Si le Galaxy S4 sera le prochain navire-amiral de Samsung, la flotte du constructeur sud-coréen comporte de nombreux autres terminaux. Le fabricant vient d'annoncer d'ailleurs deux nouveaux smartphones d'entrée de gamme, les Galaxy Young et Fame.

Attendu dans le segment des smartphones haut de gamme avec le futur Galaxy S4, dont la commercialisation devrait survenir en avril, Samsung n'oublie pas de proposer des téléphones d'entrée de gamme afin de répondre à tous les budgets. Ainsi, le constructeur sud-coréen lance en ce début d'année deux nouveaux modèles, baptisés Young et Fame.

Young

Le premier de ces deux nouveaux terminaux embarque un processeur monocœur cadencé à 1 GHz, une mémoire vive de 768 Mo et un espace de stockage de 4 Go. Celui-ci peut-être étendu jusqu'à 64 Go via un carte microSD. Le Galaxy Young présente un écran d'une diagonale de 3,27 pouces (HVGA TFT, c'est-à-dire 320 par 480 pixels), un capteur optique de 3 mégapixels sur la façade arrière.

Côté réseau et connectivité, le Galaxy Young est compatible avec les réseaux HSPA (900/2100 MHz) et EDGE/GPRS (850/900/1800/1900 MHz). En outre, le téléphone supporte le Bluetooth 3.0, le WiFi 802.11 b/g/n et dispose d'un port USB 2.0. Concernant le système d'exploitation mobile, c'est la branche 4.1 d'Android (Jelly Bean) qui est à la manœuvre.

Fame

Concernant l'autre terminal, les caractéristiques suivantes changent : la mémoire vive est moins importante, descendant à 512 Mo. L'écran a une diagonale plus grande, 3,5 pouces, toujours HVGA TFT (320 par 480 pixels). Le capteur optique situé sur la façade arrière est en revanche plus performant, puisque sa résolution grimpe à 5 mégapixels. Il dispose en plus d'une fonctionnalité d'auto-focus et d'un flash.

Côté connectivité, le Galaxy Fame supporte le Blutooth 4.0 et peut recevoir en option une puce NFC (communication en champ proche). Signalons la présence d'un capteur optique VGA sur la façade avant. Si les deux mobiles embarquent une puce A-GPS, le Fame est compatible avec le réseau de géolocalisation russe GLONASS.

Les caractéristiques complètes des deux téléphones sont disponibles sur le site du constructeur.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés