Le marché des smartphones devrait rapporter 242,8 milliards de dollars aux constructeurs en 2012. Mais Apple et Samsung sont ceux qui se partageront la plus grosse part du gâteau. Les deux firmes devraient encaisser plus de la moitié de cette somme dans les prochains mois.

Une récente étude de NPD In-Stat montrait que le succès des smartphones et des tablettes n’était pas près de s’atténuer. En effet, leur nombre devrait augmenter de 25 % par an jusqu’en 2015. Mais cet engouement ne devrait pas profiter à tous les constructeurs qui voient s’imposer deux géants.

Le cabinet UBS estime qu’Apple et Samsung encaisseront plus de la moitié des bénéfices engendrés par la totalité de l’industrie des smartphones en 2012. Ces bénéfices sont estimés à 242,8 milliards de dollars par le cabinet. Les deux firmes ont connu un excellent dernier trimestre en 2011 et continueront donc sur leur lancée.

UBS ajoute que la proportion est encore plus favorable à ces deux firmes américaine et coréenne lorsqu’il s’agit des résultats avant impôt. En effet, Apple et Samsung devraient se partager 90 % du gâteau au cours de l’année 2012.

Les deux firmes seront portées par un secteur en très bonne santé. « Les smartphones représentent 30 % du marché de la téléphonie et 75 % des revenus de l’industrie » explique UBS qui précise qu’environ 1,6 milliard de téléphones devraient être vendus d’ici décembre . Elles pourront également compter sur l’annonce de leurs nouveaux produits. Le Samsung Galaxy S 3 est très attendu et la sortie d’un nouvel iPhone est prévue dans les prochains mois.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés