C'est donc en Asie du Sud Est que la cavale de Fredrik Neij a pris fin. Le cofondateur de The Pirate Bay a en effet été intercepté ce mardi à la frontière séparant le Laos de la Thaïlande alors qu'il tentait de la franchir. Avec cette arrestation, c'est toute l'équipe originelle du célèbre portail de liens BitTorrent qui a été neutralisée puisque les deux partenaires de Fredrik Neij avaient déjà été appréhendés.

Cet été, Peter Sunde a été arrêté en Suède et emprisonné dans la foulée afin de purger une peine de huit mois de prison. De son côté, Gottfrid Svartholm Warg a été interpellé au Cambodge en 2012 et condamné au Danemark à trois ans et demi de prison dans une affaire de piratage informatique.

D'après le compte-rendu de l'Associated Press, c'est totalement par hasard que le dernier administrateur a été arrêté : les policiers l'ont reconnu car il portait le même t-shirt que celui apparaissant sur une photo transmise aux autorités thaïlandaises par une organisation chargée de défendre les intérêts de l'industrie cinématographique américaine.

( photo : xm7 )

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés