Il faudra s'armer de patience avant de mettre la main sur les lunettes Google Glass. Alors qu'une sortie avant fin 2013 était initialement envisagée, il est désormais question d'un lancement en 2014. Eric Schmidt, directeur exécutif de la firme, a expliqué que la mise au point d'un tel dispositif nécessitait du temps.

C'était prévisible, c'est maintenant confirmé. Les lunettes Google Glass ne sortiront vraisemblablement pas en 2013 contrairement à ce qu'affirmait en début d'année Sergueï Brin, le cofondateur de Google. C'est Eric Schmidt, le directeur exécutif de Google, qui s'est chargé d'annoncer la nouvelle. Il est désormais question d'une sortie l'année prochaine, au cours du premier semestre.

"Vous devez partir du principe que ça va nous prendre quelque temps", a-t-il commenté lors d'un déplacement à Washington. "Pensez à cela comme une version bêta et Google fait de nombreux tests sur les versions bêta jusqu'à ce que nous soyons bons". Eric Schmidt avait déjà fait comprendre en début de semaine que le lancement des lunettes allait certainement être reporté à plus tard.

Google a toutefois commencé à distribuer un certain nombre d'exemplaires à des développeurs sélectionnés avec grand soin. Certains d'entre eux ont même commencé à les bidouiller. Le groupe américain a également présenté des applications fonctionnant avec le dispositif et révélé une partie de ses caractéristiques techniques. Aux dernières nouvelles, les lunettes coûteront moins de 1500 dollars.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés