Apple prévoit une grande mise à jour d'iOS 7 au cours du printemps 2014. Il s'agira de la première évolution substantielle de l'O.S. depuis sa sortie en septembre dernier. Jusqu'à présent, la plateforme n'a fait l'objet que de quelques correctifs de routine.

Disponible depuis le 18 septembre, iOS 7 constitue la dernière version du système d'exploitation mobile d'Apple. La principale évolution de l'O.S. se trouve dans l'apparence, avec un environnement présenté comme  "plus simple, plus utile et plus agréable". iOS 7 intègre également des changements au niveau des fonctionnalités : centre de contrôle, AirDrop, mode multitâche…

Depuis la sortie d'iOS 7, Apple a publié quelques mises à jour intermédiaires pour corriger des bugs de fonctionnement, améliorer la stabilité de la plateforme et renforcer la sécurité du système. Mais la prochaine grande évolution de l'O.S. est attendue au cours du printemps, selon une information de BGR. Contrairement aux fois précédentes, la sortie de cet iOS 7.1 ne se ferait pas en janvier mais en mars.

Le détail de cette mise à jour n'est pas encore connu, bien que l'on peut s'attendre aux traditionnels corrections de bugs et résolution de vulnérabilités. Il est probable que iOS 7.1 s'efforcera de colmater les failles utilisées par le jailbreak evasi0n7, qui permet aux usagers de déverrouiller un terminal sous iOS et d'utiliser un app store alternatif. Cependant, les hackers d'Evad3rs disent avoir des solutions de rechange au cas où.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés