Les consoles PS3 rendues inutilisables par le firmware 4.45 déployé cette semaine devront attendre jusqu'au 27 juin pour bénéficier d'un correctif.

Mise à jour : Comme prévu, Sony a publié aujourd'hui le firmware 4.46 de la PS3, qui corrige le vilain bug du très éphémère firmware 4.45, qui avait bloqué certaines consoles. Ceux qui sont concernés par le blocage doivent suivre ces instructions de Sony, pour télécharger la mise à jour sur un support externe (clé USB, carte mémoire…), activer le "Safe Mode" de la PS3, et installer la mise à jour manuellement.

Article du 21 juin 2013 –

Mercredi dernier, Sony a commencé à déployer une mise à jour de sa console PS3 vers le firmware 4.45, qui a eu pour effet très désagréable de bloquer certaines consoles. Les PS3 impactées restaient bloquées au niveau de l'animation du ruban coloré, sans afficher le menu permettant d'accéder aux jeux et autres contenus. Heureusement, Sony avait rapidement désactivé la mise à jour, ce qui a limité l'ampleur des dégâts.

Mais il faudra encore attendre pour avoir un correctif. "Nous avons identifié le problème lié à la mise à jour de la PS3 (4.45) qui a impacté un petit nombre de systèmes PS3 plus tôt cette semaine. Une nouvelle mise à jour du logiciel système est prévue le 27 juin, qui résoudra le problème", assure Sony sur Twitter.

Sur ses forums, Sony précise qu'il communiquera des instructions sur la façon d'installer la mise à jour pour les consoles déjà brickées. Il s'agira certainement d'accéder au "Safe Mode" en laissant le bouton Power appuyé pendant l'allumage. Là, les joueurs concernés devraient pouvoir installer le correctif à partir d'une clé USB.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : faire comprendre le numérique et tous ses enjeux au plus grand nombre.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.