la ligne insuffisante ou absence de carte tuner pour pouvoir brancher la péritel de sa box). Encore un systême juste et équitable. Parfait quand le marché se dirige vers des offres incluant systématiquement le triple play. C'est sans doute une petite vengeance envers les internautes qui n'avaient guère apprécié son projet DADVSI et qui l'ont dit, ce qui prouve bien qu'en plus d'être con et malhonnête, il est en plus rancunnier... Il a toutes les qualités cet homme.
Sympa cet idée. Ca serait encore plus drôle de la faire voter avant les élections :biggrinthumb:
m'en branle je suis exonéré :biggrinthumb:

Par contre il n'y avait pas déja une taxe à payer pour les cartes Tuner Tv ? j'vais entendu parler de ça y'a déjà des années (en 2000 il me semble que ce devait déjà étres le cas)

Et puis comment faire payer une taxe quand on sait que les 3/4 des chaines du sat ou du DSL sont des chaines privé qui ne touche pas la redevance ?

Rah encore un moyen pour remplir les poche de france télévion de m****
Le system de reception par TNT et ADSL est reservé qu'a quelques élus en France. Tout le monde n'est pas égal vis à vis de ces technologies sur le territoire. Par contre taxé en masse, ca le gouvernement sait faire... Ca ne changera rien à la fraude sur la redevance TV. Ca reste incontrolable.
Quel beau gouvernement! Merci l'UMP et SARKO! On ne sait vraiement pas ce que l'on pourrait faire sans eux...
Encore une idée qui me conforte pour 2007.
 
@fred 421 OU comment avoir le beurre et l'argent du beurre

=> Non, ici c'est le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crèmière et le sourir du crèmier.

Ya de l'abus.

J'espère bien que Bayrou sera élu (j'y crois pas trop, les français devront encore gambader entre la gauche et la droite quelques années avant de réaliser que c'est quasi le même chose), il faudra bien changer tout ce bordel.
Sur son site, RDDV regrette déjà ses propos : "la question du paiement de la redevance par des possesseurs d'ordinateurs est prématurée".
'hawkins', le 01/01/1970 - 01:00
Sur son site, RDDV regrette déjà ses propos : "la question du paiement de la redevance par des possesseurs d'ordinateurs est prématurée".


Ah bon ? Il regrette pas d'être né non plus le Sieur RDDV ? Franchement, quel est le crétin qui l'a nommé ministre ?

Le plus ironique dans l'histoire : les 3/4 des Français ne savent rien de la DADVSI ni de cette redevance, ou alors ils s'en fichent !

Quoique, ca touche déjà plus de personnes maintenant, surtout s'ils taxent tous les postes infos équipés d'internet =>> imaginez la tronche des Proviseurs de lycée, ou des Directeurs de bibliothèque ! Y'a plus qu'à mettre du très haut débit chez tout le monde !

Ah oui, bah non en fait, car ils vont bien nous dire que le très haut débit favorise le dl !!! :D
Télécharger
Spider Player
Lecteur audio et vidéo - Alternative à Winamp très complète
 
Fresh View
Lecteur audio et vidéo - Lecteur multimédia
 
System Spec
Diagnostic - Obtenir des informations sur son matériel informatique
 
Free Pascal
Développement - Compilateur gratuit pour langage Pascal
 
MySQL
Développement - Serveur SQL
 
Septembre 2006
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC