Année après année, les téléviseurs présentent des diagonales d'écran toujours plus grandes. Dans la compétition qui anime les industriels, LG fait figure de leader : l'entreprise sud-coréenne sort régulièrement des appareils démesurément grands : le dernier en date propose une diagonale de 84 pouces. Et son prix est tout autant vertigineux.

Dans la surenchère technologique que se livrent les industriels, le groupe sud-coréen LG Electronics entend bien rester leader dans les téléviseurs. Comment ? En commercialisant des appareils aux dimensions toujours plus étonnantes.

L'entreprise asiatique a dévoilé un nouveau produit doté d'une diagonale d'écran exceptionnellement grande : 84 pouces (environ 2,13 mètres). Mis en vente ce mois-ci en Corée du Sud, le téléviseur (84LM9600) sera disponible en Europe le mois prochain. Mais rares sont les clients qui auront les ressources financières pour se le payer.

En plus de présenter une très grande diagonale d'écran, battant du même coup son précédent record, le téléviseur est capable de gérer une résolution de 3840×2160 pixels, intègre des fonctionnalités d'affichage en relief et un son multicanal 2.2. Mais si les caractéristiques du téléviseur impressionnent, son prix interpelle : en effet, le téléviseur coûte 25 millions de wons (environ 17 700 euros).

Si le téléviseur LCD de LG Electronics se classe parmi les appareils dotés des plus longues diagonales d'écran, certains prototypes vont encore plus loin. C'est le cas d'un téléviseur japonais conçu par l'institut national japonais des technologies de l'information et de la communication : celui-ci affiche une diagonale d'écran de 200 pouces (5,08 mètres). Mais lui n'est pas destiné à la vente.

(photo : Mashable )

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés