La production de l'iPad Mini a démarré

Julien L. - publié le Jeudi 04 Octobre 2012 à 11h17 - posté dans High-Tech

Le doute n'est plus guère permis. Apple a bien un iPad Mini dans les cartons. De multiples sources ont confirmé l'existence d'un tel projet et sa production a d'ailleurs commencé. L'appareil devrait être présenté mi-Octobre et lancé le mois suivant.

L'iPad aura bientôt un petit frère. Sa conception a en effet débuté, d'après des sous-traitants d'Apple cités par le Wall Street Journal. Des fournisseurs asiatiques comme le sud-coréen LG Electronics et le taïwanais AU Optronics ont mis en route leur ligne de production le mois dernier pour fournir la firme de Cupertino en écrans tactiles, ce qui accrédite la perspective d'une commercialisation en novembre.

L'écran de l'iPad Mini aura une diagonale de 7,85 pouces (19,939 cm) contre 9,7 pouces (24,638 cm) pour la gamme iPad. La résolution devrait être de 1024x768 pixels, soit celle utilisée pour les deux premiers modèles. La dernière version, sortie au printemps, dispose d'une résolution de  2048x1536 pixels. Une résolution qui permettra à l'iPad Mini d'être immédiatement compatible avec de nombreuses applications et jeux.

L'arrivée de l'iPad Mini va permettre à Apple d'occuper le segment des tablettes dotées d'un écran de 7 pouces. La firme de Cupertino n'avait pas particulièrement l'intention d'y mettre un pied, mais les incursions réussies de Google (avec sa tablette Nexus 7) et d'Amazon (avec sa tablette Kindle Fire) l'ont poussée à changer de stratégie. Reste à savoir si Apple s'alignera sur les prix compétitifs de ses deux rivaux.

Diverses suppositions circulent sur les caractéristiques définitives de l'iPad Mini. La seule certitude réside dans ses performances générales, qui seront plus limitées que l'iPad 3. Elles ne seront néanmoins pas sabrées, afin que la tablette reste compétitive techniquement face au Nexus 7 et au Kindle Fire. Des gains au niveau du poids devraient également être obtenus.

Apple doit tenir une conférence de presse le 17 octobre ; l'iPad Mini devrait alors être présenté.

Publié par Julien L., le 4 Octobre 2012 à 11h17
 
 
29
Commentaires à propos de «La production de l'iPad Mini a démarré»
 
Inscrit le 20/09/2009
5511 messages publiés
Ah, une fois de plus Apple tente de faire une pâle copie de ce que fait la concurrence.
Inscrit le 12/05/2005
125 messages publiés
Que d'innovation.
Après avoir augmenté la taille de l'iphone, on diminue la taille de l'ipad.
Inscrit le 27/12/2011
60 messages publiés
Et ça critique, et c'est pas content, et pia pia pia
Inscrit le 26/01/2012
412 messages publiés
Ceci est une révolution, nous avons crée le ipad mini.

nous avons tout réduit, la taille de l'écran, le poids.

pourra t'on utiliser le chargeur de l'ipad?

non car il vous faudra avoir le mini ichargeur.
faudra tout racheter.
Inscrit le 24/09/2012
51 messages publiés
Le fait de sortir une tablette 7 pouces, c'est pas uniquement pour s'ouvrir de toutes nouvelles perspectives en matière de patent trolling ?
Inscrit le 08/01/2011
70 messages publiés
gsconnect, le 04/10/2012 - 11:46


pourra t'on utiliser le chargeur de l'ipad?
non car il vous faudra avoir le mini ichargeur.
faudra tout racheter.


Je suppose que tu pourras charger ton iPad mini avec le chargeur qui te sera fourni dans la boite de ce dernier.
Autant faire simple.
Inscrit le 10/06/2010
13 messages publiés
Les jamais content devraient utiliser des Archos et rien d'autre ...
Inscrit le 13/09/2012
855 messages publiés
Les derniers billets sur l'iPad mini sont l'?uvre de captain Obvious ou bien?
Non, parce que si c'était bien une rumeur il y a 6 ou 8 mois, ça fait un moment qu'on savait qu'ils sortiraient un iPad mini (je crois que la seule surprise à été qu'il ne l'annonce pas en même temps que le 5).
Donc avec sa gamme désormais étendue d'iDevices allant du iPhone au iPad en passant par le mini, on se rapproche de plus en plus de la gamme galaxy de samsung. Dès que l'iNote et la Galaxy Tab aux dimension de l'iPad sortiront (avant fin 2013) on pourra dire que les concurrents cherchent vraiment à se démarquer l'un d l'autre.

@familieri : non, c'est pas content. Parce quand un grand comme apple tape sur l'autre grand pour de la peccadille concernant les bouts ronds de ses iIcônes pour ensuite copier la gamme de ce copieur de concurrent, on ne peut que constater que Apple est définitivement retourné à son poste de simple alternative de luxe comme il y a 10 ans face à Windows et aux PC.
Pitoyable, quand on connait sa capacité d'innovation, mais logique quand on sait que la dernière paire de couilles s'est éteinte avec celui qui les portait.
Inscrit le 25/09/2009
301 messages publiés
Familieri, le 04/10/2012 - 11:41
Et ça critique, et c'est pas content, et pia pia pia


Ben toi aussi tu critiques, patates
Inscrit le 08/01/2011
70 messages publiés
Shin-55, le 04/10/2012 - 11:52

@familieri : non, c'est pas content. Parce quand un grand comme apple tape sur l'autre grand pour de la peccadille concernant les bouts ronds de ses iIcônes pour ensuite copier la gamme de ce copieur de concurrent, on ne peut que constater que Apple est définitivement retourné à son poste de simple alternative de luxe comme il y a 10 ans face à Windows et aux PC.
Pitoyable, quand on connait sa capacité d'innovation, mais logique quand on sait que la dernière paire de couilles s'est éteinte avec celui qui les portait.


C'est un peu le risque qui se profile en ce moment chez Apple, en effet.
Les chiffres sont toujours la, mais on le sens bien Apple est de moins en moins moteur au sens large de l'industrie.
Le groupe joue (trop ?) la sécurité sur ses vaches à lait, au risque peut être de lasser une partie de sa clientèle dans un future plus ou moins proche. Est-ce volontaire pour mieux rebondir en aillant accumulé une montagne de cash pendant cette période de "sécurisation du risque" ? L'avenir nous le dira, mais il est vrais qu'Apple risque fort de perdre de sa superbe.
Inscrit le 08/01/2011
70 messages publiés
MdMax, le 04/10/2012 - 11:21
Ah, une fois de plus Apple tente de faire une pâle copie de ce que fait la concurrence.
eduquons, le 04/10/2012 - 11:25
Que d'innovation.
Après avoir augmenté la taille de l'iphone, on diminue la taille de l'ipad.


Il faut croire que c'est devenu à la mode.
http://www.cnetfranc..._medium=twitter
Inscrit le 09/02/2009
726 messages publiés
Apple pourrait peut etre s'occuper de sa gamme d'ordinateur , parceque les liseuses internet qui peuvent envoyer des mail et faire du facebook c'est bien beau mais ca commence a etre chiant
Inscrit le 04/01/2012
245 messages publiés
Vous avez pensé à vous faire soigner un jour ?
Inscrit le 13/08/2010
3369 messages publiés
Zyami, le 04/10/2012 - 12:57
Vous avez pensé à vous faire soigner un jour ?


oui
ici : http://www.numerama....-psychiatr.html

Et sinon, nous sommes très heureux de la déclinaison de gamme de chez Apple.

Image IPB
[message édité par mosquito33 le 04/10/2012 à 13:17 ]
Inscrit le 04/01/2012
245 messages publiés
mosquito33, le 04/10/2012 - 13:11
Zyami, le 04/10/2012 - 12:57
Vous avez pensé à vous faire soigner un jour ?


oui
ici : http://www.numerama....-psychiatr.html

Et sinon, nous sommes très heureux de la déclinaison de gamme de chez Apple.

Image IPB


Pour toi il va y avoir du boulot
Inscrit le 13/08/2010
3369 messages publiés
Inscrit le 04/09/2002
1958 messages publiés
(..)L'écran de l'iPad Mini aura une diagonale de 7,85 pouces (19,939 cm) contre 9,7 pouces (24,638 cm)(..) avec une résolution de 1024x768.

honnêtement, perdre moins de 2 pouces et passer à une résolution nettement inférieure, je ne vois pas trop l'intérêt.
sauf si le prix est lui-même nettement inférieur à l'ipad retina.

mais j'ai comme un doute: je vois bien le coup du 100 euros d'écart... ce qui le rend pour moi totalement inintéressant.
Inscrit le 15/07/2011
127 messages publiés
mosquito33, le 04/10/2012 - 13:40
oui


t'as rien d'autre pour t'occuper le simplet ?
Inscrit le 24/09/2012
51 messages publiés
mynameisfedo, le 04/10/2012 - 14:00
(..)L'écran de l'iPad Mini aura une diagonale de 7,85 pouces (19,939 cm) contre 9,7 pouces (24,638 cm)(..) avec une résolution de 1024x768.

honnêtement, perdre moins de 2 pouces et passer à une résolution nettement inférieure, je ne vois pas trop l'intérêt.
sauf si le prix est lui-même nettement inférieur à l'ipad retina.

mais j'ai comme un doute: je vois bien le coup du 100 euros d'écart... ce qui le rend pour moi totalement inintéressant.

Tout est une question de besoin, j'ai un écran 22 pouces sur mon PC, alors que je pourrais avoir un 27 pouces et une meilleure résolution. Mais j'en ai pas l'utilité.
Pour ma part, je trouvais l'iPad trop grand pour l'usage que je lui aurait destiné, un smartphone trop petit, je me suis tourné vers le nexus 7 qui offre un excellent compromis. Apple cherche juste à ne pas laisser filer ce marché, et fera d'une pierre deux coups, en proposant un nouveau produit qui sera forcément acheté par les fanboys pour le montrer à tout le monde, et qui permettra aux personnes habituées aux produits Apple de ne pas être forcées de choisir un système Android.
L'intérêt et le besoin existent, c'est pas un souci, après je trouve qu'Apple la ramène beaucoup au niveau des brevets et des innovations, du coup s'implanter sur le marché de la tablette 7 pouces après tout le monde c'est pas forcément bien vu :/
Inscrit le 13/09/2012
855 messages publiés
DotDotDot, le 04/10/2012 - 14:37
mynameisfedo, le 04/10/2012 - 14:00
(..)L'écran de l'iPad Mini aura une diagonale de 7,85 pouces (19,939 cm) contre 9,7 pouces (24,638 cm)(..) avec une résolution de 1024x768.

honnêtement, perdre moins de 2 pouces et passer à une résolution nettement inférieure, je ne vois pas trop l'intérêt.
sauf si le prix est lui-même nettement inférieur à l'ipad retina.

mais j'ai comme un doute: je vois bien le coup du 100 euros d'écart... ce qui le rend pour moi totalement inintéressant.

Tout est une question de besoin, j'ai un écran 22 pouces sur mon PC, alors que je pourrais avoir un 27 pouces et une meilleure résolution. Mais j'en ai pas l'utilité.
Pour ma part, je trouvais l'iPad trop grand pour l'usage que je lui aurait destiné, un smartphone trop petit, je me suis tourné vers le nexus 7 qui offre un excellent compromis. Apple cherche juste à ne pas laisser filer ce marché, et fera d'une pierre deux coups, en proposant un nouveau produit qui sera forcément acheté par les fanboys pour le montrer à tout le monde, et qui permettra aux personnes habituées aux produits Apple de ne pas être forcées de choisir un système Android.
L'intérêt et le besoin existent, c'est pas un souci, après je trouve qu'Apple la ramène beaucoup au niveau des brevets et des innovations, du coup s'implanter sur le marché de la tablette 7 pouces après tout le monde c'est pas forcément bien vu :/


Bizarre, moi j'aurai dit l'inverse. La taille des autres tablettes me semble trop petite (l'idéal serait l'intermédiaire... Eh mais ouais!!!Un iPad Medium: ceci est une révolution, juste entre l'iPad classique et le mini).
Le seul intéret que je trouvais à l'iPad, c'est que même en l'absence d'utilité, ou pouvait lui trouver un intéret personnel selon l'usage qu'on en fait car la taille ne limitait pas trop l'expérience utilisateur (si on m'en offre un, un jour, c'est sur que je passe à de la lecture de comics sur tablette).

Par contre parler de "besoin", sous entendu besoin n'ayant pas trouvé de réponse avec l'offre ancienne ou besoin nouveau, ça me semble un peu abusé compte tenu du fait qu'on ne sait toujours pas à quoi ça sert.
Je m'explique : le tactile n'est qu'une alternative à la souris et ne répond réellement pas à un nouveau besoin ou autre, à part pour certains nouveaux type de jeux (mais pour ça on avait les smartphones); le caractère portatif, idem, les smartphone y répondent suffisamment et leur puissance est croissante; la lecture confortable sur écran, ça se fait depuis longtemps sur ces trucs qu'on appel ordi portable (encore plus avec les ultra portable, pour ceux que le poids même insignifiant dérange); l'appareil photo...; etc.
Bref, rien de neuf, une système combinatoire de plusieurs outils avec un écran beaucoup plus grand, qui n'apporte rien, et donc ne répond à aucun besoin réel.
La grande force d'apple pour le moment c'est d'être encore capable de te vendre un concept de besoin virtuel, te poussant à acheter l'outil, pour te rendre compte de l'inutilité par la suite, mais de rester fier de ton achat malgré tout, parce que... il "fallait" en avoir un.

D'ici deux ans, en l'absence de réelle innovation, Apple aura perdu tout ça et devra attendre sa révolution de 2020.
Inscrit le 17/03/2006
653 messages publiés
J'ai une greande nouvelle l'ipad mini ca existe déjà depuis des années ca s'appelle l'ipod... c'est même un ipad minimini
Inscrit le 15/05/2012
49 messages publiés
Trop cool, j'ai hâte qu'ils sortent aussi l'Iphone maxi...
Inscrit le 24/09/2012
51 messages publiés
Shin-55, le 04/10/2012 - 16:01

Bizarre, moi j'aurai dit l'inverse. La taille des autres tablettes me semble trop petite (l'idéal serait l'intermédiaire... Eh mais ouais!!!Un iPad Medium: ceci est une révolution, juste entre l'iPad classique et le mini).
Le seul intéret que je trouvais à l'iPad, c'est que même en l'absence d'utilité, ou pouvait lui trouver un intéret personnel selon l'usage qu'on en fait car la taille ne limitait pas trop l'expérience utilisateur (si on m'en offre un, un jour, c'est sur que je passe à de la lecture de comics sur tablette).

Par contre parler de "besoin", sous entendu besoin n'ayant pas trouvé de réponse avec l'offre ancienne ou besoin nouveau, ça me semble un peu abusé compte tenu du fait qu'on ne sait toujours pas à quoi ça sert.
Je m'explique : le tactile n'est qu'une alternative à la souris et ne répond réellement pas à un nouveau besoin ou autre, à part pour certains nouveaux type de jeux (mais pour ça on avait les smartphones); le caractère portatif, idem, les smartphone y répondent suffisamment et leur puissance est croissante; la lecture confortable sur écran, ça se fait depuis longtemps sur ces trucs qu'on appel ordi portable (encore plus avec les ultra portable, pour ceux que le poids même insignifiant dérange); l'appareil photo...; etc.
Bref, rien de neuf, une système combinatoire de plusieurs outils avec un écran beaucoup plus grand, qui n'apporte rien, et donc ne répond à aucun besoin réel.
La grande force d'apple pour le moment c'est d'être encore capable de te vendre un concept de besoin virtuel, te poussant à acheter l'outil, pour te rendre compte de l'inutilité par la suite, mais de rester fier de ton achat malgré tout, parce que... il "fallait" en avoir un.

D'ici deux ans, en l'absence de réelle innovation, Apple aura perdu tout ça et devra attendre sa révolution de 2020.


Pour ce qui est de la taille, c'est toujours en fonction de ce que tu veux faire, c'est sur. Personnellement c'était plus pour de la lecture ( romans, BD, etc...) je trouvais mon smartphone trop petit pour avoir un réel confort, un iPad trop grand, je parle même pas d'un PC portable, le but étant de vraiment pouvoir l'emporter partout. C'est pas ce que je qualifierais de besoin nouveau, mais disons que ça remplace avantageusement les livres papier A côté de ça je trouvais le Kindle trop limité, bien que sa taille soit totalement adaptée ( parce que oui c'est pour lire, mais j'exclue pas d'aller sur internet ou de regarder une vidéo de temps en temps ). Pourquoi une tablette ? Aussi pour le prix, 200 euros pour une Nexus 7, un peu moins pour un Kindle Fire, c'est loin des 500 euros du dernier iPad ou des 900 d'un ultrabook. Comme ça n'a pas vocation à remplacer un ordinateur, je trouve ça plutôt raisonnable. Disons que sans forcément parler de besoin, je peux comprendre au moins l'utilité de ce genre de gadget ( car oui ça reste de toutes façons un gadget ). Apple cherche à en sortir un, pourquoi pas, même si je vois plus trop l'utilité de la chose tant les modèles d'Amazon et Google ont d'avance ( mise sur le marché, catalogue [ pour les ebooks bien sur]... ). Ce sera surement un gadget de fanboy supplémentaire, mais ils ont un bon marketing, donc ça se vendra surement encore. Par contre je suis plutôt d'accord avec toi, sur le reste, sans grande innovation de leur part ( autre qu'un iPod nano plus grand et un iPad plus petit) ils vont finir par perdre ce marché aussi
Inscrit le 17/09/2012
39 messages publiés
aucune utilitée imo
il vont se placer ou niveau prix?
ipod 5 gen - 300 euros
ipad 2 - 400 euros
ipad 3 - 500 euros (en gros hein)

ils vont faire quoi? le vendre a 350-450euros ?
si il voulait surprendre il le vendrait a 249 euros et là y'aurai du monde je pense mais impossible avec apple
Inscrit le 17/06/2009
69 messages publiés
Owiii un nouveau dessous de verre !!
Inscrit le 22/09/2010
19 messages publiés
Personnellement, ça m'intéresse d'avoir une tablette de cette taille, l'environnement ios et ses applications me convenant mais pas l'ipad que je trouve trop grand, et l'iphone trop petit, cette taille est idéale et me permettra de jouer dans de meilleurs conditions.
Et merci d'éviter de systèmatiquement cataloguer les acheteurs de matos apple de fanboy.
Etant technophile, je possède déjà deux tablettes l'une sous android et l'autre sous blackberry OS. Et oui, on peut apprécier une marque sans pour autant ignorer ce qu'il y a à côté...
Inscrit le 13/11/2010
27 messages publiés
aucune utilitée imo
il vont se placer ou niveau prix?
ipod 5 gen - 300 euros
ipad 2 - 400 euros
ipad 3 - 500 euros (en gros hein)

ils vont faire quoi? le vendre a 350-450euros ?
si il voulait surprendre il le vendrait a 249 euros et là y'aurai du monde je pense mais impossible avec apple


Un iPhone5 coûte entre 679 et 899 euros, mais bien essayé... Je suppose que ça sera vers les 300 euros, peut-être de l'entrée de gamme à 249, et c'est en effet relativement cher par rapport à la concurrence...
Inscrit le 27/08/2012
9 messages publiés
l'ipad mini c'est pas l'ipod touch?
Inscrit le 29/07/2008
2 messages publiés
@Glor
"Un iPhone5 coûte entre 679 et 899 euros, mais bien essayé..."
Oui sauf que loginloose parle bien de L'ipod 5, pas de l'Iphone 5, mais bien essayé...
Envoyer

Tous les champs doivent être remplis.

Tous les champs doivent être remplis.

Tous les champs doivent être remplis.

 
Apple iPad 2 Blanc - 16Go Wifi
23 offres à partir de 365 €
 
Archos 80 G9 Turbo - 8Go
12 offres à partir de 186 €
 
Archos 80 G9 Turbo - 250Go
3 offres à partir de 275 €
Télécharger
MobTime Cell Phone Manager
Communication - Gérer les fichiers de son téléphone mobile
 
DotClear
Editeur de site - Moteur de blog complet et personnalisable
 
Resource Hacker
Edition de fichiers - Accéder aux ressources de vos éxecutables.
 
PgcEdit
Editeur audio/video - Le couteau suisse de l'édition DVD
 
SharpDevelop
Développement - Une IDE gratuite pour C# et VB.Net
 
Octobre 2012
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC