Joseph Gordon-Levitt, qui incarnera Edward Snowden dans le film éponyme réalisé par Oliver Stone, a publié mardi une photographie, pour son premier jour de tournage.

Ce pourrait être l'anti-American Sniper, les deux films ayant le même point de départ (un homme déterminé à servir son pays qui s'engage dans l'armée américaine), mais à l'arrivée une vision certainement radicalement différente de ce que doit être l'expression du patriotisme. L'acteur Joseph Gordon-Levitt a publié mardi sur sa page Facebook la toute première image du film sur Edward Snowden réalisé par Oliver Stone.

Intitulé tout simplement "SNOWDEN", le film du réalisateur engagé se basera principalement sur deux livres, The Snowden Files de Luke Harding, et Time Of The Octopus de l'avocat russe Anatoly Kucherena. Il s'agira de la première fiction basée sur le parcours atypique de cet ancien agent de la CIA, devenu collaborateur de la NSA, qui a préféré fuir son pays et révéler au monde entier l'existence des programmes de surveillance massive déployés par les Etats-Unis.

Le tournage a débuté en février 2015, à Munich et à Honk Hong. Outre Joseph Gordon-Levitt dans le rôle titre, Snowden mettra à l'écran Melissa Leo, Zachary Quinto, Scott Eastwood, Tom Wilkinson ou encore Nicolas Cage.

Sa sortie en France est programmée pour le 30 décembre 2015.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés