Facebook Home peut désormais être récupéré par les usagers français. Présentée comme la nouvelle expérience Facebook sur Android, l'application s'intercale entre le système d'exploitation et les applications du téléphone pour délivrer différemment les contenus Facebook de vos proches.

Dévoilé au début du mois, Facebook Home est un ensemble d’applications qui place le réseau social américain au cœur du smartphone. Conçu pour les téléphones Android, le logiciel est disponible pour les Américains depuis le 12 avril. Aujourd'hui, c'est au tour des Français d'y avoir droit. Toutefois, tout le monde ne pourra pas encore en profiter puisque tous les terminaux ne sont pas compatibles.

Aujourd'hui, Facebook Home peut être installé sur quatre mobiles : deux téléphones HTC (One X et One X+) et deux terminaux Samsung (Galaxy S3 et Galaxy Note 2). D'aucuns diront que c'est bien maigre pour un lancement. Néanmoins, "une version compatible avec HTC One, Samsung Galaxy S4, ainsi qu’un nombre grandissant d’appareils, sera lancée dans les prochaines semaines", précise le site communautaire.

Facebook Home nécessite trois applications pour fonctionner. Outre un compte sur le réseau social, l'usager doit installer en premier lieu son application mobile. Ensuite, il doit récupérer Messenger, qui est le système de messagerie instantanée du site. Enfin, il faut télécharger Home. Ces trois logiciels sont disponibles sur Play, la boutique en ligne de Google.

La présence de Home dans un téléphone Android va transformer radicalement l'expérience sociale, selon Facebook. Home remplace en effet l'écran de verrouillage et l'écran d’accueil afin que les contenus de vos proches soient immédiatement visibles. " Toutes ces informations qui vous tiennent à cœur vous sont présentées par l’intermédiaire de Home", qui est la "fenêtre sur le monde de vos amis".

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos