La tablette tactile Nexus 7 aura-t-elle bientôt une petite sœur ? Des sources industrielles interrogées par la presse affirment qu'une tablette low cost conçue par Asus et Google est en préparation. Elle serait vendue 99 dollars, la positionnant idéalement face à un éventuel iPad Mini et au Kindle Fire d'Amazon.

Présentée cet été, la tablette Nexus 7 embarque un écran tactile de 7 pouces affichant une résolution de 1280×800, un processeur quatre cœurs Tegra 3, des technologies de communication (WiFi, Bluetooth et NFC) et une caméra frontale. Le tout est animé par le système d'exploitation de Google, à savoir la version 4.1 d'Android. Elle coûte 199 euros pour la version 8 Go et 249 euros pour la version 16 Go.

Mais Google estimerait que ce tarif ne lui permet pas de conquérir les bourses les plus modestes. En conséquence, la firme de Mountain View aurait l'intention de commercialiser une version "low cost" de sa tablette tactile, afin de la vendre à moins de 100 dollars. C'est en tout cas ce qu'affirme Digitmes, qui cite plusieurs sources industrielles.

Cette tablette à 99 dollars serait présentée d'ici la fin de l'année. Son prix beaucoup plus agressif permettrait à la société américaine de la rendre autrement plus attractive que la tablette Kindle Fire d'Amazon, vendue 159 euros. De plus, elle serait idéalement positionnée si jamais Apple se décidait à produire un iPad Mini, qui serait doté d'un écran plus petit et de caractéristiques moindres.

Déjà sollicité pour la fabrication de la Nexus 7, ASUSTeK Computer serait à nouveau impliqué dans la conception de la Nexus 7 Mini. Mais l'industriel taïwanais a depuis officiellement démenti les informations rapportées par Digitimes.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés