Apple a confirmé l'acquisition d'une startup spécialisée dans la vidéo, sans toutefois expliquer les raisons de cette opération. L'entreprise en question, Matcha.tv, avait fermé ses portes en mai dernier.

Apple souligne un peu plus son intérêt pour la vidéo en ligne. Le géant de Cupertino a procédé à l'acquisition du site Matcha.tv, une plateforme de recommandation et d'accès à des programmes en vidéo à la demande (VOD). L'opération, dévoilée par Venturebeat, permettra à l'entreprise américaine de se développer dans ce domaine en profitant de l'expérience acquise par le service.

Matcha.tv permet de visionner des émissions de câblo-opérateurs américains comme Comcast, de services de vidéo en streaming, dont Netflix, Hulu et Amazon Prime, et de parcourir des boutiques spécialisées, iTunes, Amazon. Une application iOS était disponible et des fonctionnalités de mise en file d'attente, de recommandations sociales et de partage sur les réseaux sociaux étaient présentes.

À l'adresse du site, un simple message est lisible annonçant l'indisponibilité du service. Sa fermeture, survenue en mai, laisse à penser que les discussions avec Apple étaient engagées depuis fort longtemps. Apple n'a pas tenu à commenter particulièrement cette acquisition, qui aurait coûté entre 1 et 1,5 million de dollars au géant de l'électronique grand public. Une broutille.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés