Tout finit toujours par se payer un jour, mais elle aurait mieux fait de le pirater. En Caroline du Sud, une femme a été arrêtée par la police jeudi dernier, après bientôt neuf années de cavale. Son crime ? Elle avait loué un DVD en 2005, et ne l'a jamais rapporté au vidéoclub qui avait amputé son stock pour lui permettre de regarder le film ("Sa mère ou moi !", une comédie romantique avec Jennifer Lopez dans le rôle principal, notée 5,4/10 sur IBDb).

Selon les détails de l'arrestation mis en ligne par les autorités judiciaires américaines (avec photo de l'accusée, histoire d'ajouter la honte de la jeune femme au ridicule de la procédure), la femme de 27 ans a été arrêtée le 13 février à 19h19, et n'a été libérée que le lendemain matin, à 9h57… après paiement d'une caution de 2000 dollars.

Elle est ainsi restée plus de 12 heures de garde à vue pour ne pas avoir restitué le DVD dans les 72 heures permis par les termes du prêt. Selon le site Examiner, qui précise que le vidéoclub n'existe plus (peut-être a-t-il fait faillite à cause des non-restitutions de DVD ?), l'inculpée aurait reçu plusieurs lettres du loueur, et même une mise en demeure officielle délivrée dès 2005. Sans doute pensait-elle depuis pouvoir s'en sortir. Mais la justice n'oublie jamais.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos