Publié par Guillaume Champeau, le Vendredi 17 Février 2012

François Hollande abrogera Hadopi "après concertation"

François Hollande, qui se dit "affecté" par le divorce entre le monde culturel et le Parti Socialiste au sujet de la riposte graduée, promet qu'il abrogera la loi Hadopi, et qu'il la remplacera par un autre dispositif pour partie répressif. Mais cette "Hadopi 2.0" ne remplacera l'actuel dispositif qu'après une concertation dont le calendrier n'est pas précisé.

François Hollande continue à s'empêtrer dans la position impossible qu'il a choisi d'adopter au sujet de l'avenir de la riposte graduée : le changement permanent. Le candidat socialiste, qui cherche à ménager à la fois les intérêts des auteurs dont il espère le soutien, et ceux des internautes dont il espère obtenir les scrutins, entretient un flou sur l'avenir qu'il entend donner à la riposte graduée et à l'Hadopi.

Dans un courrier adressé à la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD), François Hollande explique qu'il veut organiser un grand dialogue pour "trouver de nouvelles ressources pour assurer la pérennité du financement, non seulement des créateurs, mais des industries culturelles dans leur ensemble".

"Je tiens à souligner l'importance qu'aura le dialogue avec l'ensemble des instances représentatives du secteur au moment de l'élaboration de ce nouvel acte. Si nous ne souhaitons préempter les résultats de ceux-ci, l'Etat jouera un rôle déterminant dans la médiation entre les différents acteurs et la fixation des grandes lignes que nous adopterons", écrit le candidat socialiste.

Le sort de la loi Hadopi et de la riposte graduée sera donc négocié lors de ce dialogue, qui n'a aucun calendrier. Rien ne dit qu'il s'agira d'une des priorités du quinquennat, et l'on peut en douter vu le contexte économique et social. "Son abrogation, que j'ai annoncée, se fera dans le cadre de cette concertation. Elle ira accompagnée d'un renforcement des moyens mis à disposition des ayants-droits dans le cadre de la lutte contre la contrefaçon commerciale, et un renforcement des offres légales en ligne", explique François Hollande. "Celui-ci passera par des dispositifs réglementaires, mais aussi la création de fonds d'aides qui permettront progressivement aux plateformes de devenir enfin compétitives et capables d'abonder à la fois les créateurs et les acteurs industriels de la création". Bref, encore des dispositifs coûteux pour le contribuable, à une époque où il faudrait que jamais réaliser des économies.

Au passage, le candidat du PS désavoue les mousquetaires anti-Hadopi qu'avaient été les députés Christian Paul, Patrick Bloche et Didier Mathus (lequel y siège désormais), avec la bénédiction officielle de la première secrétaire Martine Aubry. "Les difficultés que vous avez pu éprouver dans votre dialogue avec le Parti Socialiste au cours de ces dernières années m'ont particulièrement affecté. Je ne souhaite pas que nous retrouvions cette situation. Le lien que notre formation et la création ont tissé au cours des dernières décennies est trop précieux pour que l'on puisse tolérer qu'il se défasse brutalement, du fait d'une incapacité à répondre aux nouveaux enjeux de la révolution numérique", veut rassurer François Hollande. Il dit confier les clés de la négociation à sa conseillère Aurélie Filippetti, qui a proposé récemment des tribunaux dédiés pour lutter contre les échanges illicites sur Internet.

"Je refuse le simplisme qui voudrait que la Hadopi ou la licence globale soient des solutions toutes prêtes permettant de répondre à l'ensemble des nouveaux enjeux qui menacent notre modèle".

Publié par Guillaume Champeau, le 17 Février 2012 à 15h39
 
84
Commentaires à propos de «François Hollande abrogera Hadopi "après concertation"»
Inscrit le 31/01/2011
994 messages publiés
Bein oui avec son pote qui arrive à la tête de la sacem, on veut plus abroger... après concertation? il en connais pas assez sur le sujet alors qu'il a decrié comme bcp cette loi pendant sa mise en place? ct juste pour s'opposer bêtement ?

http://www.latribune...e-la-sacem.html
[message édité par blackistef2 le 17/02/2012 à 15:48 ]
Inscrit le 16/12/2009
943 messages publiés
"renforcement des offres légales en ligne"

Heu je ne sais pas pourquoi, mais sur ce coup là j'y crois pas trop. Parce que si les ayants droits étaient motivés à proposer une offre légale attractive, ça se saurait!!
Inscrit le 11/04/2009
332 messages publiés
"Son aGrogation, que j'ai annoncée"

remplacer le G par un B p

Sinon bof, les seuls qui ont un discour credible et une vraie reflexion la dessus, c'est Bayrou et Eva Jolie.... Donc bon, on est pas sorti de l'auberge.
Inscrit le 16/12/2011
35 messages publiés
Le flou est toujours bien entretenu, abrogation, pas d'abrogation, abrogation quand même, mais pénalisation plus ferme encore qu'Hadopi, et finalement non ca sera plus souple. Abrogation un jour... En attendant on garde Hadopi.
Le lendemain de l'élection ca sera quoi ? Finalement on garde Hadopi ?
Inscrit le 17/02/2012
2 messages publiés
Sur cette question, y'a que Mélenchon qui est au top. Abrogation d'Hadopi, refus d'ACTA, Loppsi etc. Et ensuite, tenter la License globale.
Inscrit le 19/10/2009
6427 messages publiés
Hihihihi...

Mais qu'est-ce qu'il est grave, le flamby...

Renforcement des lois ET de l'arsenal ' législatif ' de main-mise sur le oueb, tant par l'état que par les ' ayants-droits '...

Et même mieux, financements publiques ' renforcés ' pour ' aider ' des plateformes de diffusion de contenus ' légaux '.

Comme si il existait une culture ' légale ' et une culture ' illégale '.

Non vraiment, si vous vouliez une autre démonstration de la génuflexion de flamby faite devant l'industrie et la finance, la voici...
Inscrit le 10/03/2009
492 messages publiés
qui cherche à ménager à la fois les intérêts des auteurs dont il espère le soutien



RAAAA ! pitiez, les intérêt des "industries culturels", les auteurs n'ont pas grand chose a voir la dedans !!!

et une fois pour toute les intérêts des artistes et des industriels sont opposés:

- les industriels cherchent a acheter au moins cher aux artistes tout en vendant au plus cher au public,

- les artistes, gros consommateurs de culture, on intérêt a une culture la moins cher possible combinée a un model qui maximise leurs revenus ( c'est a dire qui supprime les intermédiaires )
Inscrit le 07/02/2012
27 messages publiés
A rester le cul entre deux chaises, on finit par tomber...
Inscrit le 16/09/2008
383 messages publiés
Hollande = blablabla.
Arrêtez d'écouter ses conneries à propos du Web/internet, s'il-vous-plaît. Il est largué. Regardons plutôt son programme fiscal... ah merde, lui aussi est une pâle copie de celui de Sarkozy. Bon ben... ne regardons plus rien chez lui alors.
Inscrit le 20/01/2012
165 messages publiés
Je me demande si ce mec n'est pas pire que Sarko sur le fond, il a pas l'air de savoir sur qu'elle chaise s'assoir.Et a la limite je préfère un mec qui me dit merde directement qu'un qui va me faire un grand sourire puis me pourrir dans mon dos.

Bref mon vote ne sera pas pour lui , ni pour sarko 1 er d'ailleurs...
Inscrit le 04/05/2007
1542 messages publiés
c'est trop cool!!!, pour cette élection je vais avoir le choix, comme quoi les mentalités changent, n'est ce pas les dinosaures!
Inscrit le 26/02/2009
517 messages publiés
"La seule différence entre la droite et la gauche c'est que la gauche vous encule par derrière"
Je ne sais plus qui a dit ça mais cela j'ai vraiment l'impression que c'est de plus en plus vrai
Inscrit le 28/07/2004
1213 messages publiés
VOTEZ MELENCHON ! Mais pourquoi président après président les gens continuent-ils de toujours voter pour les mêmes partis alors qu'ils devraient savoir qu'ils vont vers de nouvelles désillusions?
Inscrit le 17/02/2012
2 messages publiés
rotabla, le 17/02/2012 - 16:18
VOTEZ MELENCHON ! Mais pourquoi président après président les gens continuent-ils de toujours voter pour les mêmes partis alors qu'ils devraient savoir qu'ils vont vers de nouvelles désillusions?


Premier problème Français. (celui à l'origine de tout le reste)
Inscrit le 04/02/2012
6 messages publiés
vu que ça tourne au politique je vais apporter mon grain de sel :

Pourquoi on virerait pas tout ce bouzin corrompu qu'est la politique représentative.
A la place d'une d'une carte d'élécteur on aurait une clé GPG, et toute les semaines on ferait les choix qui s'imposent.

Le summum du populisme me direz vous ?
L'abstention bla bla bla ?
Les braves gens voterons pour des choses qu'il ne comprennent pas ?

Regardez un peu du côté de l'assemblée ! Par comparaison si 1/10 de la population participe, et la motiée de ce 10 ème comprend quelque chose, on aura déjà avancé d'un grand pas !
Inscrit le 17/06/2009
69 messages publiés
La politique c'est l'art de parler de choses dont on ne connaît rien.
Hollande en est la preuve.
Inscrit le 28/05/2003
479 messages publiés
Donc avec Hollande, on remplace Hadopi par Hadopi + taxe...
Super évolution...
Inscrit le 08/09/2011
17 messages publiés
rotabla, le 17/02/2012 - 16:18
VOTEZ MELENCHON ! Mais pourquoi président après président les gens continuent-ils de toujours voter pour les mêmes partis alors qu'ils devraient savoir qu'ils vont vers de nouvelles désillusions?


La plupart des gens ne veulent pas s'investir dans la politique. Alors ils font leur choix à partir de ce qu'on leur montre à la TV, ou dans d'autres médias. Ces médias, dont la majorité est détenue par des groupes industriels ou des PDG de groupes tel que Bolloré, Dassault, Lagardère etc..., donnent une représentation bipartite de la politique. L'extrême droite c'est le mal (xénophobie, racisme, antisémitisme...) et la gauche (la vraie) c'est le mal (elle va à l'encontre de l'intérêt des industries qui détiennent ces même médias, en voulant limiter l'accumulation de richesse et la libre corruption). Emissions après emissions, talk-shows après-talkshows, Unes après Unes, on rabâche que tout ce qui n'est pas centre (PS, Bayrou...) ou droite n'est pas légitime et est dangereux pour la démocratie. On met la lumière sur le PS et l'UMP, on dénigre les autres.

Lorsque les gens "apolitiques" se décident à voter, le ronron médiatique résonne dans leur tête, et ils se sentent alors confrontés à un choix binaire: PS ou UMP?
Actuellement le bilan de Sarkozy étant assez impopulaire, la balance a été façonnée pour ne pencher que d'un seul côté: Le PS.

Je vous conseil de regarder le film "Les nouveaux chiens de garde". Une explication visuelle, argumentée et sourcée de l'état actuel des médias, qui façonnent les esprits à longueurs de journées.
Inscrit le 12/05/2009
43 messages publiés
Ouais, c'est le "après concertation" qui est important dans cette déclaration. Vu que les protagonistes n'arriveront jamais à se mettre d'accord, il n'y a, en effet, aucune chance que la condition soit remplie... donc rien ne changera !
Inscrit le 17/08/2010
84 messages publiés
Personnellement je ne pense pas qu'Hollande hésite ou tergiverse. Pour moi il a choisi son camp sur ce sujet comme sur d'autres : celui de l'oligarchie !

Le PS est sur la trajectoire du PASOK grecque.
Inscrit le 17/01/2006
3520 messages publiés
Pour moi aussi ce sera Mélenchon... Joly à la rigueur, elle aussi est plutôt "droite dans ses bottes", annonce clairement ce qu'elle compte faire, et a un programme valable (pas seulement sur la culture et internet d'ailleurs, et sur certains sujets de société je la trouve même plus "couillue" que Méluche, sur la question du cannabis par exemple, mais sur les questions économiques le FdG me parait mieux armé).

Je n'ai clairement pas confiance en Hollande, ni sur les sujets de société, ni sur les sujets économiques. Sa seule politique pour le moment c'est "on verra" et "votez pour moi car je ne suis pas Nicolas Sarkozy". Bon, ne pas être Nicolas Sarkozy, c'est vrai que c'est une qualité. Mais ça me semble un peu léger pour faire un président. Après tout moi non-plus je suis pas Nicolas Sarkozy et ça fait pas de moi un présidentiable pour autant.

Donc bon, quand Hollande saura où il habite, on pourra envisager de voter pour lui. Pour l'instant, si quelqu'un veut voter à gauche (hors extrême-gauche), il a le choix entre Mélenchon et Joly. Maintenant, si quelqu'un veut se dévouer pour apprendre à Hollande à distinguer sa droite de sa gauche, qu'il se lance...
Inscrit le 20/08/2010
872 messages publiés
Pour du flou, c'est du flou ! Notre François a mis en route la machine à perdre !
Inscrit le 27/06/2008
706 messages publiés
Fr33Net, le 17/02/2012 - 17:08
Personnellement je ne pense pas qu'Hollande hésite ou tergiverse. Pour moi il a choisi son camp sur ce sujet comme sur d'autres : celui de l'oligarchie !

Le PS est sur la trajectoire du PASOK grecque.


... Qui grâce au Papandréounisme est passé de 1ere à 5eme force politique du Pays.

Si demain il devait y avoir des élections en Grèce, le 1er parti (selon les sondages) serait la gauche radicale (le Mélenchon grec quoi)... voila pourquoi Wolfgang Schaüble, le ministre des finances allemand, ne veut pas d'élection en Grèce entre autres...

Et si, comme pour le NON au référendum de 2005, on était la voix des Grecs en votant Mélenchon ?
Inscrit le 10/10/2010
1809 messages publiés
Après l'autoritarisme Pur et dur, nous auront droit à la concertation. Bien. Mais concertation avec qui ?.

De plus, Md Aurélie Filippetti (amélie-Auresmo-like) écrit des romans. Comme un certain F. Mitterand. Je n'irai pas dire que ce sont les mêmes, mais j'ai toujours des doutes lorsque des personnes sont placés dans des positions ou il peut y avoir conflit d'intérêt. Pourrait-il donner ce dossier à une personne vraiment neutre ?.
[message édité par lot le 17/02/2012 à 17:32 ]
Inscrit le 14/05/2010
97 messages publiés
Internet peut créer un lien direct entre les artistes et le public, les intermédiaires sont condamnés, point barre. On n'a pas tout fait pour garder la sidérurgie, les charbonnages, l'industrie textile, pourquoi devrait-t-on prendre des gants pour cette bande de racketteurs proxénètes ?
Inscrit le 28/10/2008
60 messages publiés
Il ne manque plus que l'annonce de la création d'une commission et on l'aura profond dans le c**.
Inscrit le 04/04/2008
1492 messages publiés
je confirme je vote joly

en tout cas c'est la meilleure facon de perdre les "digital natives"
[message édité par enzopitek le 17/02/2012 à 17:52 ]
Inscrit le 04/02/2012
6 messages publiés
"non seulement des créateurs, mais des industries culturelles"
"les acteurs industriels de la création"

LOL
Inscrit le 09/03/2006
37 messages publiés
Etlamarmote, le 17/02/2012 - 16:03
A rester le cul entre deux chaises, on finit par tomber...
ou... se le faire botter ! ;-))
Inscrit le 13/07/2009
224 messages publiés
je vois pas en quoi il ménage les internautes : a voir les avis ici ou la sur ce qu'il dit, il n'a pas du tout convaincu sur le net.

Les anti-hadopi-Loppsi-ACTA&Co qui ont pu être, après le discour de Nante, a un moment tenté par sa candidature on tout de suite vu le retournement de veste.

Le net c'est dynamique suffit pas de dire un truc un jour pour figer les internautes.

Le seul discour claire est celui de joly, Dupont-Aignan et Melanchon.

Lui c'est claire soit il fait le gentil avec les artistes pour nous donner raison apres soit il nous ment a nous et nous donnera le baton apres..

qui peut voter pour lui sur un pari ?

en tout cas un gar qui veut subventionné une industrie en pleine croissance alors que y'a plein d'autres secteur qui en ont vraiment besoin en periode de crise doit surement manqué de bon sens pour gouverner un pays!
[message édité par babaobab le 17/02/2012 à 17:55 ]
Inscrit le 17/08/2010
84 messages publiés
Raminagrobizz, le 17/02/2012 - 17:21

Et si, comme pour le NON au référendum de 2005, on était la voix des Grecs en votant Mélenchon ?


Melechon est sans doute un mec sincère (ou alors c'est vraiment un comédien hors-pair) et un peu prés d'aplomb (même si son programme fait l'impasse sur bcp de chose). Mais faut voir ce qu'il y a derrière. Je ne suis pas sur que le FG ne soit peuplé que de grands humanistes.
Inscrit le 15/04/2010
849 messages publiés
Mon avis ?
C'est un menteur. Il (ses conseillers ?) a seulement compris que ce genre de discours est celui que nous voulons entendre et il a bien l'intention (quand nous aurons voté pour lui) de nous entuber de la plus belle des façons !
MEFIANCE ! MEFIANCE !
Inscrit le 28/07/2004
153 messages publiés
je vous rappelle que Marine Le Pen est la seule à avoir une position claire sur l'Hadopi!

Abrogation immédiate!
Inscrit le 28/07/2004
153 messages publiés
n'en deplaise aux antifas, voici une pétition interessante:

http://www.frontnati...-marine-le-pen/
Inscrit le 10/11/2008
3853 messages publiés
Il est empêtré dans le bourbier hadopien est jusque au coup.
Inscrit le 26/02/2008
799 messages publiés
Le candidat socialiste, qui cherche à ménager à la fois les intérêts des auteurs dont il espère le soutien, et ceux des internautes dont il espère obtenir les scrutins


Oui, en attendant, il perd les soutiens de tous ceux qui sont exaspérés par cette façon désastreuse de gérer les choses. Putain, mais il gère les choses exactement comme il le faisait à la tête du PS, et on se souvient tous du bordel que ce parti est devenu après je ne sais combien d'années de Hollande comme premier secrétaire, ne voulant vexer personne, incapable d'avoir des avis tranchés et d'avoir un cap, ménageant la chèvre et le chou. Sur bricolage permanent. Il est même pas élu que ça commence déjà ! Ca fait peur.

Il va nous faire le coup dans 15 jours sur la finance "ah oui, mais ils sont quand même l'ennemi malgré ce que j'ai dit sur le guardians" et il va lécher le cul des communistes (qui n'existent plus d'après lui) entre les deux tours quand il s'agira de rafler leur voix.

Franchement, tous ceux qui disent que les candidats Mélenchon ou Le Pen ne sont pas crédibles feraient bien de voir que Hollande ne l'est pas davantage, à ce compte là.
Inscrit le 15/10/2007
60 messages publiés
Tourne, tourne Girouette...
En attendant son prochain communiqué.
Inscrit le 06/04/2011
3798 messages publiés
Les voix risquent de se disperser à cause d 'Hadopi , Loppsi , Acta , etc......et Sarkosy joue la-dessus ; il le sent ; la toile frémit .
Si Hollande n 'est pas catégorique sur le sujet , il a perdu , mais je crains que ce ne soit le cas , car la confiance est déchirée .
La girouette grince et Sarkozy l a ' entendu .

Internet n 'est pas la préoccupation première des gens , malgré tout , de droite comme de gauche , et le mécontentement de la non abrogation de la loi Hadopi favorise à fond Sarko .
Beaucoup voterons encore Hollande , mais moins .
C'est soi Hollande et Hadopi ou Sarko , qui risque même de récupérer les déçus
Inscrit le 04/02/2012
6 messages publiés
"C'est soi Hollande et Hadopi ou Sarko , qui risque même de récupérer les déçus"

Peut etre, enfin en même temps, les décus ? de quoi ?

Hollande ne fait rien, c'est ce que certains lui reprochent, mais justement il a rien fait !
Alors que Sarkozy lui il a tout fait, il nous a fait la totale dirais-je même.

Hollande sera peut etre pas mieux, mais il sera pas pire je pense, quitte à en reprendre pour un tour autant changer de tête non...
Inscrit le 29/08/2008
1058 messages publiés
La saga continue

Hollande sera peut etre pas mieux, mais il sera pas pire je pense, quitte à en reprendre pour un tour autant changer de tête non...


Houla attn vu les influences qu'il subit pour sortir de telles conneries à quelques jours d'intervalle, il vaut mieux pas trop s'avancer. Excuse moi mais qqun qui dit qu'il fera ci supprimera ça et qui le fait pas (car ça sera le cas puisqu'une simple lettre suffit à lui faire tourner la tête), il vaut pas mieux que le précédent.

Qu'il aille se faire foutre.
[message édité par golgo2017 le 17/02/2012 à 19:28 ]
Inscrit le 28/07/2004
153 messages publiés
jj2458

pas la peine de chercher "le moins pire"
J'ai trouvé ce qu'il y a de mieux, au niveau de la supppression d'hadopi:

Marine!
Inscrit le 06/04/2011
3798 messages publiés
vlad9, le 17/02/2012 - 19:19
"C'est soi Hollande et Hadopi ou Sarko , qui risque même de récupérer les déçus"

Peut etre, enfin en même temps, les décus ? de quoi ?

Hollande ne fait rien, c'est ce que certains lui reprochent, mais justement il a rien fait !
Alors que Sarkozy lui il a tout fait, il nous a fait la totale dirais-je même.

Hollande sera peut etre pas mieux, mais il sera pas pire je pense, quitte à en reprendre pour un tour autant changer de tête non...

les déçus de quoi ? bah , ceux qui pensaient qu'il allait abroger ces lois liberticides .
Pour le reste , oui , de toutes manières , il faut changer la tête , mais pour qui ?
A cause de ses prises de position , c 'est le flou .
Inscrit le 21/03/2009
1765 messages publiés
Bien que n'étant pas PS, je suis allé voter à leur primaire.
Précisément pour essayer d'éviter ce qui se passe en ce moment.

Une pensée aux militants du PS qui ont votés ce candidat seulement parce que les sondages le disaient mieux placés que les autres contre sarkosy : Vous avez peut être fait une bourde.
Il n'est pas du tout assuré d'avoir ma voie au 2nd tour.
Vous ne vous êtes pas fait manipulés par les instituts de sondages au moins ?
[message édité par identifiant le 17/02/2012 à 20:41 ]
Inscrit le 17/02/2010
1205 messages publiés
V'la le retour de la girouette ...

Il a des couilles le Francois ?

FRANCOIS ! T'as les couilles de suivre Donald Tusk pour interpellé le Parlement européen afin lui demander de faire barrage à l'accord commercial anti-contrefaçon ?

J'suis certain qu'il a de toutes petites noisettes le Francois Hollande.
[message édité par H4rlocK le 17/02/2012 à 20:46 ]
Inscrit le 21/03/2009
1765 messages publiés
tipiak, le 17/02/2012 - 18:25
n'en deplaise aux antifas, voici une pétition interessante:

http://www.frontnati...-marine-le-pen/

Oui bien...

Je sais bien que le FN est sincère vis à vis de son opposition à ces lois (il a pris ces positions il y a longtemps, et je comprends son point de vue),

Mais désolé... je bloque quant même pas mal vis à vis des autres idées de ce parti.

Quant aux pétitions contre ces lois, j'en ai déjà signé des tonnes.
Celle la fait doublon avec d'autres...
je conseillerais plutôt d'aller signer celle d'Avaaz.
[message édité par identifiant le 17/02/2012 à 20:54 ]
Inscrit le 28/07/2004
153 messages publiés
@ identifiant:

"Mais désolé... je bloque quant même pas mal vis à vis des autres idées de ce parti. "

Lesquelles ? L'amour de la France ?

La preference nationale ? ????

Ah bon ! Autrement dit, c'est pas bien de preferer ces enfants à ceux des autres ?
Inscrit le 24/12/2011
2271 messages publiés
tipiak, le 17/02/2012 - 20:55


Ah bon ! Autrement dit, c'est pas bien de preferer ces enfants à ceux des autres ?


Liberté, égalité, fraternité.
Je veux les mêmes droits pour mes enfants que pour ceux des autres.
Inscrit le 29/04/2009
1494 messages publiés
-" "Je refuse le simplisme qui voudrait que la Hadopi ou la licence globale soient des solutions toutes prêtes permettant de répondre à l'ensemble des nouveaux enjeux qui menacent notre modèle".
Hollande & Filipetti, le cul entre 2 chaises ; me fatiguent ... à force de circonvolutions ; ils risquent d'attraper une scoliose à la fin de cette campagne électorale ! Bayrou paraît plus évolué par comparaison ; bien qu'on arrive au même résultat sur le sujet .
j'ai pris 2 résolutions :
1) soutenir les Anomymous Samedi 25 :
http://www.gamalive....fevrier.htm?p=1
2) voter au 1er Tour ... pour tout autre candidat cohérent de votre sensibilité ( Mélenchon, Joly, NDA, MLP ...).
Inscrit le 02/04/2009
106 messages publiés
Franchement hyper décevant limite honteux! La politique encore une fois prisonnière des lobbies minables!! Ecrire aux artistes bidons et pas aux citoyens c'est une honte.......
Inscrit le 21/08/2008
513 messages publiés
Exactement ce qui est exécrable dans ce genre d'alternance (éventuelle), on casse ce qui a été fait et on refait encore plus con et encore plus cher pour des résultats pires.... Hollande prend une pelle pour s'enfoncer davantage, triste triste !
Inscrit le 17/01/2006
3520 messages publiés
JJ2458, le 17/02/2012 - 21:22
thb, le 17/02/2012 - 21:16


Liberté, égalité, fraternité.
Je veux les mêmes droits pour mes enfants que pour ceux des autres.

Cette phrase, héritée de la révolution, a été utilisée par les Français pour les Français. Pas pour le monde entier.
Ce que tu fais s'appelle du révisionnisme, c'est un terrain très glissant.


Tu parles de révisionisme ? L'un des premiers actes issus de la Révolution, ça a été de donner la nationalité française à tous ceux qui résidaient sur le territoire depuis quelques années. Tous. La Nationalité Française.

Liberté - Égalité - Fraternité.

Ils s'y sont tenus. Certes pas pour le monde entier, mais pour tous ceux qui voulaient vivre l'aventure avec eux à l'intérieur des frontières de la Nation Française. Devenant ainsi le Peuple Français quelle que soit leur origine (les Révolutionnaires rejetaient l'idée de Droit du sang).


Je ne suis pas un chantre de l'immigration incontrôlée touts-azimuths, mais le révisionnisme, en l'occurrence, c'est toi qui le pratique, pas thb.
Inscrit le 17/02/2010
1205 messages publiés
Il faut se méfier de cette girouette a lunettes.

Réforme de la gouvernance mondiale

Gouvernance mondiale

Réforme synonyme: améliorer, rénover mais pour QUI ?
Inscrit le 28/07/2004
153 messages publiés
thb, le 17/02/2012 - 21:16
tipiak, le 17/02/2012 - 20:55


Ah bon ! Autrement dit, c'est pas bien de preferer ces enfants à ceux des autres ?


Liberté, égalité, fraternité.
Je veux les mêmes droits pour mes enfants que pour ceux des autres.



Concretement tu fais comment, pour nourrir loger soigner toute la planete ?
C'est une loi naturelle assez basique et qui permet la survie d'une espece, le fait qu'une mere protege et nourrisse ses petits . L'homme, c'est pareil, sauf que cette "priorité"n'est pas incompatible avec la notion de "generosité" Je suis d'accord pour aider les desherités du bout du monde mais UNIQUEMENT avec ce qu'il me reste aprés avoir assuré le present et l'avenir de mes enfants!

Pire, meme, je prefere leur payer un stage de ski que donner aux pauvres!

Selon toi, ceux qui payent des vacances à leurs gosses sont des monstres ?
Inscrit le 17/02/2010
1205 messages publiés
tipiak, le 17/02/2012 - 22:51
thb, le 17/02/2012 - 21:16
tipiak, le 17/02/2012 - 20:55


Ah bon ! Autrement dit, c'est pas bien de preferer ces enfants à ceux des autres ?


Liberté, égalité, fraternité.
Je veux les mêmes droits pour mes enfants que pour ceux des autres.



Concretement tu fais comment, pour nourrir loger soigner toute la planete ?



Je ne comprends pas vraiment la question
La terre est tout a fait disponible a offrir le meilleur pour chacuns des etres humains qui y habitent. Que ce soit en nourriture, en espace de vie et en medecine naturelle.
La nature faisant le reste.

Toutes personnes qui te dirait le contraire est un ignorant, ou fait parti de cette poignée de libéraux qui auraient tout a y gagner a controler l'ensemble des ressources naturelles de la terre et par ce biais controler les etres humains.

La pauvreté n'est pas une consequence, c'est un outil de gestion pour une économie de marché aux mains de libéraux sans ame et devoués uniquement au dieu argent.



C'est une loi naturelle assez basique et qui permet la survie d'une espece, le fait qu'une mere protege et nourrisse ses petits . L'homme, c'est pareil, sauf que cette "priorité"n'est pas incompatible avec la notion de "generosité" Je suis d'accord pour aider les desherités du bout du monde mais UNIQUEMENT avec ce qu'il me reste aprés avoir assuré le present et l'avenir de mes enfants!


Tu prends tes semblables pour des chiens, si je comprends bien. Va chercher le nonos !
Comprends tout de suite, et je le répete, la seule facon d'aider autrui et le partage des connaissances. La liberté de lire le code source pour en comprendre le fonctionnement, l'optimiser en fonction du milieu, l'améliorer pour une autonomie.

L'esclavage des peuples par MOSANTO je dis NIET.
Retour a ma premiere réponse la boucle est bouclée



Pire, meme, je prefere leur payer un stage de ski que donner aux pauvres!


Dans le désert ?



Selon toi, ceux qui payent des vacances à leurs gosses sont des monstres ?


Feraient mieux de leurs payer des bouquins pour s'instruire.
[message édité par H4rlocK le 18/02/2012 à 00:24 ]
Inscrit le 06/11/2005
547 messages publiés
poire à lavement ou sandwich au caca... on est forcé de choisir ?
Inscrit le 17/02/2010
1205 messages publiés
JJ2458, le 18/02/2012 - 00:27
La terre est tout a fait disponible a offrir le meilleur pour chacuns des etres humains qui y habitent. Que ce soit en nourriture, en espace de vie et en medecine naturelle.


Je vais peut-être te choquer, mais ce n'est pas vrai. La sélection naturelle n'a plus fait son ?uvre (ou moins) avec les progrès de la science, ce qui a permis à notre espèce de grandir à une vitesse phénoménale. Cependant, les ressources de la terre elles décroissent. Il est utopique de penser que la Terre peut permettre à 7 milliards d'humains de vivre correctement, c'est faux, tout simplement.


Je me dois te te repondre avant le dodo

C'est exactement ce qu'une poignée d'individus essayent de te faire croire.
Si je te parle de Gaspillage mais aussi de Recyclage. Nous pourrions aussi parler de Pollution, de Dynamitage des fonds marins, des conséquences d'une surproduction de coton en Chine, et de ces beaux lagons d'un bleu, couleur jean ...

La surproduction, le gaspillage, ? le non recyclable, ou l'obsolescence programmee ?
L'interdiction de plantes naturelles au profit de pilules de la mort elabore par de grands groupes pharmaceutique sous la protection de notre ministre de la santé.

Ce n'était que l'entrée, le menu capitalisme
En plat principal on vient de commander un libéralisme, pimenté.





Et puis, ne pas vouloir le meilleur pour ses enfants, c'est être indigne. J'écris ça en référence à l'énormité boboïde sortie par l'ami thb. En voulant faire le bien partout (sic), tu vas refiler un pays pourri, envahi, ruiné, tiermondisé à tes enfants qui auront une vie bien moins agréable que toi. Bravo l'artiste !


Si ton enfant devenait eslave des miens, serais-tu pret a accepter cela, pour le meilleur de mes enfants ?
[message édité par H4rlocK le 18/02/2012 à 01:12 ]
Inscrit le 17/02/2010
1205 messages publiés
JJ2458, le 18/02/2012 - 01:13
C'est exactement ce qu'une poignee d'individus essayent de te faire croire.
Si je te parle de Gaspillage, parlons aussi de Recyclage. Nous pourrions aussi parler de Pollution, de Dynamitage des fonds marins, des consequences d'une surproduction de coton en Chine, et de ces beaux lagons d'un bleu, couleur jean ...

La surproduction, le gaspillage, ? le non recyclables, ou l'obsolescence programmee ?
L'interdiction de plantes naturelles au profit de pilules de la mort elabore par de grands groupes pharmaceutique sous la protection de notre ministre de la sante.

Je suis au courant des dérives, mais cela ne change rien au fait que la planète soit surpeuplée... Tu comprends bien que si la population mondiale double à nouveau en 50 ans, on court à la catastrophe. Il faut réguler la population MAINTENANT, AVANT qu'il ne soit trop tard...


Je t'en prie passe le premier.
En fait pas besoin, t'es le suivant. Faut reguler tout ca, pilule pour la fille et garcon.
En plus de cela, tu es hors la loi pour avoir eu une fille, tu finira tes jours dans les champs de cotons, en Chine.

Si ton enfant devenait eslave des miens, serais-tu pret a accepter cela, pour le meilleur de mes enfants ?

Pourquoi toujours aller dans l'extrême ? Qui a parlé d'esclavage ?
Je ne l'accepterais pas, cependant, je souhaite le meilleur pour mes enfants d'abord, mes proches ensuite, mes amis, mes compatriotes, et tout en bout de liste le reste du monde. C'est ainsi que je vois mes priorités, cela me semble tout à fait normal et naturel.
Après, le gars qui pense davantage à l'avenir d'un enfant africain qu'à celui des siens, je le trouve atteint mentalement, à titre personnel. Cela ne veut pas dire qu'il l'est, mais je pense qu'il a un problème.


Bonne nuit
Inscrit le 29/08/2008
1058 messages publiés
Je suis au courant des dérives, mais cela ne change rien au fait que la planète soit surpeuplée... Tu comprends bien que si la population mondiale double à nouveau en 50 ans, on court à la catastrophe. Il faut réguler la population MAINTENANT, AVANT qu'il ne soit trop tard...


On s'approche du point Godwin.

N'importe qui se penchant sur la question te dira que la planète peut accueillir bien du monde, tout est question de répartition des ressources (et accessoirement de gaspillage, exemple: le diesel ).
Inscrit le 25/08/2009
1106 messages publiés
François Groland, y veut être votre président :-)
Inscrit le 29/09/2009
559 messages publiés
françois hollande est une vrai girouette,si il passe president au debut disait abroger hadopi ,changement garder hadopi mais le changer et la veut l'abroger!
Il s'est pas ce qu'il dit.
de toute façon sa sera soit sarko qui risquerais de refaire un 2eme mandat ou la girouette de la gauche!
entre ses 2 partis politiques, c'est la meme chose ,il y aura pas de changement!
sa fait plus 30 ans que sa dure ,le français moyen lui aussi est une vrai girouette un coup on vote a droite ,un coup on vote a gauche,il faut arrêter ses conneries.pour ma part je ne voterais plus ses 2 partis politique!
mais une chose ceux et celles qui voteront un de ses 2 partis politiques venez pas vous plaindrent et diront j'ai pas voté pour lui ,on s'est que le français moyen est un gros menteurs!A VOS RISQUES ET PERILS! poue ses 2 partis politiques!
[message édité par huygens le 18/02/2012 à 12:47 ]
Inscrit le 16/07/2005
23 messages publiés
abrogera sinon pas de vote !!!
Inscrit le 08/02/2005
920 messages publiés
françois hollande est une vrai girouette,si il passe president au debut disait abroger hadopi ,changement garder hadopi mais le changer et la veut l'abroger!
Il s'est pas ce qu'il dit.
de toute façon sa sera soit sarko qui risquerais de refaire un 2eme mandat ou la girouette de la gauche!
entre ses 2 partis politiques, c'est la meme chose ,il y aura pas de changement!
sa fait plus 30 ans que sa dure ,le français moyen lui aussi est une vrai girouette un coup on vote a droite ,un coup on vote a gauche,il faut arrêter ses conneries.pour ma part je ne voterais plus ses 2 partis politique!
mais une chose ceux et celles qui voteront un de ses 2 partis politiques venez pas vous plaindrent et diront j'ai pas voté pour lui ,on s'est que le français moyen est un gros menteurs!A VOS RISQUES ET PERILS! poue ses 2 partis politiques!



Pour être claire, la gauche n'a gouverné que de 1981 à 1986, de 1988 à 1993 et de 1997 à 2002 (avec un président de droite).
De 1981 à 1986, on a eu augmentation du SMIC de 10%, des allocations familiales et logement de 25% et handicapé de 20%. Suppression de la Cour de sûreté de l'Etat, abolition de la peine de mort, dépénalisation de l'homosexualité, autorisation des radios privés, fête de la musique, création de l'ISF, régularisation des sans papier, doublement du budget du ministère de la culture, nationalisation des banques et grandes entreprises, 39heures, retraite à 60 ans, loi sur l'égalité salariale hommes/femmes, création de chaines télé privées, non cumul des mandats, etc.
De 1988 à 1993, création du RMI, création des IUFM, amélioration du droit pénal (pour les citoyens), abrogation des lois pasqua sur l'immigration, création de la CSG, réduction du service militaire à 10 mois, lois Evain, création du code de la consommation, lois sur le financement des partis politiques, etc.
De 1997 à 2002, les emplois jeunes, mesures visant à accorder l'accès bancaire aux plus démunis, la CMU, les 35 heures, le PACS, aide médicale d'Etat, loi SRU, congé paternité, suppression des fonds secrets de l'Elysée, police de proximité, prime pour l'emploi, allocation personnalisée autonomie, etc.

Et pour info, de 1986 à 1988, de 1993 à 1995 et de 2002 à 2012, on a eu des gouvernements de droite qui n'ont jamais cessé de détruire ce que la gauche a fait.

Donc oui, t'as raison, ne vas pas voter, mais alors ne t'étonnes pas quand on t'annoncera que tu devras travailler 48 heures par semaine, que t'auras plus de congés payés, que tu auras plus de retraite avant 80 ans mais que tu crèveras de toute façon avant, que tes enfants iront dans des écoles qui tombent en ruine, que les gens crèveront abandonnés dans la rue, que tu seras payé 500€/mois, etc.
Parce qu'avant que la gauche accède au pouvoir, c'était un peu la situation en France...
Inscrit le 15/06/2011
488 messages publiés
surtout qu'on s'en fout de ce qui a été fait/défait/refait...place à l'avenir : http://www.sondages-.../programmes.htm
[message édité par tester111 le 18/02/2012 à 16:08 ]
Inscrit le 08/02/2005
920 messages publiés
Et je suis assez sidéré par le parti pris de numérama et le pathétique de la plupart des commentaires des lecteurs.

Déjà, la citation "après concertation" est fausse. La véritable citation est "Son abrogation, que j'ai annoncée, se fera dans le cadre de la concertation."

Bref, ça veut dire que HADOPI sera abrogé et qu'il y aura des discussions par la suite. Et c'est bien la moindre des choses de discuter après avoir viré HADOPI.

Pour un article rédigé par de vrais journalistes :
http://pro.clubic.co...ger-hadopi.html
Inscrit le 28/07/2004
153 messages publiés
pour les antifafs, voici un lien qui pourrait "bousculer" vos certitudes:

http://www.frontnati...chline-sur-lci/
Inscrit le 15/06/2011
488 messages publiés
tipiak, le 18/02/2012 - 16:10
pour les antifafs, voici un lien qui pourrait "bousculer" vos certitudes:

http://www.frontnati...chline-sur-lci/

pas de peau, chui contre la LG...que les sociétés de production se démerdent pour vendre leur catalogue au FAI et sans faveur de l'état (c'est ça la loi du marché)

bref, ils viennent de perdre ma voix...
[message édité par tester111 le 18/02/2012 à 17:11 ]
Inscrit le 14/05/2009
459 messages publiés
Votez Mélenchon !
Inscrit le 08/04/2009
543 messages publiés
JJ2458, le 18/02/2012 - 01:13

C'est exactement ce qu'une poignee d'individus essayent de te faire croire.
Si je te parle de Gaspillage, parlons aussi de Recyclage. Nous pourrions aussi parler de Pollution, de Dynamitage des fonds marins, des consequences d'une surproduction de coton en Chine, et de ces beaux lagons d'un bleu, couleur jean ...

La surproduction, le gaspillage, ? le non recyclables, ou l'obsolescence programmee ?
L'interdiction de plantes naturelles au profit de pilules de la mort elabore par de grands groupes pharmaceutique sous la protection de notre ministre de la sante.


Je suis au courant des dérives, mais cela ne change rien au fait que la planète soit surpeuplée... Tu comprends bien que si la population mondiale double à nouveau en 50 ans, on court à la catastrophe. Il faut réguler la population MAINTENANT, AVANT qu'il ne soit trop tard...

Si ton enfant devenait eslave des miens, serais-tu pret a accepter cela, pour le meilleur de mes enfants ?


Pourquoi toujours aller dans l'extrême ? Qui a parlé d'esclavage ?
Je ne l'accepterais pas, cependant, je souhaite le meilleur pour mes enfants d'abord, mes proches ensuite, mes amis, mes compatriotes, et tout en bout de liste le reste du monde. C'est ainsi que je vois mes priorités, cela me semble tout à fait normal et naturel.
Après, le gars qui pense davantage à l'avenir d'un enfant africain qu'à celui des siens, je le trouve atteint mentalement, à titre personnel. Cela ne veut pas dire qu'il l'est, mais je pense qu'il a un problème.

T'es un fan de Madmax en fait, chacun pour soi et tous pour moi.. Je me demande combien de temps tiendrait la société dans laquelle tu aimerais vivre, avant qu'elle ne s'écroule d'elle-même.
Inscrit le 29/08/2008
1058 messages publiés
Sheellon, le 18/02/2012 - 16:09
Et je suis assez sidéré par le parti pris de numérama et le pathétique de la plupart des commentaires des lecteurs.

Déjà, la citation "après concertation" est fausse. La véritable citation est "Son abrogation, que j'ai annoncée, se fera dans le cadre de la concertation."

Bref, ça veut dire que HADOPI sera abrogé et qu'il y aura des discussions par la suite. Et c'est bien la moindre des choses de discuter après avoir viré HADOPI.

Pour un article rédigé par de vrais journalistes :
http://pro.clubic.co...ger-hadopi.html


Et moi je suis sidéré que des gens croient encore en des personnes qui changent de position tous les 3j.

Si pour toi seule compte la dernière parole d'un homme politique libre à toi. Il nous prend pour des cons mais apparemment tu ne le vois pas mais va voter pour lui chacun est libre de ses choix. Tas mal compris je pense, si la concertation échoue Hadopi reste voila ce qu'il faut comprendre !!! Il suffira juste que quelques acteurs lui envoient une lettre pour qu'il rechange de position ? lol

De plus, ce qu'il propose c'est un renforcement des moyens mis a disposition des ayants droits; c'est pas ce que propose l'acta ? (ha mais il est contre j'oubliais au temps pour moi). Il veut toujours trouver de nouvelle sources de financement pour on ne sait faire quoi ?

Dans sa lettre pas une seule fois le mot consommateur n'apparait. Il est comme les autres, il vaut pas mieux qu'il la ramene pas. Le pompom est quand mme la création d'un fonds d'aides pour aider au développement de l'offre légale. A un moment faut arreter des créer des fonds d'aide de partout et se dire que le pb ne vient pas de la faiblesse des modèles mais des tarifs prohibitifs des maisons de disque sur les catalogues.

En gros si Hollande passe, Hadopi abrogée, ACTA c'est non, mais on récréera des lois derriere :dispositifs reglementaires, révision de la DAVSI, voir une Ipodah ? (plus tendance en inversé ) ou il fera rien c'est au choix.
[message édité par golgo2017 le 18/02/2012 à 20:25 ]
Inscrit le 31/01/2011
994 messages publiés
Sheellon, le 18/02/2012 - 16:09
Et je suis assez sidéré par le parti pris de numérama et le pathétique de la plupart des commentaires des lecteurs.

Déjà, la citation "après concertation" est fausse. La véritable citation est "Son abrogation, que j'ai annoncée, se fera dans le cadre de la concertation."

Bref, ça veut dire que HADOPI sera abrogé et qu'il y aura des discussions par la suite. Et c'est bien la moindre des choses de discuter après avoir viré HADOPI.

Pour un article rédigé par de vrais journalistes :
http://pro.clubic.co...ger-hadopi.html


oui moi aussi je suis sidéré de voir un site comme numérama dont les editeurs qui ont de vraies cartes de presse, osent lire entre les lignes.

Merci Numérama

Hollande ils nous la met à l'envers, ya pas besoin de lunettes pour le voir.

Si Hollande avait voulu faire un discours, comme celui de Lepen, Melenchaux,joly, dupont- aignan il l'aurait fait

C'est m^me le prendre pour un abrutis de penser qu'il s'exprime volontairement mal.
Il est loin d'etre abrutis,il fait ça pour protéger des intérêts, des soutiens...des copinages...

cela n' empêche que pour moi 2012 c TOUT sauf SARKOZY (de l'extrême droite à l'extrême gauche)et que si vs le faites passer au second tour (car ce sera pas grâce à moi) je me résignerai à voter pour lui
[message édité par blackistef2 le 18/02/2012 à 23:32 ]
Inscrit le 31/01/2011
994 messages publiés
la lettre est ici

http://www.sacd.fr/f..._13_02_2012.pdf
[message édité par blackistef2 le 19/02/2012 à 10:10 ]
Inscrit le 17/01/2006
3520 messages publiés
JJ2458, le 18/02/2012 - 18:20
Crepitus, le 18/02/2012 - 18:17

T'es un fan de Madmax en fait, chacun pour soi et tous pour moi.. Je me demande combien de temps tiendrait la société dans laquelle tu aimerais vivre, avant qu'elle ne s'écroule d'elle-même.

Tu n'as pas dû bien lire. Je m'occupe d'abord de ma famille, puis de mes amis, puis de mes compatriotes, et le reste passe après. Si tu fonctionnes à l'envers, tu arrives à une situation ridicule ; la situation actuelle en fait, où certains tarés (au PS, par exemple) jouent la carte de la préférence étrangère et fustigent la préférence nationale.

Ils ont un souci psychologique que j'te dis


Il a bien lu, mais ta façon de marcher t'enverras dans le mur. Parce que tu peux pas t'occuper de tes enfants sans t'occuper des enfants des autres.

Si tu veux pas que tes enfants choppent des tas de maladies à l'école, il va falloir que tu mettes un peu de pognon sur la table pour pouvoir soigner les enfants des autres avant qu'ils les leur transmettent (c'est, par exemple, tout l'intérêt de la CMU/AME qu'en bon électeur de Marine tu dois vomir).
Si tu veux que tes enfants aillent à l'école d'ailleurs, va falloir que tu alignes un peu de pognon pour la construire... et oui il faudra aligner un peu de pognon pour les enfants de ceux qui peuvent pas l'aligner pour leur gosse aussi, parce que si chacun reste pour soi, c'est pas une école qu'il te faut, c'est un précepteur, mais ton gosse va pas se faire beaucoup de copains avec un précepteur.

Et si tu veux que tes enfants aillent à l'école il leur faudra une route, une route qu'utiliseront les enfants des autres (euark les enfants de la plèbe), vu que leurs parents auront aussi payé un bout de la route, vu qu'à toi tout seul tu as pas les moyens de la payer, la route.


Le truc c'est qu'à toi tout seul, tes gosses, tu leur apporteras beaucoup moins que si chacun met un peu de ses ressources pour aider non-seulement ses gosses, mais aussi ceux des autres. 'suffit pas de ramener tous les soirs un morceau de barbaque à la maison, on a un peu évolué par rapport aux fauves. Et tes gosses, ils ont pas forcément envie de se balader dans un monde où leurs copains moins chanceux qu'eux crèvent la gueule ouverte sur les trottoirs.
Inscrit le 28/10/2008
536 messages publiés
Dites rassurez moi, personne n'a l'intention de voter pour ce Hollande là, on est d'accord ?

S'il ment comme il respire au sujet d'Hadopi, vous croyez qu'il fera autrement pour le reste ?
Inscrit le 09/04/2009
80 messages publiés
Ouais, bon, c'est du François Hollande dans le texte : vague, consensuel, ne s'engageant sur rien. "J'abrogerais Hadopi après concertation"... "Le travail le Dimanche doit se faire après concertation et négocié au cas par cas"... En gros je ne veux m'engager sur rien mais vous inquiétez pas on en discutera quand je serais élu, de toute façon à ce moment là vous n'aurez plus votre mot à dire... Quel dommage qu'il soit le seul en mesure de battre NS.
Inscrit le 08/04/2009
543 messages publiés
JJ2458, le 19/02/2012 - 02:16

Prozac, le 19/02/2012 - 01:34


Il a bien lu, mais ta façon de marcher t'enverras dans le mur. Parce que tu peux pas t'occuper de tes enfants sans t'occuper des enfants des autres.

Si tu veux pas que tes enfants choppent des tas de maladies à l'école, il va falloir que tu mettes un peu de pognon sur la table pour pouvoir soigner les enfants des autres avant qu'ils les leur transmettent (c'est, par exemple, tout l'intérêt de la CMU/AME qu'en bon électeur de Marine tu dois vomir).
Si tu veux que tes enfants aillent à l'école d'ailleurs, va falloir que tu alignes un peu de pognon pour la construire... et oui il faudra aligner un peu de pognon pour les enfants de ceux qui peuvent pas l'aligner pour leur gosse aussi, parce que si chacun reste pour soi, c'est pas une école qu'il te faut, c'est un précepteur, mais ton gosse va pas se faire beaucoup de copains avec un précepteur.

Et si tu veux que tes enfants aillent à l'école il leur faudra une route, une route qu'utiliseront les enfants des autres (euark les enfants de la plèbe), vu que leurs parents auront aussi payé un bout de la route, vu qu'à toi tout seul tu as pas les moyens de la payer, la route.


Le truc c'est qu'à toi tout seul, tes gosses, tu leur apporteras beaucoup moins que si chacun met un peu de ses ressources pour aider non-seulement ses gosses, mais aussi ceux des autres. 'suffit pas de ramener tous les soirs un morceau de barbaque à la maison, on a un peu évolué par rapport aux fauves. Et tes gosses, ils ont pas forcément envie de se balader dans un monde où leurs copains moins chanceux qu'eux crèvent la gueule ouverte sur les trottoirs.


Tu fais la même interprétation faussée : je priotise, je n'exclus pas. Je préfère effectivement que mes enfants aient une école décente avant de vouloir en construire une à l'autre bout du monde. àa ne veut pas dire que je ne veux pas aider l'autre bout du monde à avoir une école, ça veut juste dire que j'en veux une d'abord pour mes enfants. Est-ce si compliqué à comprendre ?

Et si tout ton entourage pense comme toi, je te répète que ça ne tiendra pas un an. C'est le problème des sociétés basées sur l'exclusion. Elles croient qu'une fois composée seulement de ceux qui désirent y vivre, elles vont vivre dans le bonheur. Mais une fois les étrangers dehors, ce sont tes voisins qui deviennent les nouveaux étrangers, dont tu dois t'exclure pour ta soi-disant survie. ensuite tu deviens un étranger pour eux. Et ainsi de suite.

Tu parles souvent de la naïveté de tes opposants, puis tu clames ne vivre que pour tes enfants (tu parles vaguement de ceux de tes proches, puis tu relègues ceux "du reste du monde" en dernier). Prends 10 personnes comme toi et essaye de les faire coexister, elles ne tiendront pas un an. Tu es OBLIGE de penser autrement que toi, pour ta propre survie et celle de tes malheureux enfants. Ce sont des règles de société, bien pénibles à accepter parfois, nécessaires pour éviter des conflits.

Je préfère vivre avec des voisins étrangers plutôt qu'avec des gens comme toi, parce qu'au moins il se peut qu'ils ne soient pas comme toi. Il y a des chances pour survivre à leur coté, alors qu'avec quelqu'un d'aussi primitif que toi, je cours à ma perte. Comment ferions-nous si personne ne pensait à l'autre? Tu sais quand tu me parles de tes enfants, ça me fait rire parce que si je pensais comme toi, je dirais que tes enfants passent après mon chien. C'est terrible de releguer "au bout du monde" les autres enfants que les tiens, qu'ils soient albanais, bretons ou jaune à pattes vertes. En disant cela, et ce sont tes propres mots, tu craches sur tous les enfants des autres.

Je comprends mieux ta fascination pour le FN depuis quelques temps, et j'ai aussi moins d'appréhension envers toi, parce que ce que tu dis es tellement extrême que ça te marginalise fortement.
Inscrit le 05/01/2010
1055 messages publiés
renforcement des moyens mis à disposition des ayants-droits

Et en plus il veut augmenter la défense des ayants droits ... c'est à dire des riches de la culture. Les pauvres, eux ... pas de culture.
Bravo la Gauche, bravo Hollande ... Quelle déception !!!
Inscrit le 29/08/2008
1058 messages publiés
jolavillette, le 19/02/2012 - 01:43
Dites rassurez moi, personne n'a l'intention de voter pour ce Hollande là, on est d'accord ?

S'il ment comme il respire au sujet d'Hadopi, vous croyez qu'il fera autrement pour le reste ?


C'est ça qui est bien avec le numérique, c'est que c'est pas un domaine réservé à certaines corporations (avouez que si on parle d'économies du pays et qu'on a pas les chiffres spécifiques en tête on peut pas trop se la ramener). La moindre désinformation ou information (touchant au domaine) est infirmée ou confirmée très rapidement, du coup le flou artistique qu'entretiennent savamment les politiques n'existent plus et ils se prennent des contradictions dans la gueule très vite. A la limite il vaut mieux se taire des fois mais c'est à double tranchant (regardez le il propose rien pour ce domaine ).
Inscrit le 27/06/2008
706 messages publiés
Quand je disais que la présidentielle s'est jouée en octobre. Avec Aubry ou Montebourg, nous aurions eu une autre ligne. En 2002 on a eu droit au "Mon programme n'est pas socialiste" de Jospin, en 2012, on a carrément son raliement au néolibéralisme maquillé par un discours vaguement de gauche qui n'engage que ceux qui ne vérifient pas ses dires par la suite.

Bref, en mai, Sarko sera président.

La seule bonne nouvelle sera la mort du courrant Hollandiste dans la gauche française et l'éclatement du PS actuel en 2 partis : l'un au centre sur la ligne Valls, l'autre à gauche sur la ligne Montebourg - Hamon qui, pour 2017, rejoindra le front de gauche.

Bref, regarder l'avenir de la gauche, la vraie, c'est voter Mélenchon.
Inscrit le 24/12/2011
2271 messages publiés
JJ2458, le 17/02/2012 - 21:22
thb, le 17/02/2012 - 21:16


Liberté, égalité, fraternité.
Je veux les mêmes droits pour mes enfants que pour ceux des autres.

Cette phrase, héritée de la révolution, a été utilisée par les Français pour les Français. Pas pour le monde entier.
Ce que tu fais s'appelle du révisionnisme, c'est un terrain très glissant.

[Paraphrase : autres posts expliquant que vous donnez priorité à la satisfaction des aspirations de vos enfants, avant ceux de vos compatriotes, avant ceux du reste du monde]



Vous confondez peut-être révisionnisme et négationnisme, mais peu importe, cela n'a rien à voir avec le sujet, et votre phrase était complètement infondée.
Moi j'aimerai appliquer "liberté, égalité, fraternité" au monde entier. J'ai écrit "je veux les mêmes droits" ; je n'ai pas dit que j'allais travailler pour nourrir tous les enfants du monde, je ne le peux pas, donc je nourris les miens, comme vous. Par contre j'aimerai qu'on reconnaisse que les enfants des autres pays du monde doivent recevoir une éducation, ne pas travailler comme des esclaves, etc.
Or, chaque fois que nous achetons un produit fabriqué par des esclaves, nous travaillons pour entretenir et développer l'esclavage.

Pour résumer, à titre personnel, je trouve normal que chacun nourisse ses propres gosses, mais quand il s'agit de choix politiques et de choix de société, tous les enfants doivent être mis sur un pied d'égalité, d'égalité de valeur et de droit.
Inscrit le 24/12/2011
2271 messages publiés
Désolé de le faire suite à un article sur François Hollande (oh l'ironie !!) mais je vais faire le lien vers la page "Liberté, Egalité, Fraternité" de Wikipedia
http://fr.wikipedia....é,_Fraternité
Quelques extraits :
L'égalité résulte, selon Robespierre, de l'amour de la patrie et de la République, qui ne tolère pas l'extrême disproportion des richesses. Égalité demande donc, pour le fondateur de la République, que l'héritage soit aboli, que chacun ait un travail et que l'impôt soit progressif.
Rousseau définissait l'égalité, consubstantielle à la liberté, comme le fait que " nul citoyen ne soit assez opulent pour en pouvoir acheter un autre, et nul assez pauvre pour être contraint de se vendre.

Ca me fait plaisir de lire ces paroles veilles de 200 ans... J'espère que vous aussi.
[message édité par thb le 19/02/2012 à 22:08 ]
Inscrit le 05/05/2004
15 messages publiés
Franchement moi j'm'en fou d'hadopi, ça n'empechera jamais quelqu'un de determiné à télécharger. Si certain determine leur vote en fonction de la position de tel ou tel candidat sur Hadopi ça fait vraiment pitié. Revoyez plutot vos fondamentaux idéologiques si jamais vous en avez, parce que qu'on le veuille ou non, ces gens qui nous gouvernent sont de toute façon inspiré par une forme d' idéologie. Moi je suis a gauche et ça sera Hollande. Le front de gauche je me le réserve pour les législatives.
Inscrit le 29/08/2008
1058 messages publiés
cyrianna, le 19/02/2012 - 23:37
Franchement moi j'm'en fou d'hadopi, ça n'empechera jamais quelqu'un de determiné à télécharger. Si certain determine leur vote en fonction de la position de tel ou tel candidat sur Hadopi ça fait vraiment pitié. Revoyez plutot vos fondamentaux idéologiques si jamais vous en avez, parce que qu'on le veuille ou non, ces gens qui nous gouvernent sont de toute façon inspiré par une forme d' idéologie. Moi je suis a gauche et ça sera Hollande. Le front de gauche je me le réserve pour les législatives.


Woot !!

Ca serait pas plutot la gauche qui devrait revoir ses fondamentaux idéologiques ?
[message édité par golgo2017 le 20/02/2012 à 11:07 ]
Inscrit le 05/05/2004
15 messages publiés
D'après les sondages, pour le moment je suis plutôt rassuré sur l'issu de la vaste plaisanterie de ces 5 dernières années Alors pour ce qui est de l'idéologie , en ce qui me concerne, je connais mes fondamentaux, c'est bien le principal
Inscrit le 29/08/2008
1058 messages publiés
cyrianna, le 20/02/2012 - 13:03
D'après les sondages, pour le moment je suis plutôt rassuré sur l'issu de la vaste plaisanterie de ces 5 dernières années Alors pour ce qui est de l'idéologie , en ce qui me concerne, je connais mes fondamentaux, c'est bien le principal


Ben si tes fondamentaux acceptent une surveillance généralisée des réseaux aux frais du contribuable (faut pas se leurrer, le cout des éventuels dispositifs seront réoercutés), libre à toi (c'est pas le ps qui etait contre la video-surveillance ? on les entends plus bizarre..., c'est pas eux qui ont adoubé la copie privée il y a quelques mois avec l'UMP ? ). Les sondages ont vu de loin arriver LePen en 2002 c'est connu quel exemple !!
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux
Février 2012
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11