Une fuite annonce le lancement d'une nouvelle gamme de processeurs Intel 22 nanomètres en avril 2012. Ces processeurs auront de meilleures performances que la génération précédente, tout en réduisant la consommation d'énergie. Une bonne nouvelle pour les ordinateurs ultraportables qui seront les premiers à en bénéficier.

Ceux qui ont inscrit un ultrabook ou un MacBook Air sur leur liste au Père Noël devrait peut être reconsidérer la chose. En effet, Intel, qui équipe ces machines, s’apprète à sortir de nouveaux processeurs dont certains particulièrement adaptés aux ordinateurs portables, si l’on en croit une liste qui a fuité ces derniers jours.

Prévue pour avril ou mai 2012, cette gamme de processeurs sera la première à utiliser une technologie de gravure à 22nm. « Comparé au premier processeur d’Intel produit en 1971, un processeur 22 nanomètres sera 4 000 fois plus rapide tout en utilisant 5 000 fois moins d’énergie pour un prix 50 000 fois inférieur« , d’après un document interne à Intel relayé par Cnet.

Dans le tableau, on peut noter que les Core i5-3427U et Core i7-3667U ne consomment que 17 Watt, ce qui est remarquable quand on sait que la puce intrègre un CPU, un GPU 60 % plus rapide que la génération précédente gravée en 32nm, et un contrôleur mémoire. La réduction de la consommation d’énergie étant primordiale pour les appareils fonctionnant sur batterie, ils devraient rapidement être adoptés par les constructeurs.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés