Microsoft a récemment récupéré plusieurs noms de domaine en lien avec la Xbox. Parmi eux figure une adresse mystérieuse : Xbox8.org. Faut-il y voir un indice concernant la prochaine console de salon de Microsoft ?

Le 22 novembre prochain, la Xbox 360 fêtera son septième anniversaire. Une durée de vie honorable pour une console de salon, que Microsoft compte bien prolonger pendant encore quelques temps. L’entreprise américaine n’a en effet pas profité du CES à Las Vegas en début d’année ni de l’E3 à San Francisco en juin pour présenter le successeur de la Xbox 360.

Officiellement, aucun évènement particulier n’est prévu cette année. « Pour nous, 2012 concerne uniquement la Xbox 360 – et c’est la meilleure année pour la Xbox 360« , expliquait récemment l’entreprise américaine. Ce manque d’information, les joueurs le compensent en imaginant la prochaine console de salon de Microsoft, pour l’heure baptisée Xbox 720. Un nom qu’il faudra peut-être oublier au profit de Xbox 8.

CNN signale que le géant de Redmond a remporté un arbitrage sur plusieurs noms de domaine détenus par un Chinois. Ces domaines sont les suivants : xboxcompanion.com, xboxlivetv.com, xboxphone.com, xboxtablet.com et xbox8.org. Ces domaines étaient cybersquattés et avaient fait l’objet d’une plainte en mai. Le changement de propriétaire a finalement été ordonné à la fin du mois de juin.

De deux choses l’une. Soit Microsoft est uniquement dans une optique de protection exclusive de sa marque, auquel cas on lui souhaite bien du courage pour récupérer tous les noms de domaine correspondant à ses produits et logiciels. Soit Microsoft a un intérêt particulier pour ces domaines, ce qui ouvre alors la voie à toutes les spéculations possibles.

Si les noms Xbox Companion, Xbox Live TV, Xbox Phone et Xbox Tablet sont assez transparents pour ne pas nécessiter de commentaires particuliers, Xbox 8 est plus mystérieux. Désigne-t-il effectivement la prochaine console de Microsoft ? Ou est-ce plutôt le nom de code d’un logiciel ou d’un périphérique ? Faut-il s’attendre à une symbolique particulière (le huit renversé étant le symbole pour l’infini) ?

Y a-t-il un quelconque rapport avec Windows 8 ? On sait que le prochain système d’exploitation de Microsoft a été pensé pour pouvoir fonctionner aussi bien sur les ordinateurs que sur les tablettes tactiles. Peut-être Microsoft a-t-il des projets encore plus vastes avec son O.S. et des objectifs de convergence plus grands encore ? Le mystère reste entier.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés