Près de deux ans après sa sortie, le Kinect de Microsoft continue d'évoluer. Une mise à jour de son kit de développement lui permet désormais de prendre en charge les expressions du visage.

Le Kinect de Microsoft n’en finit plus de nous étonner. Alors qu’il ne devait être qu’un périphérique de jeu sans contact, ce qui constitue déjà une petite révolution dans le secteur, il continue d’évoluer pour proposer de nouveaux usages. Dès sa sortie, les bidouilleurs l’avaient détourné pour contrôler d’autres terminaux que la Xbox, à laquelle il était destiné.

Plutôt que d’interdire ces modifications, Microsoft a pris le train en marche et a proposé un kit de développement officiel pour Windows. C’est ce kit qui évolue aujourd’hui avec l’annonce par la firme de la prise en charge des expressions du visage et de la position de la tête en temps réel. Ainsi, une expression de surprise ou de peur sur le visage du joueur sera affichée sur son avatar, un sourire pourra être reconnu par le jeu, un clin d’oeil pourra devenir une commande, etc.

Alors que les rumeurs prétendent que Microsoft prépare une nouvelle version de Kinect, le périphérique actuel a donc encore quelques cordes à son arc. De quoi garder de l’avance sur Sony qui projette de sortir un accessoire similaire basé sur la 3D dans les prochains mois.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés