Disponible depuis fin avril, le Galaxy S4 est assurément l'un des smartphones qui marquera 2013. Un mois après sa mise en vente, Samsung a communiqué sur les performances commerciales de son dernier produit. Celui-ci a été livré en 10 millions d'exemplaires dans le monde entier. Le fabricant sud-coréen se félicite, même si ses données doivent être nuancées.

Annoncé en mars au cours d'une conférence de presse à New York, le Galaxy S4 a démarré sa carrière commerciale à la fin du mois d'avril. Quatre semaines plus tard, Samsung vient de communiquer sur les performances de son dernier smartphone. Selon le fabricant sud-coréen, plus de 10 millions de terminaux ont été livrés dans le monde entier en l'espace d'un mois.

Samsung s'est d'ailleurs livré à un petit calcul : en prenant en compte le nombre de mobiles livrés et le temps écoulé depuis la commercialisation du Galaxy S4, il s'écoule environ quatre mobiles par seconde. Le constructeur note également qu'il a fallu 50 jours au Galaxy S3 pour atteindre le cap des 10 millions, 5 mois pour le Galaxy S2 et 7 mois pour le tout premier Galaxy S.

Faut-il comprendre que la gamme Galaxy est de plus en plus populaire ? Certes, le mobile de Samsung a largement gagné en notoriété, devenant par la force des choses l'un des terminaux les plus attractifs. Néanmoins, il ne faut pas oublier que chaque lancement n'a pas impliqué systématiquement le même nombre de pays, ce qui nuance quelque peu la comparaison établie par Samsung.

Ainsi, le Galaxy S a débuté sa carrière dans 100 pays. Le Galaxy S2 a été lancé simultanément dans 120 pays. Le Galaxy S3 a démarré dans 145 pays. Pour sa part, le Galaxy S4 a été proposé dès le début dans 155 pays. En outre, comme le remarque Techcrunch, il s'agit bien des terminaux livrés aux opérateurs de téléphonie mobile et non des ventes aux clients.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés