Une nouvelle vidéo révélant l'intervention des forces de l'ordre lors du raid sur la demeure de Kim Dotcom a été dévoilée. Les séquences filmées se concentrent sur la situation à l'extérieur de la maison, avec en particulier l'engagement d'une unité antiterroriste, l'arrestation de certains employés et l'enlèvement des voitures.

Moins d'un an après la diffusion des premières images de l'opération de police contre sa demeure en janvier 2012, Kim Dotcom a révélé ce jeudi de nouvelles séquences du raid issues des caméras de surveillance et de l'hélicoptère, avec le déploiement du Special Tactics Group, une unité antiterroriste armée du fusil d'assaut Colt M4 et épaulée pour l'occasion de plusieurs policiers et chiens d'attaque.

La vidéo, disponible depuis peu sur YouTube et Mega, montre notamment l'arrivée des forces de l'ordre autour de la maison, l'arrestation d'un certain nombre d'employés au service de Kim Dotcom et la surveillance à distance de l'hélicoptère afin de contrôler la présence éventuelle d'individus sur la toit et s'assurer que personne ne tente de s'enfuir par une porte dérobée.

L'entrée en jeu du Special Tactics Group est également montrée, avec plusieurs hommes pénétrant dans la maison, tout comme l'arrivée d'autres agents sur les lieux et l'enlèvement des premières voitures du patron de MegaUpload. En revanche, l'intervention au sein de la maison et l'arrestation de Kim Dotcom lui-même ne sont pas montrées. Seule la situation à l'extérieur de la demeure est montrée.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos