Facebook se porte extrêmement bien. Alors qu'on le croyait menacé par la lassitude des utilisateurs, le réseau social enregistre une progression de 20 % d'utilisateurs actifs supplémentaires en un an. En France, Facebook semble avoir atteint un plateau avec 26 millions d'utilisateurs actifs, mais ils sont plus nombreux à l'utiliser tous les jours.

Plus d'un Français sur trois se connecte au moins une fois par mois à Facebook. Le réseau social a communiqué ses chiffres de fréquentation pour juin 2013, et annonce recevoir 26 millions d'utilisateurs actifs par mois en France, dont 18 millions qui se connectent tous les jours, depuis un ordinateur ou leur téléphone mobile. Il s'agit toutefois de chiffres très proches de ceux annoncés il y a un an, en juillet 2012. Seule la part des internautes qui se connectent tous les jours à Facebook a légèrement augmenté.

Dans le reste du monde en revanche, Facebook connaît une croissance toujours impressionnante. Le réseau déclare en effet 1,15 milliards d'utilisateurs actifs (une notion qui n'est pas définie), soit plus d'une personne sur sept vivant sur Terre. Parmi elles, 699 millions se connectent au moins une fois par jour. Alors qu'on l'a cru en perte de popularité, Facebook connaît donc affiche en un an seulement une progression de 20,4 % d'utilisateurs supplémentaires depuis juin 2012, et même de 26,6 % pour les internautes qui se connectent chaque jour à leur compte Facebook.

Par ailleurs, comme l'avaient montré ses résultats financiers, "la stratégie de Facebook sur mobile porte ses fruits", se félicite le site de Mark Zuckerberg, qui enregistre 50 % de progression en un an sur les écrans mobiles. Désormais, 41 % des revenus de Facebook sont issus du mobile. En France, 11 millions d'internautes utilisent chaque jour Facebook à partir de leur smartphone.

Facebook a par ailleurs communiqué de premiers chiffres sur Instagram, racheté 1 milliard de dollars en 2012, et annonce 130 millions d'utilisateurs d'Instagram par mois, dont 50 % en dehors des Etats-Unis. 16 milliards de photos ont été partagées, et 45 millions de plus sont partagées chaque jour.

Tous les chiffres :

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés