SFR annonce que son réseau téléphonique en 4G couvre désormais dix nouvelles en France. L'opérateur espère être en mesure de fournir du très haut débit mobile à 1200 communes d'ici la fin de l'année.

Les annonces se multiplient dans le très haut débit mobile. Après Free Mobile qui a abattu ses cartes au début du mois (étendant par ailleurs la 4G à sa formule à 2 euros / mois) et Bouygues Télécom qui a riposté quelques jours plus tard en proposant la 4G sur tous ses forfaits, c'est au tour de SFR de prendre la parole en confirmant l'extension de son réseau à dix nouvelles villes.

Désormais, les clients de SFR situés à Agen, Annecy, Blois, Chambéry, Grenoble, La Rochelle, Metz, Nancy, Orléans et Reims pourront, s'ils le souhaitent, s'abonner à une formule à très haut débit mobile. Au cours de la mi-novembre, le groupe avait déjà annoncé un élargissement de la couverture 4G à plusieurs villes de province et d'Île-de-France.

Au 1er décembre, SFR assurait couvrir 567 villes en 4G. À la fin de l'année, l'opérateur espère atteindre le seuil des 1200 communes couvertes, soit 40 % de la population française. Selon l'agence nationale des fréquences (ANFR), SFR dispose de 1013 sites capables de gérer la 4G, devant Free (700) mais derrière Bouygues (5392) et Orange (3879).

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés