Publié par Guillaume Champeau, le Mardi 06 Novembre 2012

DRM espion : Microsoft veut compter les spectateurs chez vous !

Microsoft a obtenu un brevet sur un nouveau système de DRM, qui permettrait aux ayants droit de limiter le nombre de spectateurs ayant le droit de regarder un programme loué sur les services de vidéo à la demande. Pour y parvenir, Microsoft propose d'utiliser la caméra du Kinect pour espionner les spectateurs chez eux.

L'enfer est pavé de bonnes intentions. Actuellement, lorsque vous louez un film sur un service de vidéo à la demande, le prix est le même quel que soit votre situation familiale. Vous payez la même chose pour regarder le dernier dessin animé de Disney, que vous soyez seul dans votre studio ou que vous soyez un couple marié avec quatre enfants, tous assis sur le grand canapé du salon. Contrairement aux salles de cinéma qui vendent leurs places à l'unité, les ventes et locations de films se fichent du nombre de spectateurs, faute d'avoir les moyens techniques de les comptabiliser. Les producteurs doivent donc arbitrer le prix unique pour qu'il soit acceptable par tous, du célibataire qui ne sait pas quoi faire de sa soirée jusqu'à la famille qui fait de la location d'un film le grand évènement familial de l'année.

Or Microsoft vient de se faire délivrer le 1er novembre un brevet déposé le 26 avril 2011, qui propose d'apporter une réponse technologique aux rêves les plus fous des producteurs. Le brevet porte sur "un système et une méthode de présentation de contenu permettant aux fournisseurs de contenus de réguler la présentation du contenu sur une base de vue-par-utilisateur".

Jusqu'à présent, les DRM utilisés par les éditeurs prévoient de limiter le nombre de copies qui peuvent être faites du contenu, de le rendre illisible après un temps donné, ou encore de limiter le type d'appareil pouvant être employé pour le lire. Mais Microsoft propose d'ajouter aux contenus une "option de licence associée sur le nombre de consommateurs individuels ou de spectateurs autorisés à consommer le contenu". 

"Les utilisateurs qui consomment le contenu sur un écran d'appareil sont surveillés de sorte que si le nombre de vues-utilisateurs prévu par la licence est dépassé, une mesure corrective puissent être prise", indique le brevet. Il précise que la licence peut prévoir de limiter le nombre d'utilisateurs simultanés, ou consécutifs, ce qui suppose de conserver en mémoire qui a vu quels contenus.

La caméra du Kinect, le système de reconnaissance de mouvements dédié à la Xbox 360, est bien sûr le vecteur idéal pour permettre cette surveillance des spectateurs au moment où ils regardent un film loué sur la console de Microsoft, ou sur les futurs téléviseurs basés sur Windows 8.

Publié par Guillaume Champeau, le 6 Novembre 2012 à 12h02
 
97
Commentaires à propos de «DRM espion : Microsoft veut compter les spectateurs chez vous !»
Inscrit le 23/09/2006
3295 messages publiés
j'vais etre grossier mais là: fuck off !
Inscrit le 28/09/2012
26 messages publiés
non non pas grossier : exact
Inscrit le 23/10/2009
313 messages publiés
j'imagine qu'il doit être assez facile de tromper une caméra Kinect.
Inscrit le 19/05/2011
1313 messages publiés
Oué, tout le monde se planque derriere une image en carton du canapé grandeur nature
Inscrit le 13/09/2007
115 messages publiés
Non, mieux, la caméra va filmer le plafond de la salle ... ou le mur de gauche ...
Inscrit le 17/03/2009
170 messages publiés
ou le fond de la poubelle !
Inscrit le 22/05/2012
351 messages publiés
Tu oublies la reconnaissance faciale.
Tu va être obligé de lié une photo à ton compte et pour pouvoir utiliser tes logiciels il faudra que le kinect te reconnaisse. Si tu ne fais pas parti des personnes autorisées tu ne peux pas en profiter.
Fini l'époque où t'invitais tes potes à regarder un film ou à jouer à un jeu.
Inscrit le 03/09/2012
1242 messages publiés
Tu colle un poster grandeur nature de ta face au plafond et l'affaire est réglée !
Inscrit le 18/02/2011
35 messages publiés
non la vous faite fausse route les amis !!

vous ne vous rendez pas compte de la gravité de la chose ,on vous parle simplement de vous espioner carrement chez vous , leurs film de merde a 2 ball on en a tous rien a foutre ,puis si on veu les voirs on a d'autre solutions.

on vous parle carrement d'atteinte a VOTRE vie privé ,c'est pour moi pire que du faschisme ! faudrais que les gens arrete de donner leurs tune a cette daube de microchiotte , ils payent pour se faire taper dessus , et le plus dingue c'est que la plupart d'entre eux continue a utiliser windows , alors que sur tout azimurte c'est juste bon a desinstaller .

bientot la puce implanté dans le cul a la naissancce a ce rithme la , faudra pas venir se plaidre de toute nos liberté bafoué et volé sa sera trop tard il est temps d'agir !! le pire dans l'histoire c'est que c'est pas note generation de feneant qui se laisse manipuler et enfiler qui n'en soufrira , mais nos enfants et petits enfants , simpa de penser a eux en leurs laissant un monde ou la dictature fait lois .
Inscrit le 19/05/2011
1313 messages publiés
Donc, pour résumer : impossibilité de lancer un film si le kinect n'est pas branché, c'est ca ? ahahah
De toute façon, va falloir avec ça qu'ils redéfinissent le terme de "cercle familial" aussi, si ils vont par là.

J'y crois pas un instant à ce système : comme d'hab cela pénaliserait énormément les honnêtes gens et encouragerait, encore, les gens a se procurer les films par les voies "secondaires", qui, eux, ne seront pas emmerdés.
Inscrit le 25/02/2012
1371 messages publiés
C'est un peu HS -quoique- mais dernièrement j'ai fini un bouquin dont le titre d'un des chapitres est "la concurrence déloyale du vivant"....
Tu crois vraiment que redéfinir la notion de "cercle familial" soit un problème ? redéfinir par exemple la notion de pauvreté a été un franc succès...
Inscrit le 03/10/2011
6683 messages publiés
La caméra du Kinect, le système de reconnaissance de mouvements dédié à la Xbox 360, est bien sûr le vecteur idéal pour permettre cette surveillance des spectateurs au moment où ils regardent un film loué sur la console de Microsoft, ou sur les futurs téléviseurs basés sur Windows 8.
2 trucs à ne pas acheter, donc !
Inscrit le 20/11/2004
2127 messages publiés
C'est sûr, microsoft compte booster les ventes de son Kinect.
Inscrit le 15/04/2010
889 messages publiés
En réalité, tout le monde s'en rend compte, il s'agit d'une très mauvaise idée.
Comme le disent les commentaires :

1. Ceci ne s'adressera qu'aux possesseurs de Kinect.
2. Le système sera très facilement contournable.
3. Ca ne peut que faire du tort à l'image de Microsoft.

Conclusion ... c'est une non-nouvelle car elle ne nous intéresse pas le moins du monde !
Inscrit le 07/11/2012
1 messages publiés
Viviane tu connais le concept "Boiling Frog" ? Continuons de ne pas voir l'énorme, te voiler la face et faire la blasée ... Le simple fait que ce système ait été pensé est grave !
Inscrit le 26/10/2011
37 messages publiés
Tout bonnement aberrant, c'est à se demander comment on peut avoir une idée aussi stupide
Inscrit le 26/11/2010
158 messages publiés
c'est pas une idée stupide car ils sont la pour fric du fric sur ton dos et engraisser les actionnaires.
et en plus microsoft et autres compagnie ne paye presque rien en impôts en france ou aux usa.
donc tout ça c'est rentable
Inscrit le 26/10/2011
37 messages publiés
Ds l'idée oui, une entreprise est faite pour accroître ses profits mais là pour le coup, ce DRM est simplement limitatif et non créateur d'argent. J'ai beau réfléchir je vois pas l'intérêt du concept !
Inscrit le 23/06/2008
1633 messages publiés
L'intelligence de la gente humaine n'a d'égale que ça stupidité...
Inscrit le 13/10/2008
1735 messages publiés
Bref, vive le téléchargement illégal.
D'ailleurs je me demande ce qui se passe si on colle un bout de carton avec du scotch sur le kinect.
[message édité par petitepoupee le 06/11/2012 à 12:45 ]
Inscrit le 29/09/2009
572 messages publiés
Simple et discret ,mais bon il vont trouvé une parade .
je dit aussi pour ce systeme fuck.
Inscrit le 29/09/2009
572 messages publiés
J'oubliais une chose: et la vie privé dans tout sa?
Inscrit le 13/10/2008
1735 messages publiés
Le mieux ça reste d'éviter d'utiliser ce matériel et les offres légales contaminés par ce DRM.
Inscrit le 01/06/2010
58 messages publiés
Moralité : je reste sur mon tracker torrent. Là, j'ai ce que je veux, comme je veux, sans DRM, sans me faire entuber par tous les orifices de mon pauvre corps. Me réjouis de voir l'application, et surtout de voir quel Major aura l'excellente idée d'employer ce DRM :]. Histoire de boycotter ses galettes et de ne prendre les films QUE sur des trackers.

A côté de ça, je me demande dans quelle mesure ce brevet ne porterait pas atteinte aux libertés individuelles… Après tout, ça revient à avoir une société privée qui regarde votre salon/chambre/autre 24/7, vu qu'avec un poil de chance, on ne saura jamais quand l'appareil est employé ou non.
En plus, on parle d'un truc potentiellement connecté là. Fait par nos amis de chez Microsoft, réputés pour l'absence complète de failles dans leurs divers systèmes… Je n'aurais aucune confiance, pour ma part.

Faudra pas venir pleurer si les ventes continuent de se péter la gueule. A force de prendre les gens pour des pigeons, ils vont manger sévère.

T.
Inscrit le 24/11/2012
1 messages publiés
Malheureusement non, les ventes ne se pèteront pas la gueule ! Même en sachant qu'ils sont espionnés, les gens se jetteront toujours sur le dernier "bidule" sorti. Qu'est-ce qu'ils doivent se marrer là-haut !!! Attendez juste un peu, bientôt les mêmes feront la queue pour être les premiers à se faire "pucer", en s'imaginant que c'est pour leur bien. On trouvera bientôt les rues jonchées de cerveaux inutilisés : ceux qu'on aura définitivement perdus ! A quand le grand réveil ???
Inscrit le 05/03/2008
923 messages publiés
Gogogadgeto VPN!
Pour vos problèmes d'érections, prenez un VPN!
Pour que Obama gagne les élections, prenez un VPN!
Inscrit le 25/02/2012
1371 messages publiés
Oui c'est limite ça

Pour vos problème de VPN prenez un autre VPN hihihhii
Inscrit le 11/06/2010
55 messages publiés
Pass de Kinect, pas surveillé .
Inscrit le 27/05/2009
426 messages publiés
Ou pas de Kinect et bientôt plus le droit d'acheter sur les Stores ....?
Inscrit le 26/11/2003
1840 messages publiés
oh oui , si seulement
peut-etre finiront-il a redonner 2-3 point de QI a ces pauvre boeuf qui utilise ces "service" pour pigeon
Inscrit le 06/02/2009
269 messages publiés
Kinect c'est pas ce truc qui a été hacké par la terre entière ?! XD
Inscrit le 24/06/2005
910 messages publiés
Super, on pourra vérifier combien de gens regardent des films de boule pendant les partouzes... Vivement les photos sur facebook des premiers ayant piraté le système
Inscrit le 22/02/2009
3904 messages publiés
Plus personne va acheter leurs produits avec ça.

Tout le monde va pirater ! Très bonne chose !
Inscrit le 06/04/2011
3910 messages publiés
Il est interdit de savoir ce que font les gens dans leur vie privée . C 'est une intrusion .
Dehors Microtruc !
Inscrit le 17/07/2006
491 messages publiés
T'as trop joué a diablo III toi :-)
Ces informations n'ont pas forcement besoin de sortir du salon... un DRM ca se vérifie en local aussi !
Inscrit le 06/11/2012
40 messages publiés
Dans 1984 de George Orwell, Big Brother surveillait déjà les gens assis devant leur télé...
Inscrit le 17/07/2006
491 messages publiés
Microsoft n'a pas forcement l'intention de sortie une tel idiotie

Par contre, récupérer du fric si un débile tente (voir même réussi ) l'expérience oui !
Inscrit le 04/05/2009
822 messages publiés
Maintenant va falloir une connexion internet et une camera pour regarder un film en plus ?

Dans peu de temps on pourra avec de genre de phrase à la lecture d'une vidéo légalement achetée:

"Vous venez d'acheter ce film rembourser plus de 10x par les entrés cinéma, veuillez entrer le code de vérification inscrit page 10 du manuel d'utilisation de ce film. Il est écrit en petit italique, gris foncé sur fond noir en bas à droite de la page.
Maintenant veuillez connecter votre appareil de lecture à internet. Votre camera de surveillance n'est pas détectée, veuillez la connecter au terminal de lecture.
Bien présenter les papiers de chaque spectateurs bien en face de la camera.
Pendant l'analyse des données, profité de la page de publicité de 10 mins.
Mesdames X Y et Z ainsi que monsieur Y et Z sont autorisés à regarder le film, Monsieur X doit quitter l'audience afin que le film se lance puisqu'il n'a pas payer de redevance télévisuelle.
Pour votre bien être le film sera entrecoupé toutes les 10 mins d'une pause pendant laquelle sera diffusé une série de spots publicitaires.
Microsoft vous remercie pour votre achat et vous souhaite un bon film"
Inscrit le 20/06/2008
77 messages publiés
En fait ça sera plus court que ça :
"Le périphérique visuel n'a pas été trouvé. Voulez-vous que Windows exécute une recherche ?"
...et là, tu as le temps d'aller voir le film chez un pote qui pirate.
Inscrit le 28/09/2011
55 messages publiés
Un brevet ne traduit pas une intention de Microsoft...
Inscrit le 24/03/2009
917 messages publiés
Je trouve aussi que cet article va vite en besogne pour tomber dans le sensas' en racontant n'importe quoi.
Rien que la titraille est un exemple flagrant.
Inscrit le 02/07/2008
1305 messages publiés
L'article n'est que factuel, il relate simplement l'existence d'un brevet qui s'avère être bel et bien un système de DRM. Rien de "sensas'" ou de mensonger là-dedans, ne t'en déplaise. D'autre part, ça m'étonnerait qu'une boîte comme Microsoft s'amuse à déposer des brevets dans le vent, pour le plaisir...
Inscrit le 28/09/2011
55 messages publiés
Au contraire s'il y a une chose qui se dépose à tout va ce sont bien les brevets

Surtout aux Etats-unis où les gains peuvent être énormes grâce aux dommages intérêts, pour 10 000 brevets inutiles déposés il suffit qu'il y en ait un qui soit violé - la plupart du temps sans faire exprès - et ça rentabilise tout (l'armée d'avocats, etc...). Et il y a aussi un intérêt réel à protéger ses innovations via un brevet (enfin ça dépend... déposer un brevet c'est un peu révéler à la face du monde comment on a fait. Coca ne déposera jamais de brevet sur sa recette par exemple, ils préfèrent que ça reste secret ;-) )

Si on se mettait à analyser tous les brevets déposés par toutes les entreprises on trouverait des centaines voire des milliers d'exemples comme celui-ci.

Donc pour en revenir à l'article, je ne trouve pas qu'il tombe particulièrement dans le sensas'. Mais comme il n'est pas précisé comment les entreprises utilisent réellement les brevets, le lecteur peu averti va forcément faire s'étonner d'une telle "innovation".
Après c'est pas forcément à Numerama d'expliquer comment ça fonctionne...
[message édité par GeoOrw le 07/11/2012 à 14:52 ]
Inscrit le 18/03/2008
813 messages publiés
La boite à chaussure avec un playmobil collé dedans va devenir l'accessoire kinect de référence?
Inscrit le 07/12/2003
2993 messages publiés
Excellente initiative !...

Grâce à cela de plus en plus de gens vont être convaincus qu'en dehors du piratage il n'y a point de salut !

C'est quand même dingue... Lorsque tu respectes la loi on te fourgue une merde totalement pourrie par ses contraintes d'utilisation, alors que lorsque tu pirates tu disposes ensuite d'un produit nickel, parfaitement ergonomique et avec lequel tu n'es jamais emmerdé.

Je suis le seul à voir le mur vers lequel l'industrie de l'édition se dirige à fond la tête la première ?...
[message édité par Talion le 06/11/2012 à 14:20 ]
Inscrit le 23/06/2008
1633 messages publiés
Je suis convaincu depuis des années, et, oui c'est vrai, je suis pas emmerdé... N'en déplaise aux "pro-usine a gaz " présent sur ce site (et d'autres)
Inscrit le 12/10/2011
2 messages publiés
bah, comme l'écrivait trés justement le livre bleu du GIXEL en 2004 :

il faut donc faire accepter par la population les technologies utilisées et parmi celles-ci la biométrie, la vidéosurveillance et les contrôles.
Plusieurs méthodes devront être développées par les pouvoirs publics et les industriels pour faire accepter la biométrie. Elles devront être accompagnées d’un effort de convivialité par une reconnaissance de la personne et par l’apport de fonctionnalités attrayantes :
Image IPB Éducation dès l’école maternelle, les enfants utilisent cette technologie pour rentrer dans l’école, en sortir, déjeuner à la cantine, et les parents ou leurs représentants s’identifieront pour aller chercher les enfants.
Image IPB Introduction dans des biens de consommation, de confort ou des jeux : téléphone portable, ordinateur, voiture, domotique, jeux vidéo
Image IPB Développer les services « cardless » à la banque, au supermarché, dans les transports, pour l’accès Internet, ...

La même approche ne peut pas être prise pour faire accepter les technologies de surveillance et de contrôle, il faudra probablement recourir à la persuasion et à la réglementation en démontrant l’apport de ces technologies à la sérénité des populations et en minimisant la gène occasionnée. Là encore, l’électronique et l’informatique peuvent contribuer largement à cette tâche".

putains de visionnaires ... mais c'est bien la limite de la compétitivité française, ces cons ont pas été foutus de déposer les brevets ad-hoc ... M$ l'a fait ..
Inscrit le 06/11/2012
549 messages publiés
L'avantage avec les brevets, c'est que cela va tuer la téchno dans l’œuf
Inscrit le 04/09/2002
2804 messages publiés
dans un sens, c'est peut-être une bonne chose, car effectivement, en faisant payer le même prix à un célibataire et une famille nombreuse, celà génère par ricochet des tarifs inadaptés pour les célibataires.

donc, si ça peut permettre de réduire la facture pour ceux qui regardent seul un programme, c'est forcément une bonne chose.
si au contraire, c'est pour augmenter les tarifs en fonction du nombre de spectateurs, là, ils n'ont rien capté...

et deux contre un qu'ils n'ont rien capté...
Inscrit le 23/06/2008
1633 messages publiés
Simple et évident:

- Tu es célibataire, tu paye plein pot.
- Tu a une femme et 3 enfants, tu payes 5 fois plein pot...Mais tu a une place gratuite pour la prochaine cession familiale (cette offre n'est valable que une cession de 5 spectateurs*)


* voir les conditions de l'offre dans le ...............................................................
Inscrit le 23/06/2008
1633 messages publiés
Désolé pour les fôtes !
Inscrit le 14/07/2004
7775 messages publiés
flob (Modérateur(rice)) le 06/11/2012 à 15:04
sparci95, le 06/11/2012 - 14:56
L'intelligence de la gente humaine n'a d'égale que ça stupidité...

+1
Dès qu'il y a de l'argent à se faire l'humain est capable de tout...
Inscrit le 23/06/2008
1633 messages publiés
L'argent, le cul et le pouvoir....

-Si t'as le pouvoir t'as l'argent.
-Si t'as l'argent t'as le cul....
Inscrit le 03/09/2009
40 messages publiés
et si je suis un polygame que j'ai 4 femmes et 20 enfants en tout comment qu'on fait?
Inscrit le 23/06/2008
1633 messages publiés
Tu payes plein pot d'abord, ensuite une partie te seras remboursée par la CAF ( en fonction de tes revenus...)
Inscrit le 14/05/2009
487 messages publiés
FUCK, FUCK, FUCK. C'est un encouragement de plus au piratage et au VPN.
Cette fois-ci, on en est sûr, ils veulent se suicider !
Inscrit le 06/11/2012
1 messages publiés
Vous me faites marrer tous à râler après le système. Si on vous avais dit il y a dix ans que Tout le monde aurait un ou plusieurs portables qui racontent en permanence à des sociétés privés où vous êtes et ce que vous faites. Et que la plupart des gens en seraient ravis car ça leur permettrait de savoir qu'ils ne sont pas seuls à faire la même chose que tout le monde ?

Qu'il existerait un site Internet regroupant 1 milliard de comptes et ayant réussi là ou le FBI et la CIA ont échoué, à savoir ficher tous les utilisateurs d'ordinateurs ou presque ?

Que les villes seraient truffées de caméras de vidéo surveillance espionnant les agissements de tout un chacun "pour son bien" ?

Vous y auriez cru ? Non, vous auriez hurlé à la fin des libertés individuelles, à l'hérésie, et non, jamais au grand jamais les gens accepteraient ça. Et pourtant.

Et pourtant on n'en est là. Ne croyez pas une seconde que la masse va refuser un système lui permettant, peut-être, de louer les films moins chers s'ils sont seuls à regarder.

Alors c'est sûr, vous, et moi, on sera à côté à se demander comment on a pu en arriver là. Mais ne rêvez pas. C'est ce genre d'avenir qui se prépare.
Inscrit le 23/06/2008
1633 messages publiés
Rien a rajouter... Elas !
Inscrit le 23/06/2008
1633 messages publiés
Hélas ! ( pas dodo cette nuit)
Inscrit le 17/10/2012
17 messages publiés
Jusqu'à preuve du contraire, tout le monde n'a pas un compte FB ou activer la Géolocalisation de son téléphone portable en permanence (voir même pas du tout).
Inscrit le 23/06/2008
1633 messages publiés
Tout le monde, non, mais une très large majorité, jusqu’à preuve du contraire.

Te casses pas la tête: tu sort dans la rue, au centre commercial, au resto, au cinéma....

Pas tout le monde....Mais presque...

Annéfé....
Inscrit le 10/07/2008
3297 messages publiés
Ton téléphone est localisé par triangulation GSM dès qu'il est allumé.
Inscrit le 13/08/2010
8131 messages publiés
Putain, la vidéosurveillance à domicile, fallait oser !
Micro§oft fait très fort sur le coup.
Ces saloperies de multinationales US ne connaissent aucune limite. Faut les abattre.
Inscrit le 14/07/2004
7775 messages publiés
flob (Modérateur(rice)) le 06/11/2012 à 15:55
mosquito33, le 06/11/2012 - 15:50
Putain, la vidéosurveillance à domicile, fallait oser !
Micro§oft fait très fort sur le coup.
Ces saloperies de multinationales US ne connaissent aucune limite. Faut les abattre.

Non, il y a plus simple : Ne pas acheter leurs produits.
Inscrit le 13/08/2010
8131 messages publiés
Inscrit le 23/10/2010
233 messages publiés
Bah voilà, maintenant que les gens ont accepté d'être filmés h24 dans leur salon pour satisfaire l'exigence primordiale de pouvoir gigoter devant leur télé, les dérives arrivent.

Et bien fait pour leur g.
[message édité par flaxe le 06/11/2012 à 16:23 ]
Inscrit le 29/08/2003
5 messages publiés
"Big Brother is watching you"...
Inscrit le 26/11/2003
1840 messages publiés
Ah mon avis , les mini bombe EM vont avoir de l'avenir

conneir mis a par , ce truc c'est du grand n'importe quoi
faut vraiment etre un pervert pour imaginer des truc pareil
[message édité par golem le 06/11/2012 à 16:46 ]
Inscrit le 23/10/2010
233 messages publiés
Bof, c'est ceux qui ont accepté d'installer ça chez eux de leur plein gré qui ont un soucis à mon avis. Connaissant le passif de MS il était complètement illusoire de s'attendre à autre chose de leur part. Et encore ils sont pas au taquet là à mon avis.
Inscrit le 26/11/2003
1840 messages publiés
Non , mais je veux dire , il est sur que ça ne peu pas fonctionner
ça souleve tellement de problematique, que rien que le faite d'imaginer
que ça pourrais etre faisable , denote d'un cerveau socialement malade.

"votre licence autorise que 5 personne a regarder"
- desoler , on va tirer au sort qui reste et qui va ce faire voir

et si on sortait prendre l'aire ?
Inscrit le 23/10/2010
233 messages publiés
"et si on sortait prendre l'aire ?"


Avec Surface ?
Inscrit le 14/07/2004
7775 messages publiés
flob (Modérateur(rice)) le 06/11/2012 à 17:13
golem, le 06/11/2012 - 17:10
Non , mais je veux dire , il est sur que ça ne peu pas fonctionner
ça souleve tellement de problematique, que rien que le faite d'imaginer
que ça pourrais etre faisable , denote d'un cerveau socialement malade.

Rien que le faite d'y avoir penser.....de se demander si c'est faisable....!
Inscrit le 05/04/2009
44 messages publiés
à‡a sera certainement facile de contourner la protection.

En tout cas ça permettra d'avoir encore plus de bug pour l'achat ou la location d'un film.

Comment dégoûter de l'offre légal ? Simplement en mettant des DRMs et en cherchant à faire "chier" les acheteurs
Inscrit le 27/06/2008
707 messages publiés
Methode de contournement toute simple : ne pas utiliser ce genre de services de VOD/location, et donc les laisser crever faute de clients...

Basta les DRM !
Inscrit le 05/05/2009
1192 messages publiés
Inscrit le 25/11/2006
1143 messages publiés
j'ai pas de xbobox , j'peux quand même regarder un film avec mes potes Mr micro$oft ?

- je peux pas! la xbobox est obligatoire! ben allez vous faire foutre Mr micro$oft , je continue a allez voir Kim et sont nouveau service ....
Inscrit le 04/06/2009
502 messages publiés
1 kinect, une xbox, 2manettes, 1 televiseur, 100 jeux, 2PC, 2 windows par être humain ou la prison.
Inscrit le 04/06/2009
502 messages publiés
Oops post x2 désolé
[message édité par JaHimself le 06/11/2012 à 21:27 ]
Inscrit le 29/07/2010
1024 messages publiés
WTF ???!!!!!!
Non mais sérieux ! C'est un poisson d'avril avant l'heure cette news ?
On nage en plein délire là !
Et pourquoi pas la camera qui te filme aux chiottes pour vérifier que tu as bien acheté le magazine que tu es en train de lire pendant que tu fais popo !
Inscrit le 20/03/2009
1146 messages publiés
lol! et ces gros débiles s'étonnent qu'on télécharge! au moins on a des fichiers bien propres, sans pub avertissements ou autres drm de merde!
Inscrit le 24/11/2003
202 messages publiés
un jour on ne pourra plus se payer des films car cela sera devenu un luxe. alors on se les racontera. certains les apprendront par coeur. et donc il y aura une police pour vérifier tout ca et détruire toute archivage et description non autorisé.

d'après vous ca brule à combien de degrés Fahrenheit une galette dvd?
Inscrit le 25/02/2012
1371 messages publiés
C'est déjà "un luxe" pour minimum 1 humain sur 2.....
Inscrit le 02/03/2010
1151 messages publiés
Et si toute la famille se colle un masque de Ballmer sur la tronche?
Inscrit le 19/09/2012
211 messages publiés
Raison de plus pour quitter Windows définitivement et aller découvrir les distributions Linux.

Téléchargez le fichier ISO (vous pouvez choisir la langue, en général) d'une des distributions Debian, gravez sur un DVD (gravure complète) puis installez-le [au démarrage, l'ordinateur doit lire le DVD en premier] en suivant les indications. C'est facile, gratuit et libre. Au moment de l'installation, vous pouvez choisir si vous voulez partitionner en deux (Windows7 et Ubuntu 12.04, par exemple) ou si vous y aller direct : plus de Windows. Ensuite, reconfigurez votre connexion internet, votre routeur. Enfin, découvrez ! et posez des questions sur les forums ! Vous êtes devenus plus libres qu'avant !
Inscrit le 19/05/2009
411 messages publiés
Même plus besoin de graver une galette maintenant... tu peux l'installer à partir du net, sans même rebooter (sauf à la fin bien-sûr).
Inscrit le 14/07/2004
7775 messages publiés
flob (Modérateur(rice)) le 07/11/2012 à 16:29
Tu fais comment quand tu n'as pas d'OS installé (ou que celui ci ne veux plus demarrer ?)
Inscrit le 25/02/2012
1371 messages publiés
C'est une solution, ni plus ni moins....
[message édité par kholl le 07/11/2012 à 16:38 ]
Inscrit le 19/05/2009
411 messages publiés
Tiens un gros troll qui veut jouer au malin... réponse qui tue le troll : ben tu sors ton pyrograveur et tu graves ta galettes à la main.

Allez va t'en vilain troll, bouuuh !
Inscrit le 21/08/2012
10 messages publiés
Inscrit le 20/09/2012
953 messages publiés
Guillaume, tu as obtenu un lien entrant de grande valeur.
http://queau.eu/?p=2184

Je pense à moi 2 secondes : c'est moi qui est fait connaitre à Philippe Quéau il y a quelques années de ça ton travail et ton site.

Amicalement.
Inscrit le 13/08/2011
446 messages publiés
Dites moi que ce n'est pas vrai ...
Les ayants droit vont surveiller et fouiller votre chambre.
Ils vont voir avec qui vous baiser .
C'est Sarkozy qui les a conseillé?
Inscrit le 13/08/2011
446 messages publiés
Dites moi que ce n'est pas vrai ...
Les ayants droit vont surveiller et fouiller votre chambre.
Ils vont voir avec qui vous baiser .
C'est Sarkozy qui les a conseillé?
Inscrit le 08/11/2012
238 messages publiés
Le télécran Big Brother (1984), qui a dit que c'était de la SF ?

Ce qui me dérange c'est qu'ils comparent la VOD au cinéma alors qu'elle devrait être comparé à la location de VHS (qui a toujours été prix unique quel que soit le nombre de spectateurs).

Sans parler de la fiabilité d'un tel dispositif : un chien ou un miroir sont-ils considérés comme spectateurs ?
Ils devraient au contraire diminuer les coûts et augmenter le choix de films pour démocratiser bien plus la VOD.
Inscrit le 18/02/2011
35 messages publiés
vous faite fausse route les amis !!

vous ne vous rendez pas compte de la gravité de la chose ,on vous parle simplement de vous espioner carrement chez vous , leurs film de merde a 2 ball on en a tous rien a foutre ,puis si on veu les voirs on a d'autre solutions.

on vous parle carrement d'atteinte a VOTRE vie privé ,c'est pour moi pire que du faschisme ! faudrais que les gens arrete de donner leurs tune a cette daube de microchiotte , ils payent pour se faire taper dessus , et le plus dingue c'est que la plupart d'entre eux continue a utiliser windows , alors que sur tout azimurte c'est juste bon a desinstaller .

bientot la puce implanté dans le cul a la naissancce a ce rithme la , faudra pas venir se plaidre de toute nos liberté bafoué et volé sa sera trop tard il est temps d'agir !! le pire dans l'histoire c'est que c'est pas note generation de feneant qui se laisse manipuler et enfiler qui n'en soufrira , mais nos enfants et petits enfants , simpa de penser a eux en leurs laissant un monde ou la dictature fait lois .
Inscrit le 28/11/2008
7 messages publiés
Peggy.....Peggy....

....vous avez pas honte de vouloir les réveiller ...


...n'avez vous pas honte de vouloir contrecarrer la mafia et la corruption.

...vous êtes un trouble à l'ordre public ...



attention de ne pas tomber sous le coup de l'article L-3213-2...du code de la santé publique.
...votre notoriété publique fera le reste...comme indiqué dans l'article L-3213-2

en plus de montrer du doigts nos enfants et petits enfants qui en souffriront ...allons...allons Peggy, vous savez très bien que "nous" ne pouvons hypothéquer leur avenir(1)...........sauf pour renflouer les pertes de jeux de poker... pardon montages financiers frauduleux des banques et autres financiers

(1) même pas pour augmenter de quelques cents des retraites de ...400 euros....sauf celles de plus de 5000€ et plus...

***********************************************
L'expérience de Stanley Milgram,

Il semble donc que l'espoir repose et continue de reposer sur la présence d'individus ou de groupes œuvrant sans arrêt à dénoncer les abus et l'injustice, afin de servir de contrepoids aux tendances à l'apathie et à la soumission, qui caractérisent la majorité.
A méditer...
Stephane Desbrosses le 21-12-2007

Merci d'être de ceux là.

Jean-Luc LUMEN
Inscrit le 28/11/2008
7 messages publiés
vie privée...vie privée...oui vie privée de tout....................................sauf de taxes

vous avez une folle idée et décidé de faire un petit jardin puis d'élever deux ou trois poules pour de vrais œufs...et..pourquoi pas un cochon pour les jambons ...
un beau matin..à l'heure du laitier.....la gestapo accompagnée un huissier, cogne à ...votre(euphémisme) porte, et vous présente les factures de...

..monsanto & autres bienfaiteurs de l'humanité ...demande des royalties sur le cochon que vous élevez...(...si si ...ils ont un brevet )
monsanto & autres...... demande des royalties sur votre carré de blé ou de maïs

monsanto & autres......royalties sur l'herbe sur laquelle vos poules se promènent ...et pires qu'elles picorent..
monsanto & autres.......royalties sur les poules ...puisqu'elles ont picoré l'herbe
monsanto & autres......royalties sur les œufs des poules qui ont picoré... l'herbe

l'état français ... PV.. pour avoir planté des semences non conventionnées... orges ...laitues... choux ...haricots...carottes ....etc....etc.............................................

heureusement...qu'ils n'ont pas bien visionné la photos satellite...car sur votre balcon il y a des pousses ...en bacs...

à par cela tout va très ... bien ...
....plus pour longtemps... l'air respiré sera taxé

Jean-Luc LUMEN
Inscrit le 18/02/2011
35 messages publiés
tu as maleureusement bien tout compris ;,esperons que nos rang grandiron , et que les ignares se reveillerons
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux
Novembre 2012
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9