C'est à Sharp qu'Apple aurait confié la tâche de concevoir l'écran du futur téléviseur de la marque à la pomme, connu sous le nom d'iTV. La production devrait commencer au Japon au cours du mois de février 2012, tandis que le lancement commercial est attendu vers la fin de l'année.

Dans la biographie de Steve Jobs écrite par Walter Isaacson se trouve un passage où il est question d’un futur téléviseur Apple. Selon l’auteur, l’ancien patron d’Apple aurait confié avoir travaillé un temps sur un concept de téléviseur « parfaitement synchronisé avec l’ensemble des périphériques et avec iCloud. Il [aurait] l’interface utilisateur la plus simple« .

Alors que des rumeurs persistantes font état d’un lancement du téléviseur Apple au cours de l’année prochaine, le site All Things Digital indique que l’écran de l’appareil devrait être conçu et produit par le géant japonais de l’électronique Sharp. Selon le blog du Wall Street Journal, une ligne de production a été aménagée à Sakai (Japon) pour sortir les premiers écrans.

La participation de Sharp à la conception du téléviseur est très probable, puisque le japonais participe déjà à la mise au point de l’écran de l’iPad 3. Si le calendrier est respecté, la production doit commencer au cours du mois de février 2012. Une conférence devrait ensuite avoir lieu au cours de l’été, permettant à Apple de présenter son téléviseur. Le lancement commercial du téléviseur Apple, aussi surnommé l’iTV, devant survenir en fin d’année.

Jusqu’à présent, les premiers essais d’Apple dans l’univers de la télévision n’ont pas été couronnés de succès. L’AppleTV, présenté au public il y a plus de quatre ans, est un boîtier connectable au téléviseur afin d’accéder à l’ensemble du contenu disponible sur iTunes et iTunes Store. Il n’a toutefois pas connu une carrière exceptionnelle.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés