Pour qui a déjà goûter aux joies de Swype (malheureux sont les utilisateurs d'iOS) ou de son équivalent désormais intégré à Android, il paraît difficile d'imaginer meilleure technologie pour saisir très rapidement du texte sur un téléphone mobile ou une tablette. C'est pourtant le pari que souhaite réaliser la société Whirlscape, qui vient de lancer une levée de fonds communautaire sur IndieGogo pour soutenir son projet Minuum.

Le principe de Minuum est de ramasser l'ensemble du clavier sur une seule ligne. Par exemple, sur un clavier français, les lettres AQW seraient regroupées, ainsi que ZSX, EDC, etc. Puis, en utilisant une technologie prédictive, Minuum devine la lettre que souhaite réellement saisir l'utilisateur, ce qui permet d'écrire très rapidement dans une interface réduite à son minimum (d'où le nom), laissant ainsi plus de place pour les informations affichées à l'écran. C'est là le gros avantage de Minnum sur les Swype et consorts.

Par ailleurs, la vidéo de présentation montre que la technologie peut être déclinée pour s'adapter à de nouvelles formes de saisie, en particulier par les mouvements de la main (pour les montres type iWatch) ou de la tête (songez aux Google Glass). En pratique, on doute cependant que ça soit… pratique.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos