Publié par Guillaume Champeau, le Vendredi 27 Janvier 2012

Non, François Hollande ne veut pas d'une licence globale !

Le directeur de cabinet d'Aurélie Filipetti, chargée des questions culturelles pour le candidat socialiste, a confirmé que François Hollande ne proposerait pas d'instaurer une licence globale. Les internautes devraient être invités à payer pour renforcer le soutien aux industries culturelles, mais sans contrepartie juridique.

Jeudi, après le discours de François Hollande présentant les 60 propositions de son projet pour la France, beaucoup avaient cru de bonne foi pouvoir dire que le candidat socialiste proposait une licence globale. Nous avions alors décortiqué le contenu exact de la proposition n°45, pour expliquer qu'il n'en était rien. La formulation est en effet bourrée d'ambiguité et ne dit à aucun moment que le téléchargement ou le partage d'œuvres sans l'autorisation des ayants droit serait légalisé ou même dépénalisé. Or c'est évidemment la base de toute licence globale.

Jeudi soir, après que plusieurs journaux ont titré que le candidat socialiste abandonnait Hadopi au profit d'une licence globale, ce qui a fait bondir les ayants droit, l'entourage de François Hollande a remis les choses en bon ordre. Confirmant alors notre interprétation.

"Ceci est une bulle médiatique. François Hollande n'envisage pas la licence globale", a confirmé le directeur de cabinet d'Aurélie Filipetti, Juan Blanco, sur Twitter. Il met aussi les points sur les i, en taclant Didier Mathus qui s'était exprimé dans les médias pour affirmer - sans y être autorisé - que le candidat proposerait de dépénaliser le téléchargement et le partage entre particuliers. "Les questions de droit d'auteur sont de la compétence exclusive d'Aurélie Filippeti et pas d'autres responsables thématiques", rappelle-t-il. Ambiance.

Juan Blanco révèle par ailleurs que la conseillère de François Hollande sur les questions culturelles "a rencontré 90 représentants d'organisations et acteurs du secteur pour élaborer l'acte 2 de l'exception culturelle, en concertation", et que cette concertation "continuera tout au long de la campagne". C'est alors que les propositions concrètes seront "progressivement révélées".

Il cite les trois axes retenus, qui ne contiennent pas la dépénalisation du partage de fichiers :

  1. Renforcement de la lutte contre la contrefaçon commerciale et les atteintes au droit moral (les camcorders notamment) ;
  2. Renforcement des offres légales en ligne et du préfinancement des contenus par les FAI, chaînes TNT et services de SVOD.
  3. Création de nouvelles ressources pour les industries culturelles.
Publié par Guillaume Champeau, le 27 Janvier 2012 à 10h26
 
96
Commentaires à propos de «Non, François Hollande ne veut pas d'une licence globale !»
Inscrit le 27/12/2010
5 messages publiés
àa ne choque que moi, l'expression "industrie culturelle"?
Inscrit le 26/05/2006
86 messages publiés
Plus ça va moins j'ai envie de voter pour lui ...
Inscrit le 14/07/2004
7836 messages publiés
flob (Modérateur(rice)) le 27/01/2012 à 10:38
Demain la girouette va encore tourner......
Inscrit le 19/10/2009
6491 messages publiés
90 représentants et acteurs du secteur ?

Ils continuent donc de se foutre des besoins et desiderata de la populace, qu'ils continuent ainsi, leurs clients se passeront d'eux...
Inscrit le 27/01/2012
1 messages publiés
S'ils pensent pouvoir me balancer une taxe, via mon fai ou non, pour ces chacals de producteurs sans que je commence à me servir comme un porc dans leurs catalogues en contrepartie, ils se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate.
Inscrit le 19/11/2009
367 messages publiés
Charlot, le 27/01/2012 - 10:36
àa ne choque que moi, l'expression "industrie culturelle"?

Pour une fois qu'un politique est franc et dit clairement qu'il ne défend pas les artistes mais bien une "industrie", c'est à saluer au contraire, halte à l'hypocrisie. François Hollande veut protéger Pascal Nègre et consorts, voilà qui est dit.
Inscrit le 28/11/2008
3162 messages publiés
Exactement ce qui est exigé depuis des années par les majors et SPRD: la taxe sans droits.
Création de nouvelles ressources pour les industries culturelles.

WTF ?! Une _industrie_ illégitime qui fait des records de bénéfices sans arrêt, il lui faut de nouvelles ressources ?!! C'est du foutage de gueule, je rêve !

Peut être pas autant qu'à l'UMP, mais ils sont fous furieux au PS, j'ai l'impression. Le chèque des patrons de majors n'est pas facile à acquérir visiblement.
Inscrit le 23/01/2012
21 messages publiés
Bon si au 2eme tour il y a le nabot contre la girouette, je suis dans la merde pour voter, j'avais dit suite à hadopi version nabot ,je n'achète plus de bien culturel (ça c'est fait ...fuck les majors) et je votre contre le nabot et là je suis coincé.........
Inscrit le 09/07/2009
1118 messages publiés
N'essayerai il pas de faire grossir l'enveloppe que le "ayants droit" lui auraient promis s'il était élu?
Inscrit le 05/03/2008
923 messages publiés
Il a le droit de pas à avoir de programme, tout le monde votera "utile" de toute façon. Tu parles d'une démocratie.
Inscrit le 20/05/2009
197 messages publiés
Non seulement je ne comptais pas voter pour lui parce que c'est une girouette qui tourne vers l'appât du gain, mais en plus il devient dangereux. Je sens que ça va faire comme la dernière fois au second tour, ne pouvant voter ni pour l'un, ni pour l'autre, je vais devoir voter blanc...
Inscrit le 27/04/2009
263 messages publiés
bon, ben qu'il aille se faire f....
décidément, apres le revirement de Bayrou, il ne reste vraiment plus grand monde!
je ne vais quand même pas aler voter pour Nicolas Dupont Aignant qui veut abandonner l'euro (mais me semble pas mal du tout en dehors de cet énorme bug)!!!!
Inscrit le 30/09/2010
130 messages publiés
Bon si au 2eme tour il y a le nabot contre la girouette, je suis dans la merde pour voter,........


Facile, il te suffit que faire en sorte qu'il n'y ait pas un second tour "nabot contre la girouette"; en votant au 1er tour pour un(e) candidat(e) ayant une chance d'être au second tour.

Tu en as 2: Marine et Bayrou

A toi de voir
Inscrit le 28/10/2008
62 messages publiés
Moi aussi j'ai maigri et je veux un chèque en blanc.
Inscrit le 06/04/2011
4029 messages publiés
bah , voilà , fallait le dire au lieu de bégayer.
adieu , très cher
Inscrit le 25/03/2009
156 messages publiés
De toute façon, y en n'a pas un seul qui aura le courage de poser les cou*lles sur la table et de dire stop ! puta*n de lobby !

Apres, c'est aussi la faute de *con*sommateurs si on en arrive là.
Inscrit le 02/07/2011
477 messages publiés
Inscrit le 20/06/2008
77 messages publiés
Finalement, faire du P2P, c'est comme faire du lobbying :
Exercer un moyen de pression.
Pourquoi s'arrêter dans ces cas-là...
Inscrit le 03/10/2011
6958 messages publiés
J'ai pas entendu Dupont-Aignan là-dessus.
Inscrit le 28/05/2009
1276 messages publiés
OK, comme l'UMP quoi, la continuité dans le changement.
Et le pire c'est que tout le reste de son programme est de la même trempe, aucun envie de sortir du cadre.
Bon, je reste sur mes positions, même si ça fait 30 ans qu'on répète en boucle que la vrai gauche est dépassées. Image IPB
Inscrit le 21/03/2009
1790 messages publiés
Centaurien, le 27/01/2012 - 12:20
J'ai pas entendu Dupont-Aignan là-dessus.


Sur le sujet précis de la licence globale je n'ai pas non plus trouvé d'article, mais sinon il avait réagis à la fermeture de MU.
Il parle un peu de la licence globale la dedans, sans plus de précision il semble plutôt pour... en tout cas il semble dire que ce serait mieux que ce qu'on a actuellement.

http://www.debout-la...site-megaupload

A noter que c'est l'un des rares à parler de l'ACTA.
[message édité par identifiant le 27/01/2012 à 12:47 ]
Inscrit le 27/01/2012
1 messages publiés
Et ça se dit socialiste... Au moins c'est clair et surtout limpide, il est comme les autres, une marionnette dont le lobby peut faire ce qu'il veut. Mais p*, c'est quand qu'on va avoir le choix avec un mec (ou une dame) pas con et avec des idées utiles pour le peuple et pas pour un système decadent et defaillant dirigé de toute manière par les lobbies?

C'était le point qui m'aurais fait voter pour lui dès le premier tour, et bas la qu'il aye se faire voir lui et son Aurelie machin.

Voter la pen, non merci, bayrou idem, le monarchiste on passe... Je reviens donc à ma juge au doux accent qui a des idées décalées certe, mais dont l'honneté et le politiquement incorrect me charme.
Inscrit le 13/07/2009
224 messages publiés
ca c'est de la bonne gauche comme on aime, ca promet et ca virevolte au premier vent. qui a oublié Mitterrand ?

Go voté les Verts ou Bayrou ou Dupont-Aignan les autres c'est des fous !!
Inscrit le 28/05/2003
495 messages publiés
lol... je vous l'avais dit.
On va donc avoir une nouvelle taxe sans aucune compensation...

Encore lol...
Inscrit le 06/11/2005
614 messages publiés
moi je vote pas pour un type qui sait pas ce qu'il veut
Inscrit le 21/08/2008
513 messages publiés
Bien avant qu'HADOPI ne soit votée, je sentais venir le jour où non seulement on allait se coltiner hadopi mais qu'en plus on allait se prendre un taxe en plein tête tout comme notre bonne vieille vignette auto ou redevance télé.
Tout cela est en train de se profiler de plus en plus nettement et surement, et c'est exactement ce que je déteste dans ce petit jeu politique hypocrite entre droite et gauche ou les deux camps semblent se répartir les sombres tâches tout en tentant de préserver un semblant de démocratie.
Inscrit le 28/07/2004
1254 messages publiés
Combien de fois faudra-t-il répéter que le PS n'est plus un parti de gauche? On a bien vu avec ses mesures, que Hollande va rester dans la continuité des gouvernements qui ne feront rien de vraiment sérieux contre "les marchés", et que le chômage et la pauvreté continueront à gagner du terrain, ça sera juste moins visible sans les coups d'éclats du nabot.
CHANGEZ BORDEL, VOTEZ MELENCHON, ou même JOLY à la limite, mais BORDEL QUE CA CHANGE!
Inscrit le 27/06/2008
707 messages publiés
Mélenchon, présidons !

Faut que Hollande fasse gaffe : a force de propositions floues qui ressemble à des promesses, il risque de faire énormément de déçus...

Jean-Luc, n'entre pas dans son gouvernement s'il gagne ! Il faut que tu restes un recours en 2017, sinon il n'y aura que Marine !
Inscrit le 29/09/2009
575 messages publiés
Demain la girouette va encore tourner......


ouais tu l'a dit.
et voila sa confirme si le ps passe en 2012 sa sera pareil que l'ump.
Le français moyen veut du changement,c'est pas en votant le ps que sa va arranger les choses.
le ps = l' ump .
[message édité par huygens le 27/01/2012 à 13:03 ]
Inscrit le 29/04/2009
1495 messages publiés
- Inutile de s'énerver encore une fois devant le fanatisme des ayants-droits et la faiblesse coupable du mouvement du changement à plusieurs vitesses selon les sujets ...Votez tous , hors UMPS au premier Tour ...on verra après car il faudra composer avec les autres partis au 2e Tour !
- Pourtant ; ils savent pertinemment que, dans la balance des urnes, 8 M de téléchargeurs e+ d'autres internautes attachés à la Neutralité du Net,pèse infiniment + lourd ( je pèse mes mots !) qu'1 poignée de lobbies des ayants-droits, du showbiz, des SPDR parisiens ...même s'ils ont de l'argent & de l'entregent ; ils ne représentent rien dans le pays !!!

- Et pourtant le pressing continue contre les internautes ... J'ai relevé, pour Guillaume, 2 news détonantes :
1) La concentration des Majors s'accentue (2) ...a travers Universal ; le groupe Vivendi est parti pour prendre le contrôle planétaire de la Musique..
http://www.pcinpact....ersal-music.htm

2)ACTA : le traité anti-contrefaçon ratifié par 22 Etats de l'UE, dont la France..
http://www.zdnet.fr/....htm#xtor=RSS-1

- Il y a sûrement des coups de pied au cul qui se perdent en politique ! Alors que certains "mouillent" de voir arriver 1 LG ; des artistes + ayants-droits ne voient pas le noyautage du secteur du divertissement par des monopoles ...le danger ne vient pas toujours là où ils l'attendent ...et ils risquent de perdre beaucoup + qu'avec 1 licence globale ! De toute façon ; Sarko s'en fiche ; lui le serviteur zélé & empressé du grand capital ....
Inscrit le 17/03/2008
2827 messages publiés
Ce que je trouve de bien c'est que cette question commence, tout doucement, à devenir centrale dans les thèmes de campagne:
Ca discute de ce thème entre personnes (entendu au restaurant), dans les média (débats radio en particulier), et ça se déchire au sein même des partis.
Il y a des chances que, peut-être pas à CETTE élection, mais dans le futur, je suis sur que ça va devenir un critère de choix pour une part plus grande de la population.

Déjà aujourd'hui il est rare que ce sujet ne soit pas évoqué une fois par jour sur les ondes !
Inscrit le 31/10/2008
462 messages publiés
Je crois qu'il ne reste plus que Joly et Mélenchon ?
Inscrit le 27/06/2008
707 messages publiés
RilaX, le 27/01/2012 - 15:47
Je crois qu'il ne reste plus que Joly et Mélenchon ?


En l'état, oui.

Cela dit, en quoi faire du lobbying serait une exclusivité des majors ?

Le mail (à l'assemblée nationale) d'Aurélie Filippetti est afilippetti@assemblee-nationale.fr

Si (par hasard) vous étiez en désaccord (ou en accord d'ailleurs!) avec sa position sur cette question, n'hésitez pas...
[message édité par Raminagrobizz le 27/01/2012 à 15:54 ]
Inscrit le 06/10/2003
488 messages publiés
Je n'attendais rien de ce mec. Ca confirme donc mes attentes.
Inscrit le 18/01/2012
23 messages publiés
Je voterai Mélenchon, en autre pour Sa décision d'abroger l'hadopi et la Loppsi. ces major se sucrent sur notre dos.

Hollande fais la danse du ventre sur cette question depuis trop longtemps il ne sais pas prendre de decision.
Inscrit le 22/10/2009
691 messages publiés
Je crois qu'il ne reste plus que Joly et Mélenchon ?

Ou Marine qui souhaite aussi supprimer l'Hadopi.

Mais sérieusement, Flamby une fois élu il aura son état de grâce pondant 2 mois et rapidement ça sera la désillusion... En ce qui me concerne je commence vraiment d'en avoir marre de vivre dans un pays ou c'est le contribuable qui paye la culture Française (culture merdique au passage) par diverse taxes. Taxes sur les clé usb, CD et DVD vierge, taxe sur les place de cinéma pour le films non Français, taxes sur les DVD pour les films non Français, taxe sur les FAI (qui sera augmenté par Flamby), et surtout la création prochaine d'un CNC pour la musique... Pour avoir eu à faire au CNC j'imagine bien comment ca sera pour la zic, le mec qui aura fait une bonne maquette de bon Hard Rock se ferra refouler en lui disant "en France on ne fait pas ce genre de musique" (le CNC m'a dit un truc similaire pour un projet) et derrière on va financer une merde similaire à ce non-talent de Raphaël.
C'est ça la fameuse expetion culturel Française, le peuple paye pour de la merde (et quand il achète un bon truc il finance quand même la merde) et en contre partie il n'a droit à rien, pire, on fait voter des lois qui permettent de de fliquer, ex : Hadopi.
[message édité par Arriflex le 27/01/2012 à 16:49 ]
Inscrit le 03/10/2011
6958 messages publiés
rotabla, le 27/01/2012 - 13:01
Combien de fois faudra-t-il répéter que le PS n'est plus un parti de gauche? On a bien vu avec ses mesures, que Hollande va rester dans la continuité des gouvernements qui ne feront rien de vraiment sérieux contre "les marchés", et que le chômage et la pauvreté continueront à gagner du terrain, ça sera juste moins visible sans les coups d'éclats du nabot.
CHANGEZ BORDEL, VOTEZ MELENCHON, ou même JOLY à la limite, mais BORDEL QUE CA CHANGE!
Disons que si on prend Aubry ou Montebourg, ce n'est pas tout à fait la même ligne politique que Hollande. Mais Hollande veut rassembler à droite en comptant sur le fait que les gens de gauche vont majoritairement voter pour le PS plutôt que pour les petits partis afin d'éviter l'arrivée de Marine. L'inconvénient de cette politique, c'est qu'il risque de perdre les voix de gauche en se positionnant trop à droite, c'est à mon avis une mauvaise méthode, l'avenir nous le dira.
Inscrit le 19/10/2009
6491 messages publiés
Raminagrobizz, le 27/01/2012 - 13:01
Mélenchon, présidons !

Faut que Hollande fasse gaffe : a force de propositions floues qui ressemble à des promesses, il risque de faire énormément de déçus...

Jean-Luc, n'entre pas dans son gouvernement s'il gagne ! Il faut que tu restes un recours en 2017, sinon il n'y aura que Marine !

Premier ministre de 2012 à 2017 et Président en 2017 ?
Inscrit le 03/10/2011
6958 messages publiés
Arriflex, le 27/01/2012 - 16:47
C'est ça la fameuse expetion culturel Française, le peuple paye pour de la merde (et quand il achète un bon truc il finance quand même la merde) et en contre partie il n'a droit à rien, pire, on fait voter des lois qui permettent de de fliquer, ex : Hadopi.
C'est sûr que quand on voit le nombre de films financés par les chaînes de télé, Canal ou France Télévision, on a quand même tendance à penser que le film en question, on l'a déjà payé en le produisant.
Inscrit le 05/01/2010
1055 messages publiés
Donc, qu'il aille au diable.
Inscrit le 16/09/2008
385 messages publiés
Pathétique cette guimauve.
J'aime beaucoup le coup du : "on va vous taxer encore plus pour refiler l'argent aux majors de la propriété privée. Et avec votre argent on va les financer, ce qui leur permettra de continuer à vous traiter de voleurs parce que vous êtes internautes, et cela beaucoup plus souvent." Cool, non ? On finance nous-mêmes notre propre censure.
Ah y'a pas à dire, le PS est vraiment un parti de conservateurs de droite.
[message édité par gofer_ le 27/01/2012 à 17:23 ]
Inscrit le 18/10/2008
1886 messages publiés
Les internautes devraient être invités à payer pour renforcer le soutien aux industries culturelles, mais sans contrepartie juridique.

Donc il va taxer et remplacer Hadopi par Hadopi ? C'est quoi la différence avec Sarkozy, au juste ?

A mon avis, seuls les masochistes vont voter Hollande au premier tour.
Inscrit le 09/08/2010
240 messages publiés
Phach, le 27/01/2012 - 12:05
De toute façon, y en n'a pas un seul qui aura le courage de poser les cou*lles sur la table et de dire stop ! puta*n de lobby !


Faux François Asselineau veut éradiquer le lobbying en France, arrêter la privatisation à tire larigot, quitter l'Europe (article 50 de la CE) et l'OTAN, récupérer le franc, et bien plus encore.
Malheureusement comme il dérange par ses idées qui me semble justes, une majorité des mass médias ont décidé de ne pas lui accorder d'audience(ou presque), c'est l'une des raisons pour laquelle personnes n'a entendu parler de ce monsieur et de son partie (l'UPR).
Son programme se trouve ici:
http://www.u-p-r.fr/...gramme-de-l-upr

A vous de juger.
[message édité par Lobbysator le 27/01/2012 à 17:25 ]
Inscrit le 26/02/2009
517 messages publiés
Mail envoyé
Je ne fais pas que râler, j'agis et comme ça je n'aurais aucun regret
Inscrit le 04/05/2007
1542 messages publiés
rien de neuf!! on avait bien compris nous... vous savez lire??? et en plus il dit la même chose depuis toujours, il fallait voter Aubry
Inscrit le 04/05/2007
1542 messages publiés
Fitz, le 27/01/2012 - 17:26
Mail envoyé
Je ne fais pas que râler, j'agis et comme ça je n'aurais aucun regret


il est passé direct à la corbeille! du PC pas physiquement, les arbres ont trop de valeur...
Inscrit le 11/06/2010
196 messages publiés
Hadopi c'est le seul jouet dont Sarko peut encore se vanter alors je vois mal les députés socialistes se retenir de ne pas dézinguer cette loi en cas de victoire de François Hollande. Celui-ci à un seul soucis, rassembler pour être élu, donc il doit ménager la chèvre et le chou ce qui justifie ces allers et retours sur Hadopi. Si j'étais inquiet au début je ne le suis plus maintenant après reste à voir ce qui viendra à la place.
Inscrit le 26/01/2012
83 messages publiés
Lobbysator, le 27/01/2012 - 17:24
Phach, le 27/01/2012 - 12:05
De toute façon, y en n'a pas un seul qui aura le courage de poser les cou*lles sur la table et de dire stop ! puta*n de lobby !


Faux François Asselineau veut éradiquer le lobbying en France, arrêter la privatisation à tire larigot, quitter l'Europe (article 50 de la CE) et l'OTAN, récupérer le franc, et bien plus encore.
Malheureusement comme il dérange par ses idées qui me semble justes, une majorité des mass médias ont décidé de ne pas lui accorder d'audience(ou presque), c'est l'une des raisons pour laquelle personnes n'a entendu parler de ce monsieur et de son partie (l'UPR).
Son programme se trouve ici:
http://www.u-p-r.fr/...gramme-de-l-upr

A vous de juger.

Moui, on nous dit pas tout, en tout cas c'est pas ton candidat ultra protectionniste qui a dû apprendre l'économie avec une dinette que la France sortira du trou.
Inscrit le 15/04/2010
901 messages publiés
Sûr de chez Super Sûrs ... notre ami François fera paillasson sur lequel les ayants-droits frotteront, avec délectation, les semelles boueuses de leurs ambitions financières comme ils le font avec notre empereur actuel.
Autrement dit, comme notre Pays-Bas national ne connaît quel dalle au monde internet, dans les mois, les années qui viennent rien ne changera pour nous.
Mais, au final, qu'en a-t-on à faire ? Un peu de débrouillardise et on continuera à être peinard !
Inscrit le 08/09/2003
4580 messages publiés

Juan Blanco révèle par ailleurs que la conseillère de François Hollande sur les questions culturelles "a rencontré 90 représentants d'organisations et acteurs du secteur pour élaborer l'acte 2 de l'exception culturelle, en concertation", et que cette concertation "continuera tout au long de la campagne".

Mais cette concertation s'est déroulée avec qui, où sont les associations de consommateurs, ou sont les internautes dans tout ça, bordel de merde !!!
Inscrit le 29/04/2009
1495 messages publiés
Centaurien, le 27/01/2012 - 16:51
rotabla, le 27/01/2012 - 13:01

Mais Hollande veut rassembler à droite en comptant sur le fait que les gens de gauche vont majoritairement voter pour le PS plutôt que pour les petits partis afin d'éviter l'arrivée de Marine. L'inconvénient de cette politique, c'est qu'il risque de perdre les voix de gauche en se positionnant trop à droite, c'est à mon avis une mauvaise méthode, l'avenir nous le dira.

---------------------
- C' c'est reculer pour mieux sauter au 2e Tour & c'est moins crédible pour la suite ! Il se met en danger, pour une engeance qui n'a rien à faire de l'élection présidentielle et qui est prête à se vendre au mieux offrant & à droite comme à gauche : il lui reste 84 jours de réflexion !
-Ca passe ou ça casse . Je ne suis pas prêt d'avaler des couleuvres, dès le 1er Tour : on ne se dégonflera pas ! Voter hors UMPS; c'est voter utile ! ...
Inscrit le 27/06/2008
707 messages publiés
VIDEOCLUB, le 27/01/2012 - 17:31
Fitz, le 27/01/2012 - 17:26
Mail envoyé
Je ne fais pas que râler, j'agis et comme ça je n'aurais aucun regret


il est passé direct à la corbeille! du PC pas physiquement, les arbres ont trop de valeur...


Un seul mail peut-être, mais si nous sommes nombreux à écrire à Aurélie Filippetti, ça risque de leur rappeler que les internautes sont aussi des électeurs...
Inscrit le 15/11/2005
517 messages publiés
Je dis oui .. je dis non , ils disent quoi les sondages je dois dire quoi ? ... gg François ça en impose !
Demandez donc à ma responsable culture , réponse : "on va augmenter les taxes pour renflouer les majors avec vos sous et en échange : rien " , pas le droit de télécharger juste de payer un peu plus pour les majors qui vont sponsoriser la campagne .
Dans les 60 000 fonctionnaires en + ils vont bien dépêcher + de flics pour retrouver les vilains pirates !
Perso pour Moi ça sera bayrou
Inscrit le 11/06/2010
196 messages publiés
Bayrou vire pro-hadopiste.
[message édité par Max Torrent le 27/01/2012 à 18:48 ]
Inscrit le 15/11/2005
517 messages publiés
Entre un Hadopi 3 et 4 encore plus méchant de sarko , un hadopi + taxe sans contrepartie de hollande , je préfère quand même Bayrou .. mais oui c'est triste tout ça .
Inscrit le 27/01/2012
1 messages publiés
maintenant que les lobbying ont des pouvoirs stratospheriques, personnes osent se mouiller sur le sujet des droits d'auteurs, on se met à genoux devant eux!!!
quant on voit que ce gagne ces salopards par rapport aux chanteurs/compositeurs....ca me rend malade
Inscrit le 11/03/2009
1720 messages publiés
BenjaminT, le 27/01/2012 - 11:43
bon, ben qu'il aille se faire f....
décidément, apres le revirement de Bayrou, il ne reste vraiment plus grand monde!
je ne vais quand même pas aler voter pour Nicolas Dupont Aignant qui veut abandonner l'euro (mais me semble pas mal du tout en dehors de cet énorme bug)!!!!
J'ai pensé exactement la même chose
Inscrit le 02/04/2009
106 messages publiés
dommage sur le reste je continue de croire que c'est le plus complet et le plus équilibré mais la faut que reconnaitre qu'il est d'une stupidité sans nom aussi bien lui que Fillipeti supprimer hadopi sans rajouter de lois inutile semblait être un moyen facile de contenter les citoyens mais bon les lobbies toujours les lobbies. Enfin bon Merci numérama d'être aller chercher la réponses. Et sur la neutralité du net et Acta c'est aussi déçevant? François Hollande devrait se réveiller le net est un enjeu que les politiques fautes a défaut de le comprendre ont tendance a sous estimer, sauf bien sur les populistes Lepen et Mélenchon qui promettent monts et merveilles a tous le monde....

EDIT: suite a une petite visite sur le compte Twitter de fleur Perrin responsable numérique de François Hollande je me suis aperçu que numérama aussi entretenait l'ambiguité ou qu'en tous cas certains lecteurs n'avaient pas compris. François Hollande ne prévoit aucune taxe sur les internautes mais bel et bien un paiement a l'usage ce qui n'a rien a voir!!! http://twitter.com/fleurpellerin Par contre les propositions concernent exclusivement la santé des majors et non les droits des citoyens sur le web sa c'est un Bémol. Brefs sa serait bien que L'auteur de l'article y apporte des précisions sa me parait important.
[message édité par redgefan le 27/01/2012 à 21:54 ]
Inscrit le 17/04/2008
118 messages publiés
Inscrit le 19/02/2009
981 messages publiés
heureusement qu'il y en a certain qui en parle de la licence globale sans avoir peur, http://www.debout-la-republique.fr/article/nda-reagit-au-communique-de-l-elysee-sur-la-fermeture-du-site-megaupload


Il faut reconnaître à NDA une grande constance sur l'HADOPI.
Pour le reste je suis plus que réservée mais bon je le respecte en tant qu'homme politique.

Mon vote au second tour ira à Hollande, le seul, sauf très grande surprise capable de battre Sarkozy.

Au premier tour il va falloir qu'il soit plus rigoureux en ce qui concerne le numérique, c'est le moins qu'on puisse dire.
On s'achemine vers un vide juridique qui ne va satisfaire personne.

Mélenchon est le plus proche de mes idées car plus dans le social qu'Eva Joly...mais comme il n'y a pas que le numérique, la peur d'un mauvais coup au second tour fausse la donne.

Je le redis, pas cinq ans de plus, mais c'est malheureux d'en arriver là.
Merci le bipartisme!

Outre les pétitions et autres lettres, perso je vais aller poser mes questions direct à son équipe de campagne et les emmerder aimablement bien sûr, dans les débats et meetings.

Il n'y a que de cette façon que nous pourrons nous faire entendre.

Il faut quand même qu'ils réalisent au PS qu'ils passent totalement à côté de ce qui reste un enjeu crucial pour notre liberté culturelle et pas que!

Visiblement, et je viens de le constater dans un "échange privé", ce n'est pas assez porteur de voix.
De plus, je pense Hollande mal entouré dans son premier cercle sur ces problèmes.

Pas tolérable, d'autant qu'il a été bon en débat hier face à un Juppé mal à l'aise et peu convaincu par ses propres arguments.

Kaixo à tous
Inscrit le 15/10/2007
60 messages publiés
Je suis triste, triste de voir que j'avais raison un an avant, quand je disais sur ce site que le PS ne supprimerait jamais Hadopi.
Je me souviens encore des injures de pas mal d'entre vous qui n'avaient pas de mots assez durs envers Sarko.
Nous voila au pied du mur, la gauche, à part dans ses discours, ne vaut pas mieux que lui, sauf peut-être en hypocrisie.
Un nabot stupide et aveugle aux problèmes des jeunes mais soucieux des plus riches, une girouette inconséquente et lâche, qui n'a aucune vision pour notre pays, à part se faire élire en pleurant sur le sort des plus pauvres et en magouillant avec l'argent.
Je suis triste pour notre pays, mais je sais au moins pour qui je ne voterai pas.
Inscrit le 20/09/2011
5137 messages publiés
c'est le contribuable qui paye la culture Française (culture merdique au passage) par diverse taxes.

Tu n'en as pas marre de dire des conneries ?
J'aimerais bien savoir ce que tu y connais en culture.
Inscrit le 19/01/2012
19 messages publiés
flanby (savoureux fromage de Hollande) est sorti du moule au moins(moule en plastique, bisphénol A faut regarder Arte ouais les allemands sont plus ouverts), cé encore + flasque sans le plastok 1 flan, mé les français dindons se font mettre, comme des autruches le nez dans le sable par peur de voir plus loin que leur bec.
C'est mimi tous ces petits arrangements, mé bon la carotte Ps et le bâton UMP, tout çà pour un "NWO". Bha la guerre d'internet commence, et le "système économique sans pilote" va évidemment au mur, l'accélération du processus va augmenter les bobos.
Et BruniSanVoix pourra grincer des dents avec les soluce encryptées qui commencent à fleurir, belle femme intelligente qui aurait mieux fait de la fermer, les crocs + gros ke le bide!
Inscrit le 19/02/2009
981 messages publiés
Je suis triste, triste de voir que j'avais raison un an avant, quand je disais sur ce site que le PS ne supprimerait jamais Hadopi.
Je me souviens encore des injures de pas mal d'entre vous qui n'avaient pas de mots assez durs envers Sarko.
Nous voila au pied du mur, la gauche, à part dans ses discours, ne vaut pas mieux que lui, sauf peut-être en hypocrisie.
Un nabot stupide et aveugle aux problèmes des jeunes mais soucieux des plus riches, une girouette inconséquente et lâche, qui n'a aucune vision pour notre pays, à part se faire élire en pleurant sur le sort des plus pauvres et en magouillant avec l'argent.
Je suis triste pour notre pays, mais je sais au moins pour qui je ne voterai pas.


" une girouette inconséquente et lâche, qui n'a aucune vision pour notre pays, à part se faire élire en pleurant sur le sort des plus pauvres et en magouillant avec l'argent"

C'est un peu beaucoup là.
Non?
Je ne suis pas PS mais je connais un peu Hollande.

Lâche certainement pas, il ne se fera pas élire en "pleurant sur le sort des pauvres gens", mais tout simplement en rassemblant un maximum au centre, tout sauf des pauvres gens.

Il est brillant en débat et dans la vie, (mais si je t'assure), il ne faut pas se laisser avoir par son aspect tranquille, c'est un fonceur.


Mais pour le reste, il reste un social démocrate, çà n'en fait ni un imbécile ni un lâche, tout simplement un candidat pas assez à gauche pour moi au premier tour.

Il sait très bien que s'il se découvre totalement dans son programme, il risque gros.
D'où cette prudence agaçante pour le moins.


Dans ses 60 propositions que je t'invite à relire, il y a quand même des choses qui vont dans le sens d'un plus grande équité économique.

Et je parle même pas de la suppression des lois Guéant et autres sucreries sarkozystes.


Quand à magouiller avec l'argent...franchement c'est un des rares hommes politiques que nous ayons qui ait une fortune personnelle plus que raisonnable et aucune casserole...

Sarko l'aurait trouvée depuis longtemps.
Il a toutes les fiches, en dix ans de ministère de l'intérieur et de l'économie plus la présidence, imagine tout ce qu'il a du accumuler sur ses adversaires.

C'est certain, y'a mieux mais pas éligible au second tour, c'est tout.

Désolée pour les quotes de gorette mais trop crevée pour argumenter plus et plus net.

Buenas noches
[message édité par Aintzane le 28/01/2012 à 02:31 ]
Inscrit le 28/01/2012
1 messages publiés
Plus ça va moins j'ai envie de voter pour lui ...


Front de Gauche, un vrai programme !
Mélenchon présidons, évidemment ...
Inscrit le 19/02/2009
981 messages publiés


J'ai rien contre mais faut pas rêver...hélas.

Enfin rêvons un peu quand même mais en zappant les sondages qui donnent aujourd'hui Marine Le Pen à 20.5 et Nicolas Sarkozy à 22 (- 1 point).

Mélenchon reste à 8 mais ses meeting font largement le plein, mieux encore que prévus.

Ce qui est certain c'est que ses voix seront indispensables à Hollande pour passer.
Bon courage, il en faut!

[edit] lien vers le programme du Front de Gauche, le vrai Front républicain!

Front De Gauche!
[message édité par Aintzane le 28/01/2012 à 03:07 ]
Inscrit le 02/04/2010
1084 messages publiés
Charlot, le 27/01/2012 - 10:36
àa ne choque que moi, l'expression "industrie culturelle"?
Non, j'ai envie de coller des baffes a chaque fois que j'entends l'expression.

Cela etant dit, FH continue d'etablir son manque d'ambitions. Ne rien changer (contrairement a ce qu'indique son slogan) et faire du clientelisme cible en proposant des reformettes sans ligne directrice.

Le point 1 est a la limite acceptable. Mais ca reste a voir tellement il reste flou... Quelles limites au pouvoir de poursuite des industries du divertissement? Quelle limite a la definition d'une "exploitation commerciale"?

Le point 2 est ridicule, a part par l'instauration (exemple simple) d'une licence pour les sites et applications Internet qui se rapprocherait de celle pour les radios. (Droit de diffusion illimite contre un montant fixe par la loi: couts maitrises, fin du chantage des majors pour faire monter les couts jusqu'a la mort du service.)
Sans un truc aussi simple et radical, les ayants-droits ne voudront pas s'adapter. Ca fait des annees qu'on leur demande gentillement et ils n'ont pas bouge d'un poil par rapport a l'epoque du CD.

Le point 3 est tout simplement aberrant. Les "industries culturelles" (aaargh) ont deja un nombre de subventions inouies, sans commune mesure avec tout autre secteur. Dans certaines limites, ca me semble acceptable, mais nous avons deja tres largement depasse ce point. Il veut continuer sur la meme lancee que le president en titre (le manque de majuscule n'est pas du a la flemme): trouver de nouvelles taxes a mettre en place pour soutenir un secteur qui est probablement le moins en crise dans notre conjecture actuelle. Et cela soit sur notre dos, soit sur celui du secteur numerique qui, en France, est si peu encourage.

Bref, je ne voterai clairement ni UMP, ni PS... pas plus FN (le clientelisme de la Marine n'a rien a envier a Hollande, sauf qu'elle ne cible pas la meme clientele). Les autres candidats ont peut-etre peu de chances, mais je suis contre la notion de "vote utile". C'est un poison pour la democratie, une incitation a diluer les opinions dans des courants "majoritaires" mais qui ne representent reellement personne.
Inscrit le 29/09/2009
575 messages publiés
je sais qu'elle partis qui passe en 2012 de toute façon sa sera l'umps.
putain et dire que sa dure plus 30 ans c'est conneries!
desolé pour le therme que je prononce,mais sa fous les boules.
La plupart veulent du changement ,ben ils votent le ps ou ump ,on peut dire ses des girouette.
sa fais plus 30 ans qu'il y a le dificit a cause d'eux
pour ma part je voterais pas pour l'ump et le ps,mais venez pas vous plaindrent ,la plupart des français sont menteurs disent j'ai pas voter pour lui et en somme c'est pas vrai.

petit rappel en 2002 premier tour,chirac _ le pen ou la c'etait un cataclysme ,le landemain la plupart des etudiants sont dans la rue pour manifesté ,pour dirent aux français (qu'est ce que vous avez fait debout citoyens )ont fait cette manifestation et controlé par les enseignants,vous voyez l'ironie du sort ,il y a de moins en moins d'enseignants.
2012 si c'est la meme chose on va dire:sarkosy_ le pen le 2eme tour sarkosy passera avec plus 80%,moi je peut vous dirent une chose je voterais pas ce mec la ,je prefere voter marine le pen que sarkosy sa sera pas pire !
point barre
[message édité par huygens le 28/01/2012 à 07:13 ]
Inscrit le 28/01/2012
1 messages publiés
Comment perdre des centaines de milliers d'électeurs en quelques mots, pour faire plaisir à quelques dizaines de nababs qui de toute façon ne voteront pas pour lui. Grosse, très grosse erreur.
Inscrit le 28/01/2012
2 messages publiés
Le PS c'est l'UMP ...
Faut en finir de de voter UMP ou PS depuis plus de 35 ans ...
Inscrit le 28/01/2012
2 messages publiés
Le PS c'est Idem que l'UMP en fait ...
Depuis plus de 35 ans l'UMP et le PS font n'importe quoi dans ce pays ...
Inscrit le 20/09/2009
6567 messages publiés
Est-ce que Hollande fera comme Jospin, "se retirer définitivement du monde politique" ?
Inscrit le 16/07/2005
23 messages publiés
bonjours!

c est du pipo !!!
Inscrit le 28/01/2012
3 messages publiés
C'est beau la "démocratie" on ale choix entre deux employés des rentiers (de la finance, de l'industrie culturelle") l'un de l'UMPS version Bling Bling Fouquets, l'autre version "social", qui a privatisé autant que le "droite", mais en trois fois moins de temps.

Dans le même temps où les salaires de 400euros/mois sont de plus en plus fréquents dans 'union européenne, où les chômeurs sont indemnisés de moins en moins longtemps la "drauche" et la "groite" ont voté comme un seul homme l'extension de la rente des droits des producteurs de 50ans à 70 ans.

Si un salarié qui a travaillé toute sa vie meurt à 65ans, ses héritiers auront droit à ZERO euros sur sa retraite, tandis que les enfants des ayants droits toucheront encore les droits durant 70 ans!

Bref c'est la corruption totale, IL FAUT CHANGER COMPLETEMENT LE SYSTEME des soi disant élus représentatifs, quei ne représentent que les intérêts des 1%!

Pour un début de solution alternative, consulter le site d'Etienne Chouard entre autres...
Inscrit le 05/01/2010
1055 messages publiés
Priorités :
1) VIRER SARKO QU'IL DEGAGE ...
2) VOTEZ pour qui vous voulez ( à Gauche ) au 1er tour. (pas de risque comme en 2002)
3) VOTEZ pour celui qui sera contre Sarko au deuxième tour.
Moi je vote le PDG ... mais NDA commence à me plaire ...
Inscrit le 18/02/2009
523 messages publiés
Nouvelle taxe SANS contrepartie pour le cochon de payeur que nous sommes, pour qui ? pour les gros porcs engraissés qui ne savent déjà plus quoi en faire, pendant que le peuple creve de faim ?

pourquoi pas une taxe sur les RMistes et les chomeurs pour aider la classe des gros riches qui merde, ne peuvent plus partir que 5 fois en vacances par an au lieu de 6 ? A cause de LEURS magouilles; c'est la crise et les petits devraient payer leur perte de revenu du à LEUR FAUTE ?

Et un candidat politique OSE dire cela en clair ??

Vous n'êtes pas chiés en France; cela serait la révolution immédiate dans d'autres pays.
Inscrit le 20/01/2012
21 messages publiés
Sérieux les gars, vous allez faire votre choix politique sur une position concernant le téléchargement illégal ?
L'emploi, l'économie, la sécurité, la sécurité sociale, l'éducation, l'avenir, ça ne vous dit rien ?
Inscrit le 20/01/2012
21 messages publiés
Et ceux qui disent que PS = UMP sont très très limités intellectuellement, ou FN (ce qui est équivalent).
Ou ne savent pas lire (notamment un programme politique).
Inscrit le 02/04/2010
1084 messages publiés
franciskuntz, le 28/01/2012 - 18:34
Sérieux les gars, vous allez faire votre choix politique sur une position concernant le téléchargement illégal ?
L'emploi, l'économie, la sécurité, la sécurité sociale, l'éducation, l'avenir, ça ne vous dit rien ?

Non, je ne vote pas "juste" en fonction de ca. Mais c'est un des sujets que je connais le mieux dans le tas, et c'est celui dont ce site est le theme. (Enfin, je ne parle pas que de "telechargement", mais le reste n'est au mieux qu'indirectement lie au numerique.) On pourrait parler du reste du programme si tu veux, c'est globalement pareil: pas de vrai changement, pas de reflexion de fond, pas de grande ligne directrice, pas de vision, juste des mini-reformes sans ambition qui cherchent a ramener une "clientele" electorale.
On peut trouver et monter en epingle un petit lot de reformes "d'ampleur" si on est un convaincu du PS, mais il n'y a rien de tellement innovant ici. Hollande s'inscrit dans la continuite, non dans le changement: ce n'est pas en braquant de quelques degres vers la gauche que la societe "changera".
La seule rupture a laquelle je peux accepter de croire si Hollande est elu, c'est une rupture de style. L'outrance Sarkozyste etait proprement indecente ces dernieres annees (je ne parle pas de l'aspect "bling-bling", ca je m'en moque, mais des methodes employees pour imposer le passage en force de nombreuses lois), et je ne pense pas que Hollande perpetuerait cet aspect du mandat presidentiel. (Je pourrais me tromper cependant...)
(nb: ce serait presque une raison suffisante pour voter PS au second tour... mais je maintiens ma position pour le premier tour. Pas de "vote utile".)

---

huygens, le 28/01/2012 - 07:06
desolé pour le therme que je prononce,mais sa fous les boules.

En l'occurrence, s'excuser pour l'orthographe aurait ete plus approprie.
[message édité par wormlore le 28/01/2012 à 19:45 ]
Inscrit le 19/10/2009
6491 messages publiés
franciskuntz, le 28/01/2012 - 18:39
Et ceux qui disent que PS = UMP sont très très limités intellectuellement, ou FN (ce qui est équivalent).
Ou ne savent pas lire (notamment un programme politique).

Je veux bien que tu nous décrives le programme économique prévu tant par l'umps que par le FhaiNE, qui serait sensé permettre de payer l'intégralité des intérêts au lieu de devoir encore emprunter pour n'en payer qu'une partie.

Ca, c'est juste pour commencer, après on pourra discuter de la paupérisations des Français ( 8 Millions de Français vivant en dessous du seuil de pauvreté, 4 Millions de Smicards et autant ( au moins ) de Français qui gagnent peu ou prou 1 500 Euros/mois... ) et des ' moyens ' possibles de cesser de les traire tout en augmentant leurs salaires, puis viendra le dur moment de parler des biens et acquits sociaux, que tous les gouvernements successifs, depuis la démission de De Gaulle, se sont méticuleusement attachés à soustraire à la plèbe.

Mais je t'en prie, ouvre le bal, par contre, prépares tes escarpins, ça va valser sec.
Inscrit le 20/09/2009
6567 messages publiés
"L'emploi, l'économie, la sécurité, la sécurité sociale, l'éducation, l'avenir, ça ne vous dit rien ?"

Voilà bien des sujets. Au moins ils ont un point commun: le président sortant a totalement échoué sur l'ensemble de ces questions. UMPS = HADOPI = PUR FAIL.
Inscrit le 18/01/2012
5 messages publiés
Ok ! Tant pis pour lui , il n'aura pas ma voix ! Pour moi, Eva Joly au premier tour , vote blanc au second : "QUOI QU'IL ARRIVE !!!!!!"
Inscrit le 20/01/2012
21 messages publiés
Gnommy, le 28/01/2012 - 20:08
franciskuntz, le 28/01/2012 - 18:39
Et ceux qui disent que PS = UMP sont très très limités intellectuellement, ou FN (ce qui est équivalent).
Ou ne savent pas lire (notamment un programme politique).

Je veux bien que tu nous décrives le programme économique prévu tant par l'umps que par le FhaiNE, qui serait sensé permettre de payer l'intégralité des intérêts au lieu de devoir encore emprunter pour n'en payer qu'une partie.

Ca, c'est juste pour commencer, après on pourra discuter de la paupérisations des Français ( 8 Millions de Français vivant en dessous du seuil de pauvreté, 4 Millions de Smicards et autant ( au moins ) de Français qui gagnent peu ou prou 1 500 Euros/mois... ) et des ' moyens ' possibles de cesser de les traire tout en augmentant leurs salaires, puis viendra le dur moment de parler des biens et acquits sociaux, que tous les gouvernements successifs, depuis la démission de De Gaulle, se sont méticuleusement attachés à soustraire à la plèbe.

Mais je t'en prie, ouvre le bal, par contre, prépares tes escarpins, ça va valser sec.


Je ne valse qu'avec des personnes qui savent danser.

Je n'aime pas perdre mon temps.
Inscrit le 28/01/2012
6 messages publiés
Paradoxalement c'est sur une question secondaire que la candidature de François Hollande va trébucher, ses retournements multiples, ses positions et propos contradictoires et confus ne font que confirmer que François Hollande n'a pas les capacités pour exercer la fonction de chef de l'état: cherchant à ménager en permanence la chèvre et le chou il finit par ne satisfaire personne.
Inscrit le 09/05/2010
12 messages publiés
On ne votera pas pour fh car ce sont les mêmes réformes de sk. aucun changement. On souhaite tourner la page de FH . Dommage que Aubry ne présente pas à sa place !!!
Inscrit le 19/10/2009
6491 messages publiés
franciskuntz, le 28/01/2012 - 21:46

Gnommy, le 28/01/2012 - 20:08

Je veux bien que tu nous décrives le programme économique prévu tant par l'umps que par le FhaiNE, qui serait sensé permettre de payer l'intégralité des intérêts au lieu de devoir encore emprunter pour n'en payer qu'une partie.

Ca, c'est juste pour commencer, après on pourra discuter de la paupérisations des Français ( 8 Millions de Français vivant en dessous du seuil de pauvreté, 4 Millions de Smicards et autant ( au moins ) de Français qui gagnent peu ou prou 1 500 Euros/mois... ) et des ' moyens ' possibles de cesser de les traire tout en augmentant leurs salaires, puis viendra le dur moment de parler des biens et acquits sociaux, que tous les gouvernements successifs, depuis la démission de De Gaulle, se sont méticuleusement attachés à soustraire à la plèbe.

Mais je t'en prie, ouvre le bal, par contre, prépares tes escarpins, ça va valser sec.



Je ne valse qu'avec des personnes qui savent danser.

Je n'aime pas perdre mon temps.


Chef, chef, comment qu'on botte en touche, mais sans trop paraître fuyard ?

Ben, ça dépend, mon gars, ça dépend de ce que t'as fait pour y être contraint...

Heu... Ben, j'ai un peu essayé d'affirmer des trucs, histoire d'avoir une contenance sur un sujet que je ne maîtrise pas...

Ah ben démerde-toi, mon gars, assume...
Inscrit le 20/01/2012
21 messages publiés
franciskuntz, le 28/01/2012 - 21:46

Gnommy, le 28/01/2012 - 20:08

Je veux bien que tu nous décrives le programme économique prévu tant par l'umps que par le FhaiNE, qui serait sensé permettre de payer l'intégralité des intérêts au lieu de devoir encore emprunter pour n'en payer qu'une partie.

Ca, c'est juste pour commencer, après on pourra discuter de la paupérisations des Français ( 8 Millions de Français vivant en dessous du seuil de pauvreté, 4 Millions de Smicards et autant ( au moins ) de Français qui gagnent peu ou prou 1 500 Euros/mois... ) et des ' moyens ' possibles de cesser de les traire tout en augmentant leurs salaires, puis viendra le dur moment de parler des biens et acquits sociaux, que tous les gouvernements successifs, depuis la démission de De Gaulle, se sont méticuleusement attachés à soustraire à la plèbe.

Mais je t'en prie, ouvre le bal, par contre, prépares tes escarpins, ça va valser sec.



Je ne valse qu'avec des personnes qui savent danser.

Je n'aime pas perdre mon temps.


Chef, chef, comment qu'on botte en touche, mais sans trop paraître fuyard ?

Ben, ça dépend, mon gars, ça dépend de ce que t'as fait pour y être contraint...

Heu... Ben, j'ai un peu essayé d'affirmer des trucs, histoire d'avoir une contenance sur un sujet que je ne maîtrise pas...

Ah ben démerde-toi, mon gars, assume...


J'assume le fait qu'on ne peut pas forcer un âne à boire.

Tu es convaincu que les partis politiques majoritaires sont identiques, que rien ne changera vraiment, que la solution pourrait être l'extrême droite, etc.

On ne peut pas avoir d'échanges constructifs avec des personnes comme toi.
Inscrit le 19/10/2009
6491 messages publiés
franciskuntz, le 29/01/2012 - 01:13




J'assume le fait qu'on ne peut pas forcer un âne à boire.

Tu es convaincu que les partis politiques majoritaires sont identiques, que rien ne changera vraiment, que la solution pourrait être l'extrême droite, etc.

On ne peut pas avoir d'échanges constructifs avec des personnes comme toi.

Ah oui, mais alors t'as vraiment rien compris...

Ou et quand as-tu lu ou pu comprendre dans ce que j'ai écrit que je pouvais entrevoir une solution dans le FhaiNe ?
Tu as bu ?
Tu avais bu ?
Tu bois encore ?
Alors arrête, sérieusement...

Parce que si tu avais ne serait-ce que répondu à la première question avec un des arguments de l'umps ( nous ne parlerons même pas du FhaiNe, les seuls arguments ' proposés ' sont ceux de la haine raciale, du nationalisme xénophobe et à aucun moment le FhaiNe ne propose quelque idée, allant même jusqu'à reprendre les éléments de langage d'autres... Quant à savoir pourquoi elle l'a fait, c'est très simple : amalgame et confusion, de sorte que personne ne puisse savoir à qui attribuer l'expression, il ne lui reste plus qu'à la déposer pour se l'approprier... )

Je ne suis convaincu de rien du tout contrairement à toi qui prétends le contraire, tout ce que nous te demandons tous, ce sont les arguments et propositions réels des candidats et des partis, afin de pouvoir les comparer et te démontrer comment ils tentent de nous faire avaler des vessies pleines de pisse pour des lanternes de l'économie et ainsi nous ' promettre ' LEUR lune.

Un échange constructif ?

Qu'as-tu échangé jusqu'ici, à part une affirmation péremptoire et des refus de présenter tes arguments, tu n'as fait même que cela, alors même que tout ce qui t'était demandé, ce sont justement des arguments...

Je crois surtout que tu t'exerces à la langue de bois, ou comment ne pas répondre à une question tout en tentant de se positionner ' top crédibilité ', ce qui ne fera, comme pour nos candidats qui ont des ' propositions ' à géométries variables, que te discréditer un peu plus à chacun de tes commentaires stériles en arguments, à l'instar de la valse hésitation des fauxcialistes et des mensonges éhontés du gouvernement, qui va jusqu'à tenter de dévoyer le sens même des mots pour mieux nous enfiler...

Tu peux encore répondre avec des niaiseries, mais ne t'étonnes alors pas de ne plus avoir de réponses, essaye des arguments, pas des digressions...
Hihihi, moi, nationaliste ?
Hihihihi... Mon pôvre ami...
Inscrit le 14/05/2007
940 messages publiés
Gnommy, le 29/01/2012 - 10:35

franciskuntz, le 29/01/2012 - 01:13





J'assume le fait qu'on ne peut pas forcer un âne à boire.

Tu es convaincu que les partis politiques majoritaires sont identiques, que rien ne changera vraiment, que la solution pourrait être l'extrême droite, etc.

On ne peut pas avoir d'échanges constructifs avec des personnes comme toi.


Ah oui, mais alors t'as vraiment rien compris...

Ou et quand as-tu lu ou pu comprendre dans ce que j'ai écrit que je pouvais entrevoir une solution dans le FhaiNe ?
Tu as bu ?
Tu avais bu ?
Tu bois encore ?
Alors arrête, sérieusement...

Parce que si tu avais ne serait-ce que répondu à la première question avec un des arguments de l'umps ( nous ne parlerons même pas du FhaiNe, les seuls arguments ' proposés ' sont ceux de la haine raciale, du nationalisme xénophobe et à aucun moment le FhaiNe ne propose quelque idée, allant même jusqu'à reprendre les éléments de langage d'autres... Quant à savoir pourquoi elle l'a fait, c'est très simple : amalgame et confusion, de sorte que personne ne puisse savoir à qui attribuer l'expression, il ne lui reste plus qu'à la déposer pour se l'approprier... )

Je ne suis convaincu de rien du tout contrairement à toi qui prétends le contraire, tout ce que nous te demandons tous, ce sont les arguments et propositions réels des candidats et des partis, afin de pouvoir les comparer et te démontrer comment ils tentent de nous faire avaler des vessies pleines de pisse pour des lanternes de l'économie et ainsi nous ' promettre ' LEUR lune.

Un échange constructif ?

Qu'as-tu échangé jusqu'ici, à part une affirmation péremptoire et des refus de présenter tes arguments, tu n'as fait même que cela, alors même que tout ce qui t'était demandé, ce sont justement des arguments...

Je crois surtout que tu t'exerces à la langue de bois, ou comment ne pas répondre à une question tout en tentant de se positionner ' top crédibilité ', ce qui ne fera, comme pour nos candidats qui ont des ' propositions ' à géométries variables, que te discréditer un peu plus à chacun de tes commentaires stériles en arguments, à l'instar de la valse hésitation des fauxcialistes et des mensonges éhontés du gouvernement, qui va jusqu'à tenter de dévoyer le sens même des mots pour mieux nous enfiler...

Tu peux encore répondre avec des niaiseries, mais ne t'étonnes alors pas de ne plus avoir de réponses, essaye des arguments, pas des digressions...
Hihihi, moi, nationaliste ?
Hihihihi... Mon pôvre ami...

On les voit pas trop tes arguments.
A part répéter à tout bout de post qu'en gros le seul parti valable c'est le Front de Gauche, tu ne démontres pas grand chose.
Inscrit le 19/10/2009
6491 messages publiés
Topless, le 29/01/2012 - 12:21

On les voit pas trop tes arguments.
A part répéter à tout bout de post qu'en gros le seul parti valable c'est le Front de Gauche, tu ne démontres pas grand chose.

Hihihi, bis repetita...

Encore une fois, je ne suis pas celui qui pose les arguments, je demande à celui qui prétends en avoir de les exposer, et même si concernant à la fois le programme et la réalisation de celui-ci, je n'ai effectivement vu que le FdG comme étant à la fois cohérent et répondant aux besoins des Français, je serai enchanté que l'on nous expose les ' propositions ' et possibilités de financements des autres candidats/partis, mais j'attends toujours, et si les intervenants bottent en touche, cela peut aussi t' amener à te demander pourquoi, voire à te faire ta propre opinion sur les ' proposition ' et leurs faisabilités au regard de l'industrie, de la finance et des capacités de la France.

Je n'ai rien à démontrer, tout au plus à tenter d'éclairer ceux qui confondent les ' promesses ' électoralistes basées sur un vide total de faisabilité avec ce que d'autres ont clairement définit, tant dans la faisabilité que dans les résultats que leur programme aura.

Tu prends comme ' défini ' que je suis pour le FdG, je vais essayer de te faire comprendre une chose pourtant simple, qui devrait être la règle pour tous :

- Quel que soit le parti et quel que soit le candidat, lequel, au jour d'aujourd'hui, a un programme qui n'est pas tricoté de promesses qu'il ne pourra pas tenir, lequel ne confond pas pouvoir et devoir, lequel répond réellement aux besoins et attentes des Français, et pas seulement par des beaux discours et autres ' duels ' télévisés totalement stériles sur le fond.

Maintenant, si au lieu de simplement ( comme à ton habitude... ) dénoncer ce que tu n'as pas compris, tu nous exprimais comment et pourquoi tes choix se sont imposés à toi concernant le sujet ?
( avec de préférence tes arguments, chose manquante tant de ta part que de celle de celui que j'invite à le faire en reformulant, en tentant de provoquer pour qu'il le fasse, sans résultat aucun jusque là... )

De même, une grande bouche devait ouvrir un topic sur le sujet, nous attendons toujours, hein Gigi ?

On en peut pas forcer les gens à s'exprimer, tout au plus les inviter à le faire et lorsque sans pour autant le faire ils viennent timidement botter en touche pour tenter de se justifier, cela n'est en réalité que leur propre démonstration de leur frustration face aux réalités de leur absence d'arguments, ce qui est déplorable.

A moins qu'ils n'aient pleinement conscience de la futilité de leurs arguments face aux besoins et désirs des Français, qu'ils sachent parfaitement que leurs arguments ne sont que digressions, amalgames et stigmatisations stériles.
Inscrit le 18/10/2008
1886 messages publiés
ramsesII, le 28/01/2012 - 21:39
Ok ! Tant pis pour lui , il n'aura pas ma voix ! Pour moi, Eva Joly au premier tour , vote blanc au second : "QUOI QU'IL ARRIVE !!!!!!"

Dans n'importe quel combat, si on te donne l'opportunité de choisir le chef de tes adversaires, il ne faut pas se priver pas de ce choix. Et choisir le plus nul, ça sera toujours ça de gagné.

Hollande n'est pas de ton côté. Il est au service d'intérêts qui ne sont pas les tiens même s'il essaye avoir l'apparence de donner le change, ne serait-ce symboliquement. N'empêche que pour le lobby du copyright comme pour bien d'autres, Hollande n'est que le second choix, ils préféreraient Sarkozy. Alors la possibilité de leur enlever le premier choix mérite considération à mon humble avis.
Inscrit le 01/11/2008
379 messages publiés
Vos thèses de pseudo liberté du web sont décidément absurdes et vous conduirons tous au fascisme. D'ailleurs, le seul parti qui vous soutienne, c'est le FN. Eux aussi veulent détruire la culture.Chez eux l'autodafé est une vielle tradition. Dernier exemple en date, la bibliothèque municipale de Vitrole. La culture du peuple pour le peuple et son accès gratuit était aussi une des thèses du nationale-socialisme. Vous n'en êtes plus très loin, vous qui prétendez déjà être les représentants du "VRAI peuple du web".
Inscrit le 13/12/2010
70 messages publiés
Une vidéo de 1944 sur les élections et la mentalité de ceux qui votent en 5 mintes, et cela n'a toujours pas changé...

http://www.__youtube...h?v=Fu2k_IbQ1zw
Inscrit le 18/10/2008
1886 messages publiés
Bazzzoukk, le 29/01/2012 - 20:03
Vos thèses de pseudo liberté du web sont décidément absurdes et vous conduirons tous au fascisme. D'ailleurs, le seul parti qui vous soutienne, c'est le FN.

Merci pour cette franche rigolade. Le NPA, le FG, les Verts, le Parti pirate et Debout la République veulent tout nous conduire au fascisme, c'est bien connu. Ce n'est même plus de la mémoire sélective, tu es simplement malhonnête (et comique en même temps).

La culture du peuple pour le peuple et son accès gratuit était aussi une des thèses du nationale-socialisme.

"La chute de cette faction montre que le seul intérêt d'Hitler pour le socialisme était la manipulation de cet important courant : après 1934, les représentants gauchisants du parti ne joueront plus qu'un rôle de " leurre social "" dixit Wikipédia. Ben oui, quand on remplace la logique par l'amalgame, on aboutit à des résultats... absurdes, pour te citer. Sinon félicitations pour ton point Godwin et à la prochaine.
Inscrit le 13/03/2009
137 messages publiés
Tout le programme socialite est synonyme du ptet bin que oui ptete bin que non !
Résultat que des sujets dans le vague ! Il n'a pas la carrure d'un président de la république ! Il n'a jamais eu de poste dans un quelconque gouvernement !
Dire que "bin tant mieux il fera ptet mieux..." je dis bien au contraire ! il va devoir en embaucher des conseillés ... et sur tout !! Je vous raconte pas combien ça va couter ! Ils vont encore plumer les français !
Je ne suis pas sarkosiste mais lui (meme si on est pas d'accord) il sait ou il veut aller exactement (dans ses decisions) !

si hollande est élu ce sera tout aussi pire que sarko ! Ils nous ont plombé notre pouvoir d'achat avec les 35 heures ! Perso j'ai moins bien gagné ma vie depuis cette histoire ! cela a bien arrangé les patrons ! Merci martine !!!
Si on etait pas passé aux 35 heures ptete que notre pouvoir d'achat aurait été tout de meme mieux qu'il ne l'est aujourd'hui ! mais bon en tout cas pour certaines catégories professionnelles !
Inscrit le 19/05/2011
1356 messages publiés
Et moi je vous prédit un remake de 2002. Une finale Sarko (via mme Michu) Lepen (via Mr. Michu).
A vot' bon coeur m'sieurs dames. Les 5 prochaines années vont être dures...
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux
Janvier 2012
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5