Gaffe involontaire  ou communication pour faire le buzz ? Lors d'une discussion sur Outlook.com, le responsable de Windows Live a mentionné l'existence d'une future console de Microsoft. Il n'a toutefois pas livré beaucoup de détails, indiquant simplement l'arrivée prochaine de la "nouvelle Xbox".

Mise à jour – Le démenti était attendu. Il est finalement arrivé. Microsoft est revenu sur les propos du directeur général de Windows Live, qui avait évoqué une "nouvelle Xbox" au cours d'un entretien portant sur Outlook.com.

La firme de Redmond assure que Brian Hall évoquait alors les nouveaux produits dédiés (services et périphériques) à la Xbox, et non pas une console à part entière.

Sujet du 7 août – C'est au détour d'une conférence téléphonique que l'information a été lâchée. Interrogé sur le nouveau webmail de Microsoft, Outlook.com, le directeur général de Windows Live a mentionné vraisemblablement par mégarde la prochaine console de salon du géant américain. Aucune autre information n'a toutefois été lâchée par Brian Hall au cours de la discussion.

Détaillant la nouvelle vague de services et de produits conçus par la firme de Redmond, Brian Hall a cité le système d'exploitation Windows 8, la plate-forme mobile Windows Phone 8, la nouvelle version de la suite bureautique Office ainsi que la "nouvelle Xbox", comme le signale le site We got life. Celle-ci devrait vraisemblablement être présentée en 2013, Microsoft assurant n'avoir aucune annonce à faire cette année.

La prochaine console de Microsoft arrivera alors sept ans après le lancement de la Xbox 360, qui a connu une excellente carrière commerciale. Plus de 67 millions d'exemplaires ont été vendus dans le monde, dont plus de la moitié aux États-Unis. En France, 3 millions de consoles ont été achetées. Le développement d'une nouvelle console dans les laboratoires de Microsoft était évident, vu le filon que représente le secteur du jeu vidéo.

Le nom final de la machine reste toutefois un mystère, même si des pistes existent : Microsoft a ainsi pu récupérer plusieurs noms de domaine dont la marque Xbox 8. C'est une piste importante, puisque les principaux produits de Microsoft utilisent actuellement ce numéro.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés