Suite à la publication du firmware 4.45 pour la PlayStation 3, plusieurs joueurs ont découvert un blocage de leur console. Sur les forums et les réseaux sociaux, les usagers invitent ceux qui n'ont pas encore mis à jour la PS3 à ne pas le faire. Sony, qui n'a pas encore réagi officiellement à ce souci, a néanmoins retiré le firmware 4.45.

Mise à jour – Sony a confirmé mercredi soir avoir désactivé la mise à jour du firmware, le temps de découvrir et résoudre l'origine du problème.

D'après la société japonaise, le souci engendré par le firmware 4.45 affecte un "petit nombre" de consoles PS3.

Sujet du 19 juin – Si vous possédez une PlayStation 3, c'est une information qu devrait vous intéresser. En effet, il a été découvert que le dernier firmware publié par Sony, estampillé 4.45, bloque certaines consoles. Un fil de discussion sur les forums officiels de la firme japonaise révèle que de nombreux usagers sont actuellement confrontés à ce problème. Sans compter les mises en garde sur Twitter, comme celle-ci ou celle-là.

À l'origine, cette mise à jour devait ajouter des options concernant les notifications des trophées et améliorer la stabilité générale du système, comme l'explique ce tweet publié par Sony. Dans les faits, plusieurs joueurs ont expliqué qu'au terme de la mise à jour et du redémarrage de la PS3, celle-ci reste bloquée au niveau de l'animation du ruban coloré, sans parvenir à atteindre l'interface.

Aucun correctif n'est pour l'instant proposé par Sony, qui n'a toujours pas communiqué sur ce sujet. Cependant, il semble que la société soit au courant du souci puisque le firmware 4.45 n'est plus proposé au téléchargement.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés