YouTube permet désormais aux associations membres de son programme à but non lucratif de diffuser des contenus en direct. Au total, plus de 16 000 organisations pourront profiter de l'infrastructure de la plate-forme vidéo pour diffuser leurs causes.

C’est un coup de pouce qu’apprécieront très certainement les associations à but non lucratif membres du programme mis en place par YouTube. Le site d’hébergement de vidéos a fait savoir lundi qu’elle autorise désormais les associations à diffuser des contenus en direct, allant des conférences aux opérations spéciales en passant par les interviews et les concerts de charité.

« Auparavant, nous avions mis en place ce service de diffusion en direct pour un petit nombre de partenaires sélectionnés. Aujourd’hui, il est accessible par plus de 16 000 associations à but non lucratif au sein du programme YouTube » a expliqué l’un des responsables à Mashable. Cependant, l’accès à cette initiative est réservée pour l’heure aux organisations anglo-saxonnes (États-Unis, Royaume-Uni, Australie et Canada).

Des associations comme l’American Foundation on Equal Rights, the ONE Campaign et RED pourront ainsi accroitre leur impact médiatique sur des sujets de notre temps comme le mariage homosexuel, le dérèglement climatique, la lutte contre le SIDA, l’égalité des droits entre les hommes et les femmes, ou encore le travail des enfants.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos