Domaine national de premier niveau destiné à la France, le .fr vient de célébrer son 2,5 millionième nom de domaine. Le .fr est aujourd'hui l'un des domaines géographiques les plus dynamiques, selon l'AFNIC, l'association en charge de le gérer.


Un peu plus d'un an après avoir fêté ses 25 ans, le .fr célèbre cette semaine un autre évènement. L'Association française pour le nommage Internet en coopération (AFNIC) a annoncé jeudi que le domaine national de premier niveau destiné à la France a atteint un nouveau cap, puisque le bureau d'enregistrement comptabilise plus de 2,5 de millions de noms de domaine .fr.

D'après les statistiques de l'AFNIC, le .fr est un domaine particulièrement prisé. Le taux de croissance a atteint 16 % sur un an, lui permettant de rejoindre le top 5 des extensions géographiques les plus dynamiques. En outre, le .fr est l'un des domaines les plus répandus en France : il dispose d'une part de marché de 34,1 % en septembre, en hausse de deux points par rapport à la même période l'an passée.

Cet été, l'AFNIC a été reconduite par décret ministériel dans ses fonctions de bureau d'enregistrement du domaine national de premier niveau français. Cette mission aura une durée de cinq ans, avec la possibilité de postuler à nouveau lorsqu'elle arrivera à son terme. Née en 1998, l'AFNIC s'occupe depuis lors du .fr ainsi que de plusieurs autres domaines dédiés à la France d'outre-mer.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés