Après de longues années d'absence sur les marchés américains et européens, Panasonic s'apprêterait à sortir une gamme de smartphones sous Android. Le constructeur japonais pourrait capitaliser sur sa marque Lumix d'appareils photo pour les vendre.

Il n’y a pas si longtemps, les smartphones étaient rares et l’Internet mobile s’appelait WAP ou i-Mode chez Bouygues Telecom. A l’époque, Panasonic vendait beaucoup de téléphones en Europe compatibles avec ce système japonais. Depuis, le constructeur s’est retiré de ce marché pour se concentrer sur sa terre natale.

Mais il se pourrait que Panasonic soit en train de préparer son grand retour. Le groupe japonais devrait présenter au CES de Las vegas en janvier et au Mobile Word Congress de Barcelone en février une gamme de smartphones Android. Ces appareils seraient, ensuite, disponibles en Europe et en Amérique du Nord au printemps 2012.

Panasonic pourrait capitaliser sur le succès de sa gamme d’appareils photo Lumix pour lancer ses appareils. La marque, connue et reconnue du grand public, pourrait être un argument de poids pour vendre des téléphones. Le constructeur profiterait, ainsi, de la popularité des « photophones » qui sont plus utilisés que de nombreux modèles d’appareils photo. Sur Flickr, le service de partage de photo appartenant à Yahoo, l’iPhone 4 est, par exemple, plus populaire que le Nikon D90 ou le Canon EOS 5D Mark II.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés