Twitter TV constituera-t-il la prochaine annonce de Twitter ? Le réseau social aurait entamé des discussions poussées avec Viacom et NBC dans le but d'intégrer des contenus audiovisuels dans son service. Un premier accord pourrait être annoncé rapidement, probablement autour de la mi-mai.

Après la musique, la vidéo ? Au moment où le service de micro-blog s'apprête à lancer une plateforme musicale, la presse signale l'existence de discussions avancées avec les chaînes de télévision américaines. Le réseau social a visiblement une nouvelle marotte : le streaming vidéo. D'après Bloomberg, le site est actuellement en pleine négociation avec le conglomérat Viacom et le réseau NBC.

Depuis la refonte de son interface en 2010, Twitter s'efforce de devenir un média personnalisé. L'arrivée de la vidéo serait alors un pas supplémentaire dans cette direction, mais conséquent. Jusqu'à présent, l'expérience fournie par Twitter en matière de vidéo est plutôt limitée. Le site se contente d'afficher les vidéos hébergées sur d'autres plateformes (comme YouTube) en utilisant le code d'intégration.

Certes, Twitter a acheté la start-up Vine l'an dernier. Cette acquisition lui a permis de récupérer et promouvoir une application dont la caractéristique est d'autoriser la diffusion de vidéos dont la durée n'excède pas six secondes. Elles peuvent ensuite être intégrées dans les tweets et lancées directement. Mais cela ne suffit pas au site communautaire, qui veut manifestement aller plus loin encore.

Ni Twitter, ni Viacom et ni NBC n'ont tenu à commenter les informations de Bloomberg. Le site pense toutefois qu'au moins un accord pourrait être conclu d'ici la mi-mai. Outre l'accueil de contenus audiovisuels, Twitter autoriserait également la diffusion de publicités. Les gains seraient ensuite partagés entre les chaînes de télévision et le réseau social, qui aurait alors accès à une nouvelle source de financement.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés