Septième constructeur à proposer une machine avec Chrome OS, Toshiba a essayé de se démarquer de la concurrence avec un écran plus grand. En revanche, les caractéristiques de l'ordinateur portable sont très proches de ce qui se fait ailleurs.

Au cours du CES 2014, Toshiba a dévoilé son premier ordinateur portable fonctionnant sous Chrome OS. Si celui-ci est très proche des autres machines équipées du système d'exploitation de Google sur le plan technique, le constructeur japonais se démarque néanmoins au niveau de l'écran : sa diagonale est de 13,3 pouces, alors que la concurrence propose plutôt des produits de 11,6 et 12,1 pouces.

Dans la gamme Chromebook, seuls deux ordinateurs ont une diagonale d'écran plus importante : le Chromebook Pavilion et le Chromebook 14. Conçus par Hewlett-Packard, ils font tout deux 14 pouces. Tous les autres modèles de l'Américain ou des autres groupes (Acer, Dell, Lenovo, Google, Samsung) sont sous la barre des 12,1 pouces.

En dehors de cette particularité, le Toshiba Chromebook ne se démarque pas particulièrement. On retrouve un processeur Intel Celeron 2955U, une mémoire vive de 2 Go, un espace de stockage SSD de 16 Go et une résolution d'écran de 1366 par 768 pixels. Certains produits concurrents proposent la même configuration, parfois en doublant la mémoire vive ou l'espace de stockage.

Toshiba annonce que la disponibilité du Chromebook est programmée le 16 février pour 279,99 dollars.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés