Le logiciel de messagerie instantanée WhatsApp est désormais gratuit pour les possesseurs d'un terminal sous iOS. Il s'agit toutefois d'une offre temporaire. WhatsApp repose d'ordinaire sur un accès gratuit pendant un an. Ensuite, il est demandé à l'usager de verser 0,99 dollar par an ou de s'acquitter d'un paiement unique.

WhatsApp, vous connaissez ? Il s'agit d'une application de messagerie instantanée très appréciée par de nombreux mobinautes. Disponible sur les principaux systèmes d'exploitation mobiles, le logiciel est compatible avec Android, iOS, BlackBerry, Windows Phone, Symbian ou encore le Nokia S40. Sa particularité est cependant son mode de financement.

L'application mobile est en effet gratuite pendant un an puis payante. Selon le système d'exploitation utilisé, il sera demandé à l'usager de s'abonner (0,99 dollar / an) ou d'effectuer un paiement unique (0,99 dollar). À l'heure actuelle, seuls les terminaux sous iOS ont accès au paiement unique. Or à l'approche des fêtes de fin d'année, les développeurs ont décidé de faire un geste.

WhatsApp vient d'annoncer que le programme WhatsApp pour iPhone est disponible gratuitement mais pour un temps limité. Cela signifie visiblement qu'il ne sera pas demandé à ceux ayant téléchargé le programme pendant le temps imparti de payer 0,99 dollar au bout d'un an d'utilisation. WhatsApp ne précise pas combien de temps cette offre est valide. Les usagers ont tout intérêt à ne pas traîner.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés