Free Mobile compte faciliter l'existence des abonnés ayant souscrit le forfait 2 euros. L'opérateur prévoir d'intégrer, via une option payante, les appels vers la France depuis l'étranger.

En plus de son forfait principal à 19,99 euros par mois, Free Mobile propose une formule à 2 euros qui inclut notamment deux heures d'appel vers les mobiles situés dans l'Hexagone, dans les DOM ou en Amérique du Nord. Cette solution autorise également les appels vers fixes en France et vers 41 destinations, ainsi que les SMS illimités en France et vers les DOM.

Afin de satisfaire certains besoins particuliers, des options payantes peuvent être activées. C'est le cas de l'option internationale (.pdf), mais qui est utilisable uniquement depuis la France métropolitaine vers les destinations fixes et mobiles à l'international non incluses dans le forfait. En revanche, la situation inverse n'est pas prévue. L'option ne permet pas d'appeler vers la France depuis l'étranger.

Cet inconvénient devrait être prochainement résolu, à en croire un échange entre un abonné et Xavier Niel lui-même. Repéré par Univers Freebox, il révèle que l'opérateur prévoit d'autoriser les appels téléphoniques depuis l'étranger vers la France, via le forfait à 2 euros ayant l'option internationale active. Impossible cependant d'en savoir plus, Xavier Niel ayant répondu de manière fort laconique.

Il est fort probable que la mise en œuvre de cette fonctionnalité se calque sur le mécanisme actuel, qui implique de créditer son compte de 5 euros minimum et dure trois mois à compter de l'activation.

( photo : CC BY-SA Myrabella )

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés