Après l'annonce de son retour en Europe, les premières rumeurs concernant Fujitsu commencent à circuler. La firme japonaise présenterait un mobile surpuissant lors du Mobile World Congress de Barcelone. De quoi relancer la course au matériel.

A quelques jours de l’ouverture du Mobile World Congress de Barcelone, les rumeurs autour des futurs terminaux se multiplient. UnWiredView affirme ainsi que le Japonais Fujitsu travaille sur un smartphone surpuissant qu’il présentera lors du salon. La firme a annoncé sa volonté de revenir en Europe il y a quelques jours et les informations que diffuse le magazine en ligne pourraient donc être un avant goût de sa future gamme.

Le téléphone pourrait être doté de caractéristiques impressionnantes. Equipé d’un processeur quad-core cadencé à 1,5 GHz, d’une carte graphique NVIDIA Tegra 3 et d’un appareil photo 13,1 mégapixels, il surpasserait l’ensemble de ses concurrents. Il serait également livré avec Android 4.0 alors que Panasonic, qui prépare également son retour en Europe, ne livrera son Eluga qu’avec Android 2.3.5.

Enfin, UnWiredView précise que seuls quelques exemplaires de tests seront montrés à Barcelone. Ce smartphone ne devrait donc pas être disponible immédiatement.

Le retour des fabricants japonais sur le marché Européen sera intéressant à observer. En effet, si ces caractéristiques étaient confirmées, cela pourrait relancer la course aux améliorations matérielles des terminaux. Depuis plusieurs années, les efforts se sont concentrés sur les systèmes d’exploitation et leurs écosystèmes applicatifs. Mais, avec de nombreux smartphones équipés d’Android, les caractéristiques techniques des téléphones pourraient de nouveau orienter le choix des clients.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés