Sur le site de la commission américaine des communications, des documents techniques fournis par Google évoquent des caractéristiques qui pourraient être liés à la prochaine version des lunettes Google Glass. Et depuis ce printemps, on sait qu'une nouvelle paire est en développement

La nouvelle version des Google Glass est peut-être plus proche d'une présentation grand public qu'on ne le pense. En effet, la découverte par le site Droid Life de documents sur le site de la commission fédérale des communications (FCC) vient en effet de relancer les spéculations sur la prochaine génération des lunettes connectées de la firme de Mountain View.

Le produit en question, désigné par le code A4R-GG1 (GG, pour Google Glass ?), a été enregistré par Google et gère le WiFi (802.11 a/b/g/n/ac dual-band) ainsi que le Bluetooth LE. Selon Droid Life, le label fourni par la FCC est taillé de façon à pouvoir s'afficher sur un écran similaire à celui figurant sur la paire de lunettes high-tech (le label est adapté à la résolution des Google Glass : 640 par 360 pixels).

C'est au cours du printemps que la prochaine génération des lunettes Google Glass a été évoquée. Le directeur du groupe Luxottica, qui est propriétaire des marques Ray-Ban et Oakley et qui est partenaire de Google, a déclaré qu'une nouvelle version était en cours de développement.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.